Citation:
MessagePosté le: 02 Dec 09, 17:28 pm
Franchement en lisant ce topic ,on se demande si certains on déja joué "sérieusement "sur des amplis à lampes 5 Watts ..
-Entre celui qui dit que ces amplis s'adressent aux débutants voulant tater de la lampe :
Non je ne suis pas d'accord avec ça ,car justement c'est des amplis assez basiques voire trés basiques et qui nécessitent de faire la nuance avec le jeu et l'attaque du guitariste ,de plus ces amplis proposent souvent 2 grains ,un clean et un crunch et c'est des amplis qui vivent de par leur dynamique et leur réponse et c'est pas forcément ce qu'un débutant cherche à la base (enfin je me rappelle qu'au début ,j'ai surtout cherché la varieté et la beauté du son dans l'ampli)
-Concernant ce qui à éte dit sur les pédales d'overdrive ou de disto:
Un nombre incalculable de gratteux on fait leur carriére avec ces pédales ,
Un beau son clair à lampes couplé à une pédale vaut souvent mieux que la satu de certain ampli ,d'ailleurs la plupart des utilisateurs de twin reverb l'utilisent pour son clean et sculptent ensuite l'overdrive avec des pédales.
-Concernant la soit disante puissance ingérable :
Faut pas déconner non plus ,parce qu'utiliser un ampli pour avoir un son inférieur au cordes à vides je vois pas vraiment l'interêt .
Quand on parle d'appart ,faut aussi parler de quel volume de piéce on parle et quel type d'habitation ,car pour moi un piéce dans une cité U c'est pas un appart et c'est même la peine d'envisager de jouer amplifié si les murs sont en carton pâte ,Aprés si on veut faire cruncher un 5 watts sans master la solution existe une TS9 par exemple (enfin c'est pas un scoop)
Aprés le débat boucle d'effet ,polyvalence etc ,je pense que ces amplis restent des choses assez brutes et destinèes à des usages domestiques ou studio ,si on veut un ampli de groupe ou un ampli de scéne on se dirige vers le produit qui s'y destine