Décu des petits ampli 5w à lampes

bartkiller83
j'ai testé plusieur ampli à lampes 5w aucun n'a un bon son à faible volume , il faut trop monter le volume pour avoir de la dynamique , je pense me tourner vers un petit transistor , je crois que c'est le mieux en appart , si des gens peuvent m'aider à choisir un petit ampli transistor sympa pas trop artificiel dans le genre line 6 , je vous remercie
goulgoula
8O "pas trop artificiel dans le genre line 6"!!!!! tu trouve?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
goulgoula
même le vibro champ xd?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le soucis vient que les gens ne savent pas à quoi servent ces amplis. Si on achète un 5w sans master pour jouer en appart quand les enfants dorment, on ne peut être que déçu. Mais pourtant, un Valve Junior offre via une bonne overdrive, un son à des années lumières d'un Roland ou autre petit ampli à modelisation. L'un fait une chose très bien (son bluey) l'autre fait tout mais de manière artificielle et superficielle.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mojose66
Je suis très content de mon Valve Junior à la maison, je joue avec le volume à 3h00 avec ma Barber LTD et le son est d'enfer.
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
Non mais à mon avis le truc c'est qu'il faut vraiment utiliser une (des) pédale(s) avec les 5 watts à lampes.
Brut, le Valve Junior sonne... assez spécial c'est vrai! On adore ou on n'aime pas. Perso j'ai revendu le mien avant de comprendre que si j'avais acheté une petite pédale d'overdrive j'aurais trouvé mon bonheur.

Je vis dans un tout petit appart dans paname et quand je dis petit c'est petit.
Pour rien au monde je ne racheterais un transistor, ça c'est sûr!!!! Réfléchis bien!!!
Rock or Die !!
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Easyrom
    le
bartkiller83 a écrit :
j'ai testé plusieur ampli à lampes 5w aucun n'a un bon son à faible volume , il faut trop monter le volume pour avoir de la dynamique , je pense me tourner vers un petit transistor , je crois que c'est le mieux en appart , si des gens peuvent m'aider à choisir un petit ampli transistor sympa pas trop artificiel dans le genre line 6 , je vous remercie

Vox Pathfinder 15R : un délice de son clair, une reverb tout à fait honorable, un trémolo. Un crunch moyen, mais une petite od en façade fera l'affaire !
bartkiller83
le probleme c'est que j'ai l'impression que c'est aussi les hp on besoin d'etre pousser enfin je sais pas
darkvince
t'as le cube a lampe de chez laney qui est sympa en 8w et 10w
ww.myspace/dunkelgeist
melodymaker
Blackstar HT5, le seul à ma connaissance capable de sortir un vrai joli son plein de dynamique avec bébé qui dort à coté, et sans pédale de disto
bartkiller83
je cherche un son moins moderne et plus typé que le blackstar dont je ne met pas en doute les qualité mais je trouve qu'il n'a pas vraiment de personnalité
Zakk Cantrell
Par curiosité, as-tu déja essayer le "killer ant" de Blackheart ? Petite tête 1w assez sympa !
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Je pense aussi que pour apprécier ces 5w à lampes, il faut un peu de bouteille. Je pense que lorsque je débutais la guitare, un Vakve Junior ne m'aurait pas autant plu qu'un petit ampli à modelisation. Il faut du temps pour se faire l'oreille et se fixer sur le(s) son(s) qu'on aime après avoir fait des expériences. Les gens qui débutent aiment souvent coller des effets sur le son, expérimenter des choses.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Grouic a écrit :
Je pense aussi que pour apprécier ces 5w à lampes, il faut un peu de bouteille. Je pense que lorsque je débutais la guitare, un Vakve Junior ne m'aurait pas autant plu qu'un petit ampli à modelisation. Il faut du temps pour se faire l'oreille et se fixer sur le(s) son(s) qu'on aime après avoir fait des expériences. Les gens qui débutent aiment souvent coller des effets sur le son, expérimenter des choses.

+1 j'ai revendu mon vox DA5 mais qui un tres bon ampli m'ais j'ai vraiement reussi a trouver mes sons avec le harley benton GA5 + pedale

y'as aussi le fait qu'il faut que le HP se rode un peu, si t'as essayé les ampli neuf le son etait peut etre un peu raide

quand a la comparaison VJ blackstar on peut mais c'est clairement pas la meme categorie, d'un coté un monocanal avec juste un potard de volume, del'autre on a deux canaux avec EQ donc.... pi le prix aussi

d'ailleur quel est ton budget?
quel type de son tu souahites?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, les pédales, c'est à prendre en compte. Quand tu te lances dans la musique, tu n'en as pas 50. Aujourd'hui, j'en ai une bonne douzaine, largement de quoi trouver ce qui sonne sur un petit tout lampe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...