Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Concours G.com/Fxamps : gagnez un ampli Ace Colt !

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dca lp a écrit :
Salut à tous ! Et bah, moi qui gagne jamais rien, je suis aux anges !
J'ai vraiment hâte de la recevoir et de brancher la bête ! Je vais la faire rugir avec ma Les Paul montée en emg 57 / 66 🤘
J'en reviens toujours pas ! Merci Guitariste.com, Jude qui a pris la peine de me contacter ainsi le fabriquant du Ace Colt !


Et n'oublie pas la PHOTOOOOOO !!!!

Me and my Live
Antoine C.
nono58 a écrit :
dca lp a écrit :
Salut à tous ! Et bah, moi qui gagne jamais rien, je suis aux anges !
J'ai vraiment hâte de la recevoir et de brancher la bête ! Je vais la faire rugir avec ma Les Paul montée en emg 57 / 66 🤘
J'en reviens toujours pas ! Merci Guitariste.com, Jude qui a pris la peine de me contacter ainsi le fabriquant du Ace Colt !


Et n'oublie pas la PHOTOOOOOO !!!!

Me and my Live


"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
fxdfxd a écrit :
Tu m’autorise à l’utiliser sur ma page FB ?

Mais oui !!! Pas de soucis !! C'est carrément un honneur !!!
nono58 a écrit :
dca lp a écrit :
Salut à tous ! Et bah, moi qui gagne jamais rien, je suis aux anges !
J'ai vraiment hâte de la recevoir et de brancher la bête ! Je vais la faire rugir avec ma Les Paul montée en emg 57 / 66 🤘
J'en reviens toujours pas ! Merci Guitariste.com, Jude qui a pris la peine de me contacter ainsi le fabriquant du Ace Colt !


Et n'oublie pas la PHOTOOOOOO !!!!

Me and my Live
mais avec plaisir ! J'adore ta photo, elle me fait délirer ! 👍

On pourrait d'ailleurs lancer l'idée d'un :
Poste une photo de ton Ace dans un contexte rigolo !!
Ouais pas bête ! Si ça peut servir à FX sur les réseaux sociaux !
voMIgrave
Salut Fx, j'ai de la famille près de Nancy, ça compte un peu. Du coup j'peux avoir une de tes pédales
fxdfxd
voMIgrave a écrit :
Salut Fx, j'ai de la famille près de Nancy, ça compte un peu. Du coup j'peux avoir une de tes pédales


Bien sûr !
Elles sont dispos sur mon site de vente en ligne
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
voMIgrave
fxdfxd a écrit :
voMIgrave a écrit :
Salut Fx, j'ai de la famille près de Nancy, ça compte un peu. Du coup j'peux avoir une de tes pédales


Bien sûr !
Elles sont dispos sur mon site de vente en ligne


jerem37
fxdfxd a écrit :
voMIgrave a écrit :
Salut Fx, j'ai de la famille près de Nancy, ça compte un peu. Du coup j'peux avoir une de tes pédales


Bien sûr !
Elles sont dispos sur mon site de vente en ligne



Merde FX... on a fait la même fac à Nancy la même année et j'ai même pas gagné... les passe-droits c'est plus c'que c'était hein, merci Sapin
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Bonjour,

En faisant des recherches je suis tombé sur l'excellent article d'Alexandre Criado sur le COLT FXAMPS. Tout me paraît excellent, et après d'autres infos je me suis décidé à le commander.
mixalpha a écrit :
Bonjour,

En faisant des recherches je suis tombé sur l'excellent article d'Alexandre Criado sur le COLT FXAMPS. Tout me paraît excellent, et après d'autres infos je me suis décidé à le commander.


Je pense que tu ne seras pas déçu ! N'hésite pas à prendre contact avec Fx directement via son site, il sera de précieux conseils pour orienter ton choix.

Pour ma part, réception du Colt ce jour, j'ai hâte de quitter le travail et de déballer tout ça ce soir et de tester cette gestion si linéaire du volume ! Comme promis, des photos suivront ainsi que mes impressions au bout de quelques heures de jeu, de différentes associations de cab et de guitares, naturellement !

Un gigantesque merci à Fx, Guitariste.com pour ce concours ainsi qu'à leurs fidèles membres, toujours bienveillants !
chacal
mixalpha a écrit :
l'excellent article d'Alexandre Criado


Je suis flatté
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ampli Ace Colt reçu!
[/img]

Et voilà ! Ampli reçu hier et le temps me manquait pour le tester en large et en travers !
Vous excuserez la qualité de la photo, ma fille de 5 ans s'est débrouillé comme elle a pu avec mon téléphone!
A la réception : tout est soigneusement emballé, je respecte la consigne de Fx, à savoir on dégage le premier carton et on conserve le second blanc siglé si jamais on doit transporter ou expédier, car le gaillard a emballé ça au petits oignons. L'ampli arrive net, sans bavures ni bosses, ni rayures. La qualité perçue et le soin tout particulier prodigué saute aux yeux. Jusqu'à l'input Jack parfaitement aligné !
Toutefois, j'ai pu le tester hier soir à volume d'appartement et... quelle claque !
J'ai possédé quelques amplis et en possède divers modèles, mais ce Ace Colt montre direct qui est le patron.
Je joue dans un registre qui va du blues rock au hard rock, voir metal de temps à autres.
Je décide de prendre ma guitare de prédilection : une Gibson Les Paul montée en emg 57 66 (j'assume!) et teste le mode plexi. Gain à 9h, les cleans sont somptueux, bien définis et tordent un chouille, conférant au son un grain que j'ai en tête depuis longtemps sans jamais l'obtenir.
J'en reste bouche bée et me rend compte que j'ai franchi un cap avec ce charmant Colt... "Alors c'est donc ça un ampli boutique" me dis-je, un frisson de satisfaction parcourant mon échine.
Je décide donc de monter le volume, et la surprise fut de taille ! L'habituel On / Off '' tout ou rien '' des amplis que je possède laisse place à une parfaite gestion du volume souhaité. Encore un bon point.
Purée, mais j'en reviens pas !
Je décide donc de brancher la partie modulation de mon pedal board dans la boucle pour profiter d'une reverbe de qualité (Mad Professor Silver Spring Reverb), c'est beau, musical, et chamboule mes habitudes.
En fait, cette reverbe est si belle, que bien souvent elle sublime les amplis un peu creux, mais là c'est tout l'inverse.
Comme si l'ampli donnait enfin la possibilité à cette pédale de pleinement s'exprimer.
J'en conclue donc que la boucle est géniale, je peux pas expliquer pourquoi, mais tous les effets que j'ai mis dedans (delay, chorus, looper) sonne comme jamais je ne les ai entendus jusque alors.
J'ai pris un plaisir incomparable à égréner les notes, oubliant que je n'était qu'au quart de la réserve de gain du canal plexi.
Je décide donc de le mettre à 14h, micros bridge et manche pleine balle et joue un petit blues, quel régal !
Oups, encore 15mn se sont écoulées et je n'ai pas vu le temps passer... Il est déjà 21h passées et je dois bientôt calmer mes ardeurs, un peu frustré !
Mais pas sans mettre le gain à taquet, envoyant quelques accords classic rock à la Ac/DC, je veux pas m'arrêter !
Impossible d'éteindre ce Ace Colt sans tester le mode boost, alors sans pitié,gain à bloc : minutes comptées car bientôt les enfants doivent être couchés. Fait chier!
On est clairement dans les sonorités type Guns n'roses, voir evh (le riff you really got me OMG) quel pied !
J'en profite pour booster le canal boost avec une ts9 : le truc habituel, volume à bloc ou presque et gain au quart, pas plus.
OK, on peux aussi faire du métal pour peu que les micros de votre guitare aient un bon niveau de sortie! Metallica, quelques riffs en drop D, aucun problème, ça sonne comme j'aime. C'est vivant, presque organique, le tout avec un silence bluffant : pas de bruits de fond intempestifs, même gain à fond sur le canal boost (type jcm 800 vénère).
Avec la ts9 enclenchée, un peu quand même, mais bien moins que la plupart.
Je suis donc conquis, vous l'aurez compris. Je vais prendre le temps de bien en profiter ce dimanche, dès la session atelier Fx terminée (regardez son Facebook !) et reviendrai encore vous en parler si toutefois ce long texte ne vous a pas assommé.
Je réitère mes remerciements à Fx et au forum Guitariste.com, particulièrement à Jude qui a pris la peine de me contacter personnellement pour m'annoncer la bonne nouvelle. La communauté de ce forum est géniale, merci aussi à elle de si bien le faire vivre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...