Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Concours G.com/Fxamps : gagnez un ampli Ace Colt !

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ampli Ace Colt reçu!
[/img]

Et voilà ! Ampli reçu hier et le temps me manquait pour le tester en large et en travers !
Vous excuserez la qualité de la photo, ma fille de 5 ans s'est débrouillé comme elle a pu avec mon téléphone!
A la réception : tout est soigneusement emballé, je respecte la consigne de Fx, à savoir on dégage le premier carton et on conserve le second blanc siglé si jamais on doit transporter ou expédier, car le gaillard a emballé ça au petits oignons. L'ampli arrive net, sans bavures ni bosses, ni rayures. La qualité perçue et le soin tout particulier prodigué saute aux yeux. Jusqu'à l'input Jack parfaitement aligné !
Toutefois, j'ai pu le tester hier soir à volume d'appartement et... quelle claque !
J'ai possédé quelques amplis et en possède divers modèles, mais ce Ace Colt montre direct qui est le patron.
Je joue dans un registre qui va du blues rock au hard rock, voir metal de temps à autres.
Je décide de prendre ma guitare de prédilection : une Gibson Les Paul montée en emg 57 66 (j'assume!) et teste le mode plexi. Gain à 9h, les cleans sont somptueux, bien définis et tordent un chouille, conférant au son un grain que j'ai en tête depuis longtemps sans jamais l'obtenir.
J'en reste bouche bée et me rend compte que j'ai franchi un cap avec ce charmant Colt... "Alors c'est donc ça un ampli boutique" me dis-je, un frisson de satisfaction parcourant mon échine.
Je décide donc de monter le volume, et la surprise fut de taille ! L'habituel On / Off '' tout ou rien '' des amplis que je possède laisse place à une parfaite gestion du volume souhaité. Encore un bon point.
Purée, mais j'en reviens pas !
Je décide donc de brancher la partie modulation de mon pedal board dans la boucle pour profiter d'une reverbe de qualité (Mad Professor Silver Spring Reverb), c'est beau, musical, et chamboule mes habitudes.
En fait, cette reverbe est si belle, que bien souvent elle sublime les amplis un peu creux, mais là c'est tout l'inverse.
Comme si l'ampli donnait enfin la possibilité à cette pédale de pleinement s'exprimer.
J'en conclue donc que la boucle est géniale, je peux pas expliquer pourquoi, mais tous les effets que j'ai mis dedans (delay, chorus, looper) sonne comme jamais je ne les ai entendus jusque alors.
J'ai pris un plaisir incomparable à égréner les notes, oubliant que je n'était qu'au quart de la réserve de gain du canal plexi.
Je décide donc de le mettre à 14h, micros bridge et manche pleine balle et joue un petit blues, quel régal !
Oups, encore 15mn se sont écoulées et je n'ai pas vu le temps passer... Il est déjà 21h passées et je dois bientôt calmer mes ardeurs, un peu frustré !
Mais pas sans mettre le gain à taquet, envoyant quelques accords classic rock à la Ac/DC, je veux pas m'arrêter !
Impossible d'éteindre ce Ace Colt sans tester le mode boost, alors sans pitié,gain à bloc : minutes comptées car bientôt les enfants doivent être couchés. Fait chier!
On est clairement dans les sonorités type Guns n'roses, voir evh (le riff you really got me OMG) quel pied !
J'en profite pour booster le canal boost avec une ts9 : le truc habituel, volume à bloc ou presque et gain au quart, pas plus.
OK, on peux aussi faire du métal pour peu que les micros de votre guitare aient un bon niveau de sortie! Metallica, quelques riffs en drop D, aucun problème, ça sonne comme j'aime. C'est vivant, presque organique, le tout avec un silence bluffant : pas de bruits de fond intempestifs, même gain à fond sur le canal boost (type jcm 800 vénère).
Avec la ts9 enclenchée, un peu quand même, mais bien moins que la plupart.
Je suis donc conquis, vous l'aurez compris. Je vais prendre le temps de bien en profiter ce dimanche, dès la session atelier Fx terminée (regardez son Facebook !) et reviendrai encore vous en parler si toutefois ce long texte ne vous a pas assommé.
Je réitère mes remerciements à Fx et au forum Guitariste.com, particulièrement à Jude qui a pris la peine de me contacter personnellement pour m'annoncer la bonne nouvelle. La communauté de ce forum est géniale, merci aussi à elle de si bien le faire vivre !
nono58 a écrit :
dca lp a écrit :
Salut à tous ! Et bah, moi qui gagne jamais rien, je suis aux anges !
J'ai vraiment hâte de la recevoir et de brancher la bête ! Je vais la faire rugir avec ma Les Paul montée en emg 57 / 66 🤘
J'en reviens toujours pas ! Merci Guitariste.com, Jude qui a pris la peine de me contacter ainsi le fabriquant du Ace Colt !


Et n'oublie pas la PHOTOOOOOO !!!!

Me and my Live

Je n'ai pas oublié ! Même si tu remportes haut la main le concours photo, car la tienne est au top ! Tu as placé la barre trop haut pour ma pudeur
LT_be-guitar
Content de voir dca lp parfaitement ravi des son ampli.

Le retour de test est très sympa lui aussi; il donne (une fois de +) très activement l'envie de s'y mettre.
Ce qui sera, pour ma part, chose faite dès que je déménagerai.

Yessssss
fxdfxd
Content que ça te plaise, et merci beaucoup pour le retour, ça fait toujours plaisir

-fx

PS : je rappelle que j'ai un autre concours en ce moment, un tirage au sort parmi les avis d'utilisateurs sur mes amplis, voir sur ma page FB pour les détails
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
LT_be-guitar a écrit :
Content de voir dca lp parfaitement ravi des son ampli.

Le retour de test est très sympa lui aussi; il donne (une fois de +) très activement l'envie de s'y mettre.
Ce qui sera, pour ma part, chose faite dès que je déménagerai.

Yessssss

Merci ! Je te souhaite de vite acquérir un ampli de Fx, car j'ai pas mal lu de choses positives sur ses amplis, mais dès qu'on en possède un et qu'on l'allume, ça colle le smile ! J'ai été très chanceux sur ce coup là, mais encore plus que ce soit CET AMPLI LÀ. Le fossé entre ce Colt et les amplis que j'ai eu à disposition est énorme. Je n'ai pas la prétention d'avoir eu des amplis à 5000 balles car ce n'est pas le cas, mais voici une petite liste si ça peut t'aider : Hugues & Kettner Tubemeister 18, Orange Jim Root Terror, Ibanez tsa 15H, Peavey Classic 30 vintage USA, Fender Blues Jr, Marshall class 5, Laney Iron heart. Même si ces amplis m'ont plu (reste le Ibanez tsa 15h modifié), aucun n'avait ce grain si agréable à mes oreilles. Après, j'ai conscience d'être un véritable casse noisettes (pour rester poli :mrgreen sur le son, rien n'est simple à mes oreilles. Pour te donner un exemple, le choix des écouteurs pour écouter de la musique via une plate-forme musicale bien connue est une véritable plaie, mieux vaut que je puisse avoir accès à un EQ digne de ce nom en complément pour conserver mon achat. C'est donc très franchement que je donne mon avis sur cet ampli fraîchement acquis. D'un point de vue son, il correspond pile poil à ce que j'avais en tête depuis un bail, sans jamais parvenir à l'obtenir, et pourtant du matos, j'en ai eu. Mais jamais d'ampli en EL34, je trouve ça génial. J'ai toujours été déçu des el84, j'ai pourtant bien essayé (tubemeister 18, jim root terror et class 5), mais le côté fuzzy me dérangeait au plus haut point. Seul le tsa 15h modifié en 6v6s agrémenté de pédales se rapprochait légèrement de ce que je voulais. Mais là, je crois que c'est du tout bon ! Je te souhaite autant de plaisir que je peux en prendre à jouer ce Ace Colt
fxdfxd a écrit :
Content que ça te plaise, et merci beaucoup pour le retour, ça fait toujours plaisir

-fx

PS : je rappelle que j'ai un autre concours en ce moment, un tirage au sort parmi les avis d'utilisateurs sur mes amplis, voir sur ma page FB pour les détails


C'est surtout moi qui te remercie ! Je n'ai pas fini d'en parler, crois moi
Je comprends mieux l'engouement concernant ton travail !
C'est complètement dingue, tu mérites vraiment plus de visibilité !!!
Thierry255
Bravo pour l'avis plus que détaillé !
Si certains utilisateurs jouent sur le Colt ou sur le live et font du métal avec je suis preneur d'avis sur des pédales pour booster le canal boost

J'utilise une mini Ts9 à fond et je trouve que ca manque encore un peu pour ce que je voudrais jouer.
Surtout pour faire ressortir les harmoniques artificielles.

Ce qui n'enlève rien à la grande qualité de cette série damplis
LT_be-guitar
dca lp a écrit :
(...) Je te souhaite autant de plaisir que je peux en prendre à jouer ce Ace Colt


Merci encore pour cet avis détaillé, d'autant que tes goûts, tant musicaux qu'en matière d'amplis, semblent être parfaitement à l'unisson aux miens !

Je n'imaginais pas qu'un avis neuf pouvait encore enfoncer davantage le clou que je croyais déjà noyé jusque la tête; cependant tu y es parvenu !
Thierry255 a écrit :
Bravo pour l'avis plus que détaillé !
Si certains utilisateurs jouent sur le Colt ou sur le live et font du métal avec je suis preneur d'avis sur des pédales pour booster le canal boost

J'utilise une mini Ts9 à fond et je trouve que ca manque encore un peu pour ce que je voudrais jouer.
Surtout pour faire ressortir les harmoniques artificielles.

Ce qui n'enlève rien à la grande qualité de cette série damplis

Merci pour ton retour ! Je n'ai pas vraiment pu pousser mon Colt lors de cette première séance, mais lorsque j'ai boosté le canal boost avec une ts9, j'ai pu aborder des styles métal un peu old school, à la '' no more tears de Ozzy Osbourne '' ou esprit Black album de Metallica si tu vois le genre. Mais en remplaçant la ts9 par la Mxr gt od (la série verte munie d'un switch interne non déclaré qui permet de passer du mode GT od au mode Zakk Wylde), on chasse dans des registres résolument plus rentre dedans, type Black Label Society (et pour cause, Zakk Wylde se sert d'un jcm 800 boosté avec sa pédale signature berserker, mode inclu dans la GT od), mais il te faut des humbucker à bon niveau de sortie ! L'égalisation est également fondamentale pour obtenir ce son, sachant que celle du Colt est assez particulière à dompter. Pas forcément intuitive de prime abord, mais quand on comprends les interactions des basses, médiums et aigus on peut sculpter sa signature sonore avec précision. Je n'ai pas pris le temps d'en parler lors de mon 1er post, mais là aussi, pour moi c'est du jamais vu. J'ai la certitude de pouvoir en sortir des sonorités plus tendues et ciselées en mettant un equaliseur dans la boucle. Je ferai des tests ce dimanche aprem et reviendrai vers toi, car j'avais désactivé mon Mxr 6 bandes de mon pedalboard lors de cette première session. Mais en tout cas, ce qu'il faut retenir c'est qu'il est facile de booster une sonorité qui te plaît d'office, en sachant que trop de gain tue le gain et la précision de tes riffs. Je n'ai pas la prétention d'être un virtuose de la guitare, mais j'adore travailler le son. On a tous tendance à mettre plus de gain en jouant seul chez soi (car c'est plus flatteur), qu'en jouant en groupe ou en enregistrant une maquette en studio ou même chez soi avec son home studio maison. Quelle guitare et quel micros possèdes tu ? Quid de ton cab? Leur importance est capitale
LT_be-guitar a écrit :
dca lp a écrit :
(...) Je te souhaite autant de plaisir que je peux en prendre à jouer ce Ace Colt


Merci encore pour cet avis détaillé, d'autant que tes goûts, tant musicaux qu'en matière d'amplis, semblent être parfaitement à l'unisson aux miens !

Je n'imaginais pas qu'un avis neuf pouvait encore enfoncer davantage le clou que je croyais déjà noyé jusque la tête; cependant tu y es parvenu !


Merci, ça fait plaisir ! J'espère que tu auras bientôt l'opportunité d'en acquérir un et qu'on pourra échanger ensemble sur cette petite merveille ! Je comprends toujours pas pourquoi ces amplis ne sont pas beaucoup plus plébiscités !
Mais pour nous, c'est pas plus mal : la notoriété auprès du grand public n'étant pas encore au niveau de certains amplis surcotés fait que vu la qualité des amplis de Fx, bah c'est franchement pas cher payé. Et qui sait, peut être que dans 5 ou 10 ans ils seront collectors ! Bien au delà des performances avérées de cette série, l'éthique de leur créateur et fabricant est parfaitement louable. Rien que pour ça, mon prochain ampli viendra de chez lui, et pas d'ailleurs. On a tous connu le sentiment d'acheter quelque chose trop cher pour ce que c'est, et bien là, même si j'ai la chance insolente d'avoir gagné cet ampli, ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir déboursé son tarif initial. Je ne me serais pas senti volé ou pigeonné. Et quand tu te dis que c'est sa version abordable, je n'ose même pas imaginer les performances d'un dual évo en point to point! Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi, si tu as des questions concernant le Colt, je ferai mon possible pour y répondre avec mon ressenti
Thierry255
dca lp a écrit :
Thierry255 a écrit :
Bravo pour l'avis plus que détaillé !
Si certains utilisateurs jouent sur le Colt ou sur le live et font du métal avec je suis preneur d'avis sur des pédales pour booster le canal boost

J'utilise une mini Ts9 à fond et je trouve que ca manque encore un peu pour ce que je voudrais jouer.
Surtout pour faire ressortir les harmoniques artificielles.

Ce qui n'enlève rien à la grande qualité de cette série damplis

Merci pour ton retour ! Je n'ai pas vraiment pu pousser mon Colt lors de cette première séance, mais lorsque j'ai boosté le canal boost avec une ts9, j'ai pu aborder des styles métal un peu old school, à la '' no more tears de Ozzy Osbourne '' ou esprit Black album de Metallica si tu vois le genre. Mais en remplaçant la ts9 par la Mxr gt od (la série verte munie d'un switch interne non déclaré qui permet de passer du mode GT od au mode Zakk Wylde), on chasse dans des registres résolument plus rentre dedans, type Black Label Society (et pour cause, Zakk Wylde se sert d'un jcm 800 boosté avec sa pédale signature berserker, mode inclu dans la GT od), mais il te faut des humbucker à bon niveau de sortie ! L'égalisation est également fondamentale pour obtenir ce son, sachant que celle du Colt est assez particulière à dompter. Pas forcément intuitive de prime abord, mais quand on comprends les interactions des basses, médiums et aigus on peut sculpter sa signature sonore avec précision. Je n'ai pas pris le temps d'en parler lors de mon 1er post, mais là aussi, pour moi c'est du jamais vu. J'ai la certitude de pouvoir en sortir des sonorités plus tendues et ciselées en mettant un equaliseur dans la boucle. Je ferai des tests ce dimanche aprem et reviendrai vers toi, car j'avais désactivé mon Mxr 6 bandes de mon pedalboard lors de cette première session. Mais en tout cas, ce qu'il faut retenir c'est qu'il est facile de booster une sonorité qui te plaît d'office, en sachant que trop de gain tue le gain et la précision de tes riffs. Je n'ai pas la prétention d'être un virtuose de la guitare, mais j'adore travailler le son. On a tous tendance à mettre plus de gain en jouant seul chez soi (car c'est plus flatteur), qu'en jouant en groupe ou en enregistrant une maquette en studio ou même chez soi avec son home studio maison. Quelle guitare et quel micros possèdes tu ? Quid de ton cab? Leur importance est capitale


Oui je sais pour le gain no problemo

Je joue en groupe et a la maison mais pour mon projet il me faut du gain et je suis dans un trip metal + moderne.
J'utilise des micros doubles avec un fort niveau de sortie mais pas démesuré non plus.
Pour les cabs je suis sur du 1 ou 2x12 NoS V 30.
J'essaierai de tweaker l'equal sur tes conseils, et n'hésite pas à me donner ton ressenti sur tes expérimentations
LT_be-guitar
dca lp a écrit :
(...) je n'ose même pas imaginer les performances d'un dual évo en point to point! Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi, si tu as des questions concernant le Colt, je ferai mon possible pour y répondre avec mon ressenti


Fort sympa, dca'

Au fait, ton Colt tourne actuellement sur quel cab ?
A dire vrai, avant de "connaître" la marque de notre ami, je partais en première intention d'achat sur un full Orange (2x12).


- - - - - - -
A ce sujet, fx, je me suis rendu sur ton site pour écouter le Lableue : la vidéo tourne à l'image sans problème mais je n'ai pas le son...

D'autres ici rencontrent ce problème ?
fxdfxd
Les autres videos fonctionnent ? C'est une video YT, a priori elle ne devrait pas poser de probleme, chez moi ca marche en tous cas !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
LT_be-guitar a écrit :

Au fait, ton Colt tourne actuellement sur quel cab ?
A dire vrai, avant de "connaître" la marque de notre ami, je partais en première intention d'achat sur un full Orange (2x12).

J'ai testé sur un cab 1x12 home made, fait en sapin et équipé d'un Celestion seventy 80 en 8 ohms. Clairement pas le haut de gamme du fabriquant, mais il n'est pas forcément très typé, la bosse dans les médiums des v30 par exemple est bien plus faible. Par contre le seventy 80 a plus de basses et des aigus un peu plus harsh.
J'ai aussi un electrovoice evm 12l que je dois récupérer (pas évident en ce moment vu les événements), qui ira dans mon cab maison.
Fx recommande un g12 m65 creamback toujours de chez Celestion, il me semble. A vérifier avec lui, je ne voudrai pas dire de bêtises en son nom! D'ailleurs, plutôt que d'investir dans un coûteux 2x12 de chez Orange, pose la question à Fx, car il travaille en partenariat avec un artisan qui réalise des cab magnifiques, qui seront de qualité supérieure à du Orange fait à la chaîne en usine. De plus, tu pourras choisir la finition je suppose. Reste à voir si avec cette saleté de virus ceci est toujours d'actualité.
En tout cas, si tu n'aimes pas le côté fuzzy tout comme moi, fuie les celestion g12t75 (ceux qui équipent les cab marshall 1936 par ex), en plus leur basses sont boueuses. Ceci n'engage que moi !
Thierry255 a écrit :

Je serai d'ailleurs bien intéressé par ton opinion concernant le Colt avec du v30. Ça sonne comment ? Les basses sont tendues et bien définies ? Je te communiquerai mon ressenti en fin de journée avec mon Mxr 6 bandes dans la boucle, je pense que tu peux obtenir ce que tu veux en modelant certaines fréquences. Y'a largement assez de gain en boostant le canal boost avec une ts like pour aborder les styles les plus violents je pense !
Thierry255
dca lp a écrit :
Thierry255 a écrit :

Je serai d'ailleurs bien intéressé par ton opinion concernant le Colt avec du v30. Ça sonne comment ? Les basses sont tendues et bien définies ? Je te communiquerai mon ressenti en fin de journée avec mon Mxr 6 bandes dans la boucle, je pense que tu peux obtenir ce que tu veux en modelant certaines fréquences. Y'a largement assez de gain en boostant le canal boost avec une ts like pour aborder les styles les plus violents je pense !


Ca sonne bien mais confinement oblige, je n 'ai pu le jouer qu'à domicile et pas à volume de repet..
Aucun problème pour les basses !
Malheureusement il me manque un peu de gain meme en boostant. En ce moment j'étais plutôt ampli EVh donc gain à revendre.. Je devrais peut etre essayer un EQ, a voir, j'en ai un qui rôde dans mes placards je testerai

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...