Décu des petits ampli 5w à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Et ce pour une raison simple: quand je fais une démo d'ampli, je veux que les gens entendent l'ampli, pas trois pédales insérées avant.
Quand je teste des pédales (exemple, le Trouble booster) ... ben t'entend la pédale .

Astucieux.
Et là, y en a qui se disent : ce son là, en direct sur l'ampli ?
Et qui, au choix : mettent leurs pédales à la poubelle... ou te mp pour te demander "dis-donc Doc, avec quelle pédale tu penses que je peux me rapprocher de ce son que tu as... sans pédale ?"
Nico_las
Colonel Blues a écrit :
Heu… au risque de passer pour un blaireau, vous jouez quand même très fort, non ? Ou bien votre batteur joue avec ses chaussures de ski ?
Enfin, je me permets de dire ça car je ne joue pas en appart, j'ai un local perso, traité acoustiquement, on s'y retrouve souvent à plusieurs et on aime bien "avoir le son", quoi… Or, il se trouve qu'un de mes amplis est une petite tête 5/3w, branchée sur un 2x12, et qu'elle ne manque pas de volume… et je pense sincèrement qu'un monocanal sans master et de puissance supérieure serait ingérable…

A choisir, biensur que l'on aimerai jouer à un volume décent mais la batterie ça ne se baisse pas avec un bouton de volume. Le soucis chez beaucoup de gratteux c'est que le batteur fait du 0 ou 1. Du coup on adapte le volume de l'ampli EN Fonction du batteur.

Le style joue beaucoup aussi, une frappe de jazz cool ça sera largement moins fort qu'une rythmique de Hard rock au sommet d'un morceau. Quand tu as un batteur qui se fait de la double, de la china en veux tu en voila et adore suer, tu n'as pas le choix et le 5W tu le laisses gentiment dans la voiture ou tu changes de groupe.
Koolkat
haha les interventions de onvatouscrever toujours un bon moment

Je voulais rebondir sur les questions de pédales, on peut ne pas aimer çà Doc, moi çà me gonfle les claquettes et j'aime bien avoir un son brut, je ne mets jamais de réverbe sur mes amplis.
Puis j'aime bien les choses simples surtout et pas perdre mon temps à régler trois heures et c'est là que c'est bon ces petits lampes !
2 3 potards et c'est parti, j'ai un minicat qui est assez décrié sur internet, pourtant je me régale avec, a contrario je déteste le tiny terror qui est adulé.
Je pense que le plus dur c'est de trouver le 5W qui convient au guitariste, ils ne sonnent pas tous pareillement et c'est très dur de se faire une idée sur samples.
Après il faut être raisonnable, c'est sur qu'à essayer de jouer moins fort que le bruit des cordes c'est pas la peine, le HP vibrera pas à ce tarif, même avec un ampli 1/2 watt c'est un peu plus fort pour avoir un son presque correct. Dans ces cas là, un seul choix POD + casque ou un loadbox + casque y'a que çà qui pourra te sauver.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Marcowz
Franchement en lisant ce topic ,on se demande si certains on déja joué "sérieusement "sur des amplis à lampes 5 Watts ..
-Entre celui qui dit que ces amplis s'adressent aux débutants voulant tater de la lampe :
Non je ne suis pas d'accord avec ça ,car justement c'est des amplis assez basiques voire trés basiques et qui nécessitent de faire la nuance avec le jeu et l'attaque du guitariste ,de plus ces amplis proposent souvent 2 grains ,un clean et un crunch et c'est des amplis qui vivent de par leur dynamique et leur réponse et c'est pas forcément ce qu'un débutant cherche à la base (enfin je me rappelle qu'au début ,j'ai surtout cherché la varieté et la beauté du son dans l'ampli)
-Concernant ce qui à éte dit sur les pédales d'overdrive ou de disto:
Un nombre incalculable de gratteux on fait leur carriére avec ces pédales ,
Un beau son clair à lampes couplé à une pédale vaut souvent mieux que la satu de certain ampli ,d'ailleurs la plupart des utilisateurs de twin reverb l'utilisent pour son clean et sculptent ensuite l'overdrive avec des pédales.
-Concernant la soit disante puissance ingérable :
Faut pas déconner non plus ,parce qu'utiliser un ampli pour avoir un son inférieur au cordes à vides je vois pas vraiment l'interêt .
Quand on parle d'appart ,faut aussi parler de quel volume de piéce on parle et quel type d'habitation ,car pour moi un piéce dans une cité U c'est pas un appart et c'est même la peine d'envisager de jouer amplifié si les murs sont en carton pâte ,Aprés si on veut faire cruncher un 5 watts sans master la solution existe une TS9 par exemple (enfin c'est pas un scoop)
Aprés le débat boucle d'effet ,polyvalence etc ,je pense que ces amplis restent des choses assez brutes et destinèes à des usages domestiques ou studio ,si on veut un ampli de groupe ou un ampli de scéne on se dirige vers le produit qui s'y destine .
bigfilesystème
Citation:

MessagePosté le: 02 Dec 09, 17:28 pm
Franchement en lisant ce topic ,on se demande si certains on déja joué "sérieusement "sur des amplis à lampes 5 Watts ..
-Entre celui qui dit que ces amplis s'adressent aux débutants voulant tater de la lampe :
Non je ne suis pas d'accord avec ça ,car justement c'est des amplis assez basiques voire trés basiques et qui nécessitent de faire la nuance avec le jeu et l'attaque du guitariste ,de plus ces amplis proposent souvent 2 grains ,un clean et un crunch et c'est des amplis qui vivent de par leur dynamique et leur réponse et c'est pas forcément ce qu'un débutant cherche à la base (enfin je me rappelle qu'au début ,j'ai surtout cherché la varieté et la beauté du son dans l'ampli)
Un beau son clair à lampes couplé à une pédale vaut souvent mieux que la satu de certain ampli ,d'ailleurs la plupart des utilisateurs de twin reverb l'utilisent pour son clean et sculptent ensuite l'overdrive avec des pédales.
Faut pas déconner non plus ,parce qu'utiliser un ampli pour avoir un son inférieur au cordes à vides je vois pas vraiment l'interêt .
Quand on parle d'appart ,faut aussi parler de quel volume de piéce on parle et quel type d'habitation ,car pour moi un piéce dans une cité U c'est pas un appart et c'est même la peine d'envisager de jouer amplifié si les murs sont en carton pâte ,Aprés si on veut faire cruncher un 5 watts sans master la solution existe une TS9 par exemple (enfin c'est pas un scoop)
Aprés le débat boucle d'effet ,polyvalence etc ,je pense que ces amplis restent des choses assez brutes et destinèes à des usages domestiques ou studio ,si on veut un ampli de groupe ou un ampli de scéne on se dirige vers le produit qui s'y destine

je vote pour Marcows
un JTM45 sinon rien...
lilly21
bigfilesystème a écrit :
Citation:

MessagePosté le: 02 Dec 09, 17:28 pm
Aprés le débat boucle d'effet ,polyvalence etc ,je pense que ces amplis restent des choses assez brutes et destinèes à des usages domestiques ou studio ,si on veut un ampli de groupe ou un ampli de scéne on se dirige vers le produit qui s'y destine

je vote pour Marcows

Dans ce cas la je vote bigfilesysteme
Rock or Die !!
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
et toujours cette F*$@"# interrogation: GA 5 ou GA 15?
quelle GAS tête!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et ce pour une raison simple: quand je fais une démo d'ampli, je veux que les gens entendent l'ampli, pas trois pédales insérées avant.
Quand je teste des pédales (exemple, le Trouble booster) ... ben t'entend la pédale .

Astucieux.
Et là, y en a qui se disent : ce son là, en direct sur l'ampli ?
Et qui, au choix : mettent leurs pédales à la poubelle... ou te mp pour te demander "dis-donc Doc, avec quelle pédale tu penses que je peux me rapprocher de ce son que tu as... sans pédale ?"

Y'a de ça - mais si tu lis les comments des vidéos, j'essaye toujours de répondre aux questions et de décourager ceux qui espèrent obtenir ce son à bas volume rien qu'avec l'ampli (à l'exception du Blackstar HT5: là au contraire j'ai fait une vidéo à très bas volume pour montrer qu'il en était capable, mais c'est l'exception - sauf le Fender SCXD mais certains ne le considèrent pas comme un vrai tout lampes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bartkiller83
je veux juste un petit ampli pour un appart avec un bon son bluesy c'est tout , j'ai un appart de 40m2 donc c'est pas trés grand je trouve ke meme sur les scxd il faut un volume relativement important pour avoir un bon son aprés ce n'est que mon jugement .
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
bartkiller83 a écrit :
je veux juste un petit ampli pour un appart avec un bon son bluesy c'est tout , j'ai un appart de 40m2 donc c'est pas trés grand je trouve ke meme sur les scxd il faut un volume relativement important pour avoir un bon son aprés ce n'est que mon jugement .

Bien réglés, un vcxd ou un scxd devraient convenir.

Et non, il n' est pas impossible d' avoir un "bon son" avec. Il faut juste savoir régler une égalisation en fonction de la guitare.

Je possède pas mal de SE qui vont de 4,5 à 12 watts (j' utilise toutes les lampes de puissance dispos pour l' amplification guitare) et je lis un peu tout et n' importe quoi de la part de certains forumeurs sur ce post. Personnellement je suis ravis de tous ces "petits" amplis.

Aprés chacun voit midi à sa porte. Mais il y a toujours quelque chose qui me dérange quand les gens veulent que leur ampli sonne comme un Marshall ou un Vox ou un Fender (pour reprendre les grandes références). Un ampli quel qu' il soit sonne avec sa personnalité. Mais faut pas lui demander l' impossible. Il faut l' aimer avec sa personnalité et si tel est le cas il vous le rendra bien (quel que soit votre talent).

Je suis un peu comme le colonel et je retiendrais 2 commentaires (entre autres) de Doc loco (que je rejoins, une fois n' est pas coutume) : Le 5 serait-il devenu un chiffre marketting et peut-être qu' apprécier (que l' on aime ou pas) ces "petits" amplis est une question "d' âge". Aujourd'hui les "jeunes" ont un choix considérable d' amplification dont moi (et bien d' autres sur ce forum) quadra bien avancé n' a pas connu le centième pour des tarifs inimaginables il y a quelques dizaines d' années.

Profitez de votre chance jeunes talents en herbes ...
Koolkat
onvatouscrever et oui et encore tu n'as pas pris les pires !
Soit dit en passant, ce n'était pas ironique, j'aime bien tes interventions, et ce que tu as extrait çà vient de backstage donc normal que çà soit pas très intelligent, çà me passe le temps au travail

je suis intervenu sur ce topic car je joue aussi sur des petits amplis à lampes et je donnais ma position
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Sag addict
mdr
Comme dirait l'autre : "Si c'est trop fort pour toi c'est que tu es trop vieux".
Acheter vous un pod et un casque...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Doc Loco
Sag addict a écrit :
mdr
Comme dirait l'autre : "Si c'est trop fort pour toi c'est que tu es trop vieux".
Acheter vous un pod et un casque...

Ted, sors de ce corps!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...