guitarcanapé a écrit :
Doc Loco a écrit :
Grouic a écrit :
+1 pour la pédale disto, je ne vois pas pourquoi ça serait honteux.
C'est vraiment une des choses qui m'agace le plus sur les topics "ampli" : au nom de je-ne-sais quelle sainte pureté, les amateurs crachent sur le matériel qui est pourtant utilisé systématiquement par leurs idoles - à savoir la petite boiboite avec deux boutons et un switch placée entre la guitare et l'ampli. Et après ils se plaignent de ne pas parvenir à atteindre leur son! Ils veulent que ce soit l'ampli et l'ampli seul qui leur délivre "le" son, alors qu'ils savent pertinemment que les Malmsteen, Satch et autres Gibbons "dopent" leurs amplis à coup d'overdrive et de boosters (sans même compter toute la post-production en ce qui concerne les disques).
Moi pas comprendre.
Doc loco:
J'ai bien précisé pour une
utilisation en appart' autant jouer sur son ampli habituel à bas volume ! Surtout si on compte faire le son avec une pédale sur un son clair ! j'ai pas dénigré l'utilisation des pédales d'overdrive... Je n'ai parlé en aucun moment d'une utilisation studio avec le volume à donf'. là encore excuse moi mais quit à monter le volume, je préfère mes amplis habituels.
Le fait que c'était un
hors-sujet aurait pourtant dû t'indiquer que c'était une remarque globale ... hors sujet et donc absolument pas en réponse à tes interrogations
.
Citation:
Quant aux stars qui utilisent un boiboite ben je doute qu'ils jouent sur ce genre d'amplis... y a une bonne base derrière, la boiboite apporte le petit truc en plus
Une fois de plus, il s'agissait d'un hors sujet - et concernait tout aussi bien les nombreux cas d'achat de JCM800 par exemple, suivis de la sempiternelle plainte "mais je sonne pas comme X".
Ceci dit, le principe de booster avec une overdrive ou un booster est exactement le même sur un ampli de 5 ou 100W, et un Gibbons par exemple est bien connu pour utiliser en studio des p'tit Champ 6W boostés à mort - et ce n'ets qu'un des innombrables exemples. On en revient à ce que je disais plus haut concernant l'utilité des petits lampes en studio.
Easyrom a écrit :
Toi pas comprendre, mais toi y contribuer !
Bon, involontairement d'accord - mais quand même.
Non pas en dénigrant les pédales d'effet - ce que tu ne fais pas, mais en ayant une approche assez old school et souvent plug and play : une bonne guitare dans un bon ampli et voilà ce qu'il a dans le ventre.
Et quand tu utilises une pédale, c'est souvent (en tout cas sur tes démos matos, très prisées ici) un simple booster, qui te permet de sculpter le son, de le travailler légèrement mais la base est là.
Et ce pour une raison simple: quand je fais une démo d'ampli, je veux que les gens entendent l'ampli, pas trois pédales insérées avant.
Quand je teste des pédales (exemple, le Trouble booster) ... ben t'entend la pédale
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"