Conseil ampli

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 27 Fév 2009, 19:45
salut les basseux basseuses
bon actuellement je n'ai plus de matos mais ca va revenir
ma basse seras une JB like de chez custom 77 la "I'm on E"
il va donc lui faloir un petit ampli
budget 150€ max
utilisation a domicile pas de repet ni de concert ( les 20W de mon ancien ampli me suffisait largement), je privilegie la qualité a la puissance
style de musique: pop rock hard rock des années 80 du blues et quand je me serais ameliorer j'espere bien faire des truc tres funky disco
voila ce que j'aime et que je sais joué pour l'instant y'as santana les shadows entre autres je suis pas fan des lignes de basse a 1 note en double croche toute les deux mesures ( en ce moment je kiff sur sir duke)
que dire de plus ? j'en sais rien si j'ai oublié quelque chose hesiter pas a me poser des questions
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 27 Fév 2009, 21:43
oserais-je te suggérer un Roland Cube?
utilise sa cervelle à la détruire
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 28 Fév 2009, 08:54
ose
j'ai deja un multieffet donc ca ferait un peu double emploi

j'ai essayer un warwick blue cab15.1 j'ai bien aimé mais les commentaire sur l'autre topic m'ont un peu refroidit
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 28 Fév 2009, 12:07
alors voici les maplis qui rentre dans mon budget
- warwick blue cab 15 et 15.1 ( d'ailleur quelle est la difference?)
- laney RB1
- B200 ( hp de 8")
- peavey max 158 ( bon c'est le remplacant du microbass donc pas trop tenté)
- marshall MB15

apres on passe sur du 30W
- warwick blue cab 30
- hartke A25
- peavey max 110

sinon j'ai oublié de preciser qu'il me faut un acces aux reglages en facade et pas sur le dessus

je n'ai pas regardé du coté de la modelisation car j'ai un petit mullti effet zoom 507 bon apres c'est pas terrible donc peut etre q'un truc a modelisation et revendre la pedale serais pas mal

akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 28 Fév 2009, 12:11
donc en modelisation tout est hors budget a pas le line 6LD15

guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    guy2506
    le 28 Fév 2009, 14:49
Perso je dirais soit le peavey max 110 soit un des deux warwick. Le 15w est suffisant si tu comptes uniquement jouer chez toi.
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 28 Fév 2009, 17:31
et tu connais la difference entre le 15 et le 15.1?

guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    guy2506
    le 28 Fév 2009, 18:16
Malheureusement je ne peux pas te donner d'infos à ce sujet là si ce n'est que la série 15.1 est celle qui est au catalogue Warwick, donc la dernière version... j'imagine que la 15 est l'ancienne.
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 28 Fév 2009, 18:30
ok merci guy
le seul truc que je voie c'est que le 15.1 a un pan coupé a l'arrierre pour incliné le baffle mais je pense pas que ce soit la seul modif qui justifie de passer de 90€ a 140€

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Fév 2009, 20:20
tu as regardé du côté de l'occaz, je présume ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
akrobat
  • akrobat
ouaip mais a part le matos de ouf que vous vendez y'en a pas des masse de petit 15-30W

scorpix74
moi j'ai un rumble 20W fender c'est super cool je trouve
il est assez puissant par ce que quand on vous entend parler 20W c'est des trucs rikiki moi le mien marche bien mais si je prend un gros combo je pense pas le garder
akrobat
  • akrobat
dans mes exigences je rajoute HP de 8" mini

akrobat
  • akrobat
c'est encore moi
alors voici la liste des demi finalistes ( apres recherche sur le net des caractiristiques )

- line 6 LD15: j'etait pas pour je connais un peu les ampli guitare line 6 et j'ai pas accroché, sur le papier ce qui m'as seduit c'est la modelisation, et l'EQ 4 bandes comme les grands, ensuite sur AF y'as qu'un avis mais tres positif ( 5/5)

- hartke B200: pas beaucoup d'info le plus pas rapport aux autres ampli c'est ses 20W et les entrées active/passive

- Marshall MB15: 2 canaux, un vintage avec control gain + volume et un moderne avec controle volume + compresseur, mais y'as pas de boucle, il a une entrée CD + une entrée ligne in c'est rare d'avoir les deux mais je vois pas trop l'utilité, tres bon avis sur AF meme si la aussi il n'y en a qu'un ( 4.5/5)

- Peavey Max158: slecteur vintage moderne pas de boucle pas d'info utilisateur

- Laney RB1: il possede un compresseur + un limiteur + une boucle,
un seul avis sur AF et en dessous des deux autres (3.5/5)

- warwick blue cab 15 pas de line in mais une boucle pas d'info d'utilisateur sur AF, c'est le seul que j'ai entendu et j'ai trouvé le son sympa

alors vous en pensez quoi??

bon j'ai deja un petit multi donc la modelisation c'est pas obligatoire, ils ont tous une prise casque

le marshall me tentai bien les les petit combo pour guitare de la marque sont assez mauvais donc si la aussi on paye que la marque c'est bof

bref j'suis completement perdu

j'irais peut etre a pigalle mardi fin aprem pour aller en essayer un max

akrobat
  • akrobat
bon j'ai des doutes
je vais peut etre prendre mieux qu'un petit 15W
j'ai bu le artke de olierpe en vente et aussi le GK backline 110 II qui est au dessus de mon budget mais qui est vraiement peut enconbrant
vivement que je dorme l parait que ca porte conseille

En ce moment sur ampli et préampli basse...