Citation:
Le soucis vient que les gens ne savent pas à quoi servent ces amplis. Si on achète un 5w sans master pour jouer en appart quand les enfants dorment, on ne peut être que déçu. Mais pourtant, un Valve Junior offre via une bonne overdrive, un son à des années lumières d'un Roland ou autre petit ampli à modelisation. L'un fait une chose très bien (son bluey) l'autre fait tout mais de manière artificielle et superficielle
Sincèrement je suis bien d'accord avec toi.
D'ailleurs coté marketing, ils sont forts nos chers constructeurs d'amplis (quelque soit la marque d'ailleurs) parce que, pour ma part, je ne vois vraiment pas quel est LE créneau pour une utilisation effective d'un petit ampli à lampe de type 5w ;
- beaucoup beaucoup trop puissant pour une utilisation domestique (5w lampe c'est tellement énorme!)
- pas assez puissants pour une répèt ou concerts et pas du tout configurés pour (petit HP, diffusion du son...),
- sonorités bof à faible volume (normal, c'est pas fait pour !).
Au final, je ne vois pas de cible "réelle" pour ce type de matos sauf pour quelqu'un qui a pas les moyens et qui veut qd même avoir un son lampe...mais pour quelle utilisation ???
Perso, un microcube à 50€ d'occaz' fait, à mon avis, bien mieux que ce que la plupart des possesseurs attendent d'un petit lampe pour un type d'utilisation domestique.
ET pourtant il s'en vend des palanquées...mais bon c'est comme ça...la la la la