Décu des petits ampli 5w à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Sag addict a écrit :
mdr
Comme dirait l'autre : "Si c'est trop fort pour toi c'est que tu es trop vieux".
Acheter vous un pod et un casque...

Ted, sors de ce corps!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
page 10... c'est la page où on se dit: au fait, si on doit résumer, kesi s'est dit sur le sujet? on a bien rigolé, mais la synthèse donne quoi?
Or GAS, me faut-il craquer pour un "petit 5w à lampes", si oui dans quelles conditions de jeu "tout seul / en groupe, dans une salle de répet / dans sa cuisine (!), si non, plutôt un 10/15w???

ah ben t'as qu'à essayer... ui ui ui, faudrait. un peu manque de temps, un peu ou essayer quoi, un peu dans un magasin ça le fait pas comme à la maison...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
bartkiller83
je pense que je vais prendre un combo valve junior avec un atenuateur, j'aurai préféré le marshall class 5 mais il aime pas trop les attenuateur parait il
kapusta
une modif rapide permet de mettre un master volume sur le VJ.
Sag addict
kapusta a écrit :
une modif rapide permet de mettre un master volume sur le VJ.

Oui mais reste à savoir la composante de l'etage d'amplification dans la satu du VJ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
bartkiller83
si quelqu'un à des infos sur le montage d'un master sur un valve junior ou bien d'autres modifs interessante je suis preneur à par si c'est trop compliqué merci
mojose66
Si ça peut faire avancer le débat, j'utilise régulièrement ma tête Valve Junior à la maison avec une overdrive pour avoir du grain à faible volume, surtout je m'en sert pour jouer dans des bars au sein d'un groupe de rock dans l'esprit Garage. Je place bouton de volume à mis course, pas plus loin sinon le patron du rade hurle à la mort et je vous assure que ça sonne très bien et que je ne suis pas couvert par la batterie. Les premiers groupes de rock n'avaient pas d'amplis plus puissants dans les 50's et pourtant ils envoyaient grave. C'est vrai que ça ne convient pas pour du finger picking mais ça fait parfaitement l'affaire pour du rock'n'roll. Je sort le Bluesdeville pour un gros concert . Je vous recommande l'achat d'un petit class A, les prix sont très bas et c'est qu'en même plus cool qu'un ampli transistor.
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
ah, merci pour ce retour d'expérience! donc selon toi, un pt'cho 5w "ça le fait", c'est good pour ed'chez soi, jouer à 2 ou 3? sérieux je flippe à l'idée de me prendre un 5w et ensuite regretter un 15w (lampes),

j'ai un "Grossdaub" 60w trasistor ("marque" DRIVE), ça va question puissance, largement, et pi un jamvox 2w, super outil mais ridicule pour la pêche... alors 5w, je flippouille un peu...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Don Guillermo
bartkiller83 a écrit :
si quelqu'un à des infos sur le montage d'un master sur un valve junior ou bien d'autres modifs interessante je suis preneur à par si c'est trop compliqué merci

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Onvatouscrever a écrit :

Effectivement, je peux utiliser aussi un terme plus mesuré, mais parfaitement adapté. "un côté métallique", un clean tendu, un aigu dur, une largeur de spectre discutable... voilà les éléments qui me déplaisent. Souvent certains possèdent une voire plusieurs des caractéristiques listées en dessus.

J' ai trouvé : un dual professionnal. (100 watts ... 4*6L6GC et ... un cab ouvert laissant apparaitre 2 hp de 12")

Et encore le fameux Ted vieillissait avec un volume global situé environ à la moitiée grand max (par expérience et à l' oreille vu le décrochement de départ et sa situation par rapport à l' ampli en tenant compte de la guitare ... ca en fait des paramètres ).
bartkiller83
ya pas vraiment d'explication quel potard utilisé pour remplacer R5?
Sag addict
un potard de 1 mega devrait faire l'affaire ...
Kalonek
1M sera trop élevé. Prends un 250K, 500K max si tu tiens à mettre un MV. Mais comme je te l'ai dit en mp, personnellement je trouve le résultat pas top pour cet ampli, dont le grain provient grandement de l'EL84.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Sag addict
250 ou 500 K ca va bouffer des aigues.... C valable
pour une gratte, mais pas pour un ampli... Enfin, je dis ca, je dis rien !!!
Kalonek
Sag addict a écrit :
250 ou 500 K ca va bouffer des aigues.... C valable
pour une gratte, mais pas pour un ampli... Enfin, je dis ca, je dis rien !!!

1M face à l'EL84 va balancer un signal trop fort à fond dans le cas du VJ, ça ne rendra rien de bon en terme sonore. Le potard sera inutilisable du coup sur la majorité de sa course. Qui plus est, 1M est aussi la valeur maximum autorisée en résistance de fuite dans cette configuration pour l'EL84, ce qui peut poser problème si on augmente aussi R15 (dans la configuration actuelle, on dépasserait déjà cette valeur max).

J'ai déjà monté 5 MV sur des VJ, j'ai donc pu essayer les différentes options, et m'en tient généralement au 500K. Mais si c'est juste pour garder le grain d'origine à fond (avec la résistance de 220k), et juste pouvoir baisser le niveau sonore, autant mettre un 250k, ça marche parfaitement.

Sinon, si tu regardes du côté de Soldano par exemple, tu remarqueras que leurs MV sont souvent de valeurs assez faibles (un potard avec une résistance faible en parallèle). Je ne sais plus sur quel ampli du commerce haut de gamme, j'avais même déjà vu un MV de 1k si je me souviens (oui j'ai bien écrit). Il n'y a pas de règles automatique, ça dépend du circuit. Dans le cas du VJ, 500k sont bien suffisants d'après mon expérience.

Mais de toute façon le MV n'est pas une super idée dans le VJ, ça dépanne mais au prix du grain de l'ampli.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...