Compatibilité table de mixage et enceinte

Bonjour a tous
Nos enfants font de la musique (basse batterie guitare) et pour Noël on voulait investir dans une table de mixage avec des enceintes (petit budget)
J'ai trouvé une table sur Thomann: the t.mix mix 802 avec 4 entrées https://m.thomann.de/fr/the_t.(...)2.htm

et deux enceintes : behringer media 40usb (de 40w chacune) https://m.thomann.de/fr/behrin(...)b.htm

Je me demande si c'est compatible car un ami m'a mise en garde en disant qu'il fallait faire attention a ne pas abîmer les enceintes a cause de la puissance de la table...
AU SECOURS !! on ne sait pas quoi faire...votre avis nous aiderait beauuuucoup !!
Merci !!
TheSoulsRemain
Lindouz a écrit :
Bonjour a tous
Nos enfants font de la musique (basse batterie guitare) et pour Noël on voulait investir dans une table de mixage avec des enceintes (petit budget)


Ce sont des instruments acoustiques ou des instruments électroniques ?


Lindouz a écrit :

Je me demande si c'est compatible car un ami m'a mise en garde en disant qu'il fallait faire attention a ne pas abîmer les enceintes a cause de la puissance de la table...
AU SECOURS !! on ne sait pas quoi faire...votre avis nous aiderait beauuuucoup !!
Merci !!


Une console de mixage n'a pas de puissance autre que sa puissance électrique consommé (comme un frigo quoi )

Ton ami ne semble pas y connaitre grand chose.

Quel est ton besoin précis stp.
Bonjour !
Merci pour votre réponse !!
L'objectif est de pouvoir jouer (basse ,2guitare,1micro) avec une batterie acoustique.
Mais petit budget...la chambre fait 15 M2 ..
Merci beaucoup !!!
lalimacefolle
TheSoulsRemain a écrit :

Une console de mixage n'a pas de puissance autre que sa puissance électrique consommé (comme un frigo quoi )

Ton ami ne semble pas y connaitre grand chose.

Quel est ton besoin précis stp.

De plus en plus de tables sont amplifiées.
stege106
Bonjour,

oui , celles du début, sont des enceintes de monitoring actives...même si elles semblent puissantes , (en watt) ça ne suffit pas (il faut du rendement (en db) et de la projection sonore pour couvrir une batterie)...

il faut chercher des enceintes de sono actives (il faut juste vérifier la concordance des fiches avec la table et trouver les cable correspondants

regarde dans cette section, si tu restes chez thomann (attention c'est à l'unité)

https://www.thomann.de/fr/haut(...)a=pra
Merci!!
Comme celle la par exemple ??
the box pro Achat 104 A
TheSoulsRemain
lalimacefolle a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Une console de mixage n'a pas de puissance autre que sa puissance électrique consommé (comme un frigo quoi )

Ton ami ne semble pas y connaitre grand chose.

Quel est ton besoin précis stp.

De plus en plus de tables sont amplifiées.


Source ?
TheSoulsRemain
Désolé mais je n'ai toujours pas compris ton besoin.

TU souhaites mettre quoi dans les enceintes ? les 2 guitares ? la basse ? tout le monde ?

Dans 15m² il faut plutôt s'orienter vers le casque.
stege106
Lindouz a écrit :
Merci!!
Comme celle la par exemple ??
the box pro Achat 104 A


oui, mais si tu veux sortir un jour de la chambre, des 8" au moins sont plus indiqués (comme des alto tx208 ) .... sinon ça devrait suffire sur le papier.

pour savoir si ça suffit réellement, faudra faire des tests...

(n'oublie pas que si ça ne te plait pas tu peux renvoyer gratuitement ton matos chez thomann (à leurs frais))
TheSoulsRemain
On va rentrer dans un débat long et stérile......

Rien que de regarder les specs ça ne fera jamais la blague.....

C'est bien pour dépanner ce genre de boiboite mais il faut compresser les sources en amont pour espérer ne pas les faire claquer dès qu'une basse jouera. Si le bassiste fait du slap ce sera une vaste rigolade.

Et dans le cas contraire ce sera la course au niveau sonore.

La pièce fait 15m²......1 batterie 1 basse et 2 guitares acoustiques/electrique ?

Bref on en sait pas assez sur le besoin de base....


Sinon il peut essayer la sono de tata rachel que DJ steef lui prête.
muse
  • #14
  • Publié par
    muse
    le 07 Nov 20, 18:59
à mon humble avis dans ce budget là faut taper das l'occase et ne faire passer que le chant dans la sono, avec de vrais amplis pour les instrus bien sur.
stege106
TheSoulsRemain a écrit :
On va rentrer dans un débat long et stérile......




ouais, si tu veux offrir un studio pro à des gosses pour Noël...

mais je crois que ce ne soit pas le but recherché dans l’immédiat.

En ce moment sur ampli sono et studio...