Connaisseur Ampeg: Je demande un conseil d'achat

Forum Ampeg
Forum
Docteur Fender
Salut à tous,

Je souhaite changer ma tête SWR SM-400 pour une Ampeg.
Je n'arrive pas à me décider entre la SVT4 Pro et la SVT3 Pro.

Le son de la SVT3 pro devrait me plaire (il est presque tout lampe)
Par contre la SVT4 me parait plus complète en terme de connectique et de possibilités. (Et puis j'aime sa gueule)

Cette tête devra alimenter deux baffles SWR 4*10 Goliath III.

J'attend vos avis et conseil.

Merci
Krais
  • #2
  • Publié par
    Krais
    le 09 Nov 08, 14:50
en fait il n'y a pas fondamentalement de différence entre les deux si ce n'est la section puissance.

Le 3 pro est un ampli mono qui sort 450w sous 4 ohms (2 baffles de 8 branchés).

le 4 pro est un ampli stereo bridgable... la connectique est la même à cette différence près...

en fait ces 2 amplis ont un preamp à lampe et un ampli mosfet avec une simu lampe selon réglage du tube drive...
utilise sa cervelle à la détruire
TenebraeBass
-La SVT-3 pro possède 3 lampes de préampli plus 3 lampes de driver, mais la SVT-4 pro possède 3 lampes de préampli. Par contre, le SVT-4 pro à deux sections de puissance, donc le double de puissance et la possibilité d'avoir deux cabinets à 4 ohms.

Moi je possède la SVT-4 pro, je l'ai choisie pour ses possibilités de branchements vraiment flexibles, et la tonne d'option pour régler le son (le crossover, la possibilité de jouer stéréo, etc).

Si tu est quelqu'un qui joue plus standard et que tu n'a pas besoin des 300 watts x2 en 8 ohms, prends la SVT-3 pro, elle occupe un espace de rack en moins, et les tubes de drive sont très tentants.
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
  • #4
  • Publié par
    seb84
    le 13 Dec 08, 11:50
salut,si ca peut t'aider j'ai deja joué avec un svt3 pro une fois et au premier abord ca me parait assez complexe au niveau de l'utilisation,il y a pas mal de fonctions qui ne servent pas a grand chose et qui te complique a trouver finallement le son que tu recherche.J'ai deja entendu pas mal de mauvaise appreciations a son egard , a ta place je m'orienterait vers une autre gamme d'ampeg.
A+
soleir
  • #5
  • Publié par
    soleir
    le 13 Dec 08, 16:47
seb84 a écrit :
J'ai deja entendu pas mal de mauvaise appreciations a son egard


Ca fait 2 ans que je joue sur SVTIII et j'en suis très content. (j'ai testé plein d'autres modèles et de marques différentes avant)
Krais en a utilisé une pendant un certain temps et en était content....avant de recevoir et d'adopter sa SVT II.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • #6
  • Publié par
    Krais
    le 15 Dec 08, 09:54
J'étais très content de la 3 pro. Il suffit de comprendre la bête... ensuite c'est l'autoroute... tu touches plus à rien!

il est très performant à plat je trouve, avec de légères correction sur l'EQ graph et go...

la 4 pro j'ai jamais testé... d'après Ampeg... elle a un peu moins de dynamique que la 3 pro...

je ne peux ni confirmer, ni infirmer... malheureusement...

si tu veux jouer sur du velour... SVT CL ou 2-pro, mais c'est plus le même budget là...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...