Concours G.com/Fxamps : gagnez un ampli Ace Colt !

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
dca lp a écrit :
Thierry255 a écrit :

Je serai d'ailleurs bien intéressé par ton opinion concernant le Colt avec du v30. Ça sonne comment ? Les basses sont tendues et bien définies ? Je te communiquerai mon ressenti en fin de journée avec mon Mxr 6 bandes dans la boucle, je pense que tu peux obtenir ce que tu veux en modelant certaines fréquences. Y'a largement assez de gain en boostant le canal boost avec une ts like pour aborder les styles les plus violents je pense !


Ca sonne bien mais confinement oblige, je n 'ai pu le jouer qu'à domicile et pas à volume de repet..
Aucun problème pour les basses !
Malheureusement il me manque un peu de gain meme en boostant. En ce moment j'étais plutôt ampli EVh donc gain à revendre.. Je devrais peut etre essayer un EQ, a voir, j'en ai un qui rôde dans mes placards je testerai
LT_be-guitar
Merci, dca'. Décidément, jusqu'ici on en a des goûts en commun (et même en matière d' "exclusion" comme le 1936 dont je n'ai pas bon souvenir) !
Mais peut-être suis-je présomptueux : j'ignore si ton choix se serait porté sur un baffle Orange. Quoiqu'il en soit et toute déférence gardée auprès d'autres Gcommiens fort sympas eux aussi et d'excellent conseil, c'est un bonheur privilégié d'échanger avec toi et de te lire par ailleurs.

Oui, je sais concernant fx'; c'est juste parce que le sujet est encore un peu trop "anticipé" pour moi que je ne lui pose guère encore toutes mes questions.
Mais je ne sais pas : crois-tu que ton collaborateur (question à fx) peut envisager un "PPC212V" like, ou est-ce que ça sortirait trop de l'ordinaire "standard" ?

En réalité et pour faire bref, le "full orange" aurait été mon ampli central au studio, que j'agrémenterai de combos divers (très certainement AC15, Heptode Jim, ENGL/Diezel + Ampeg bass) pour telles ou telles prises ou pour des musiciens de passage au local de répète qu'il faudrait aussi parfois rassurer par quelques marques qui ont, je l'avoue, bien fait rêver ma jeunesse.

Cela étant, ce "212V" n'est pas un choix rédhibitoire : il faut aussi que je "voie" comment ça sonnerait en cabine de prise, un dos ouvert ou fermé n'est donc pas encore totalement décidé.

Question subsidiaire ouverte à tous : j'ai cru lire que ENGL n'est pas au top pour ses cabs. Je ne les connais pas du tout.

NOTA : si fx' le désire, j'éditerai ce message (si cette demande est trop "hors-sujet" ou s'il la jugeait éthiquement incorrecte).


Merci à tous !
Thierry255 a écrit :
dca lp a écrit :
Thierry255 a écrit :

Je serai d'ailleurs bien intéressé par ton opinion concernant le Colt avec du v30. Ça sonne comment ? Les basses sont tendues et bien définies ? Je te communiquerai mon ressenti en fin de journée avec mon Mxr 6 bandes dans la boucle, je pense que tu peux obtenir ce que tu veux en modelant certaines fréquences. Y'a largement assez de gain en boostant le canal boost avec une ts like pour aborder les styles les plus violents je pense !


Ca sonne bien mais confinement oblige, je n 'ai pu le jouer qu'à domicile et pas à volume de repet..
Aucun problème pour les basses !
Malheureusement il me manque un peu de gain meme en boostant. En ce moment j'étais plutôt ampli EVh donc gain à revendre.. Je devrais peut etre essayer un EQ, a voir, j'en ai un qui rôde dans mes placards je testerai

Merci pour ton retour ! La tubescreamer peut booster un canal crunch, mais certaines pédales offrent plus de gain. As tu d'autres pédales qui traînent dans ton placard ? Avec un peu de chance tu auras celle qui pourra t'offrir plus de gain encore
C'est vrai que le confinement en famille oblige à faire quelques concessions sur le volume, heureusement que tu as un ampli made in fx car avec un autre... Divorce sous peu
Tu as pu tester avec ton eq dans la boucle ? Le changement est vraiment radical !
Thierry255
Oui j'en ai quelques-unes dans les placards lol, une Klaon, une DS1, un équaliseur source audio, une rat
Ça m'embête un peu de tout sortir car c'est dans des cartons je suis en cours de déménagement, donc je préfère être certain de celle que je vais tester
De plus j'aimerais garder la solution boost plutôt qu'une pédale dans la boucle d'effet car j'utilise un pédalier pour gérer mon installation ben, ça va être compliqué de tout modifier pour une pédale surtout que utilise deux amplis différents je veux garder la même installation commune
j'ai connu ce fabriquant d'ampli sur youtube. je n'en possède pas
oldamp
Heuuu le concours......... il est terminé
djouby
Réagir à une perturbation de l’alimentation électrique de votre logement
Vous avez subi une perturbation de l’alimentation électrique de votre logement depuis 3 mois : vous pouvez contacter votre fournisseur ou directement Enedis qui vous accompagnera dans votre démarche.
jerem37
oldamp a écrit :
Heuuu le concours......... il est terminé


tu pouvais même ajouter qu'ils peuvent continuer leur discussion sur le topic FXamps dédié
Thierry255
Oui c sur, si je ne trouve pas de solution, j irai implémenter le forum dédié
LT_be-guitar a écrit :
Merci, dca'. Décidément, jusqu'ici on en a des goûts en commun (et même en matière d' "exclusion" comme le 1936 dont je n'ai pas bon souvenir) !
Mais peut-être suis-je présomptueux : j'ignore si ton choix se serait porté sur un baffle Orange. Quoiqu'il en soit et toute déférence gardée auprès d'autres Gcommiens fort sympas eux aussi et d'excellent conseil, c'est un bonheur privilégié d'échanger avec toi et de te lire par ailleurs.

Oui, je sais concernant fx'; c'est juste parce que le sujet est encore un peu trop "anticipé" pour moi que je ne lui pose guère encore toutes mes questions.
Mais je ne sais pas : crois-tu que ton collaborateur (question à fx) peut envisager un "PPC212V" like, ou est-ce que ça sortirait trop de l'ordinaire "standard" ?

En réalité et pour faire bref, le "full orange" aurait été mon ampli central au studio, que j'agrémenterai de combos divers (très certainement AC15, Heptode Jim, ENGL/Diezel + Ampeg bass) pour telles ou telles prises ou pour des musiciens de passage au local de répète qu'il faudrait aussi parfois rassurer par quelques marques qui ont, je l'avoue, bien fait rêver ma jeunesse.

Cela étant, ce "212V" n'est pas un choix rédhibitoire : il faut aussi que je "voie" comment ça sonnerait en cabine de prise, un dos ouvert ou fermé n'est donc pas encore totalement décidé.

Question subsidiaire ouverte à tous : j'ai cru lire que ENGL n'est pas au top pour ses cabs. Je ne les connais pas du tout.

NOTA : si fx' le désire, j'éditerai ce message (si cette demande est trop "hors-sujet" ou s'il la jugeait éthiquement incorrecte).


Merci à tous !

Toutes mes excuses par avance, j'ai complètement oublié de te répondre, j'avais bien lu ton message, mais la fatigue et le travail ont eu raison de ma mémoire pour le coup.
Effectivement, nous partageons beaucoup de goûts communs !
Je ne peux malheureusement pas trop me prononcer sur l'association du cab Orange, mais ce que j'en ai retenu, c'est qu'on aime ou qu'on déteste et que visiblement, c'est devenu cher pour ce que c'est devenu. Toutefois, sache que mon pauvre cab home made ne paie pas de mine, mais en changeant le hp par un Creamback G12m-65 hier, j'ai pris une énorme claque. Je fais sans doute partie de ces mecs qui aiment quantité de sons, pourvu que ça ne sonne pas chimique ou trop moderne. Mais faut pas que ça bave trop ou que les aigus soient harsh ou pire, fuzzy
Mon hp n'est pas encore rodé, mais j'ai la conviction que ça sonnera de mieux en mieux.
Ps: je repensais au cab Engl, j'en ai un 4x12 en Celestion V12-60 et ça donnait d'enfer a mes oreilles. Pourtant, beaucoup appelent ces hp les v30 du pauvre. Mais bon... Je l'adorais ! J'ai dû m'en séparer pour faire de la place dans la chambre de mon fils il y a 4 ans.
Ton choix s'est arrêté du coup ?
LT_be-guitar
dca lp a écrit :
Ton choix s'est arrêté du coup ?


Salut-salut !

Aucun problème pour le décalage de réponse; d'autant que je ne suis pas pressé, s'agissant globalement d'un studio que j'envisage d'aménager sans doute l'an prochain. Il dépend encore de pas mal de facteurs, en ce moment je suis plutôt concentré sur les plans, les cabines (batterie, chant), local de répète...
Je tente de sérier au maximum les sujets l'un après l'autre tout en lançant ci-et-là quelques questions concernant les domaines qui s'avèreront tôt ou tard prioritaires.

Tout ça donne que mes choix sont encore loin d'être finalisés. Mais alors, qu'est-ce qu'il peut y avoir sur les (nombreuses) pré-listes, ça fait presque autant peur que rêver !


- Oui, effectivement, le Creamback G12m-65 a l'air d'avoir le vent dans les voiles en ce moment, ça en cause positivement de partout !
A croire qu'au "déconfinement" on en trouvera même jusque dans les bonnes pâtisseries si pas chez son coiffeur !

Je suis toutefois grandement impatient d'aller tester tout-ça... Et les Gcommiens m'ont déjà très sérieusement ouvert les yeux sur dans pas mal de domaines.

Venant du milieu de la Chanson -mais habité depuis toujours par le Rock-, je n'avais jamais eu à me préoccuper des thèmes qui sont la spécialité de beaucoup sur ce site.
Sauf à avoir eu deux groupes de rock dans les années '80, tu imagines bien que je suis à la ramasse question mato's actuel.

Enfin... je devrais plutôt dire "j'étais", car depuis trois ou quatre ans à creuser plusieurs forums diversifiés dans leurs spécificités, le théoriquement actualisable est -je crois, du moins- en passe de se résoudre, sauf à penser aux quelques cas précis qui nécessiteront encore pas mal de temps de préparation.


On aura très probablement de multiples occasions d'y revenir par-ici, au détour de plusieurs topics qu'il me tarde d'aller chatouiller.

En tout cas merci vivement à toi et aux autres d'avoir contribué au dégrossissage de l'inculte parfait que j'étais il y a si peu !...
LT_be-guitar a écrit :

Hello, si tu peux prendre ton temps, c'est effectivement mieux, te laissant plus d'opportunités pour tester du matos ici et là !
D'ailleurs, si tu es en Lorraine ou pas loin, je ne m'oppose pas à te faire tester du matos autour d'une bière fraîche ou d'un café !
Je n'ai clairement pas un équipement studio, mais si on cumule les amplis, les cabs, les hp et les pédales, ça te fait pas loin de 50 trucs à essayer.
Tu trouveras plus d'informations sur le topic dédié à Fx, plus de 22k pages
LT_be-guitar
... "50 trucs" à tester en une seule bière ça risque d'être chaud, l'ami

- Bah c'est fort sympa de ta part mais depuis que j'ai arrêté la vie de chanteur je ne fais plus ces distances. Je me contente de mon axe Paris/Lille -rarement, du reste- et c'est déjà beaucoup.

En revanche, si des fois les opportunités ou les hasards de la vie devaient mener un jour tes pas dans l'une de ces villes ou à large proximité, je me fais fort de te préparer le café moi-même.

Et façon "italienne", s'il le faut !...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...