ZePot a écrit :
J'ai toujours pensé que recommander un ampli pour le wattage était une connerie. On achète un ampli pour un son, après on se débrouille.
Yep, je suis d'accord.
Avec 2W sur le miens, je castre à l'atténuateur alors au lieu de prendre en compte le nombre de W, on ferait mieux de regarder du coté de la gestion du volume : Atténuateur, master, power scalling
Je m'en sortais très bien avec un plexi + atténuateur + master à un volume inférieur au bruit des cordes (définition du volume d'appart pour moi)
Pour l'instant, je ne crois pas qu'il y ait un vrai petit lampe à un prix normal (pas 100€ quoi), complet, polyvalent et utilisable réellement en appart.
Si on prenait le préamp d'un AC30 ou d'un plexi, que l'on y collait un étage de puissance en 2W avec master et atténuateur + boucle d'effet et double canaux avec un hp de 10", je suis sur que ça marcherai bien.
Le projet G1 est top de ce coté. De mon coté, je vais d'ici quelques mois, changer le préamp de mon G1 pour en faire un baby AC30. Il manquera l'étage de puissance en EL84 mais je suis sur qu'avec un treble booster intégré ça sonnera bien. Avec son atténuateur intégré et son petit 8" qui sonne gras ça sera sympa.