Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deluxe Reverb, Vibrolux ou Twin Reverb ???

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierercf
rhaaa la loose ... je viens de passer 1h30 sur le Vox ... trop bon ce son.

Un Vox avec la reverb d'un Fender ? C'est possible, trop compliqué à mettre en place ? Je rappelle que les Vox CC ont une superbe reverb à ressort mais il y manque la chaleur d'une lampe et le splatch indispensable au surf.

Dommage que les Tete reverb reissue 63 soit si chère ... c'est plus interessant de prendre un Deluxe Reverb. Grrr, retenez moi ou je le prends de suite ce Fender.

Dingue.

janpol
Pierercf a écrit :
rhaaa la loose ... je viens de passer 1h30 sur le Vox ... trop bon ce son.

Un Vox avec la reverb d'un Fender ? C'est possible, trop compliqué à mettre en place ? Je rappelle que les Vox CC ont une superbe reverb à ressort mais il y manque la chaleur d'une lampe et le splatch indispensable au surf.

Dommage que les Tete reverb reissue 63 soit si chère ... c'est plus interessant de prendre un Deluxe Reverb. Grrr, retenez moi ou je le prends de suite ce Fender.

Dingue.




Oui, c'est plus intéressant , alors , ne te retiens pas , vas-y , tu ne le regretteras pas !
splatshman
StevieREddy a écrit :
splatshman a écrit :
Salut si tu veux cruncher ecoute ça:



Le Vibrolux c'est ça.





n'est-ce pas???
Keep Calm and Watch Your Ass!
StevieREddy
Les mots me manquent ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
titi314
Bonjour à tous!

Pour Nawer (et autres intéressés bien sûr):
J'étais dans ton cas jusqu'à la semaine dernière, et j'ai opté pour un Deluxe Reverb en remplacement de mon Hot Rod Deluxe que je n'arrivais pas à exploiter.

Pour le son clair il est phénoménal, et le crunch arrive vers 4/5 au volume, mais c'est déjà très fort (22 gros watts).
La reverb est très sensible, mais aussi très efficace. Il faut juste pas trop en mettre...

A mon avis, si tu souhaites avoir du crunch à un volume inférieur, la meilleure solution est de lui coller une pédale d'overdrive de type Tubescreamer, et le tour est joué.

La grosse différence que je constate à l'utilisation, par rapport à mon ancien ampli, c'est que je parviens cette fois-ci à l'exploiter (en montant un peu le volume).
A mon humble avis, pour ce qui est des répét' ou des concerts, c'est l'idéal en terme de rapport poids, puissance, prix et surtout qualité sonore (je n'en suis pas encore revenu!).
Le reste n'est qu'une affaire de goûts!

Même à la maison, j'arrive à avoir un son de bonne qualité à très bas volume (impossible avec le Hot Rod par ex)

Pour finir, le conseil que je pourrais te donner serait que tu puisses l'essayer pour te faire une idée.

Bonne continuation à vous tous!
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Bonjour à tous!

Pour Nawer (et autres intéressés bien sûr):
J'étais dans ton cas jusqu'à la semaine dernière, et j'ai opté pour un Deluxe Reverb en remplacement de mon Hot Rod Deluxe que je n'arrivais pas à exploiter.

Pour le son clair il est phénoménal, et le crunch arrive vers 4/5 au volume, mais c'est déjà très fort (22 gros watts).
La reverb est très sensible, mais aussi très efficace. Il faut juste pas trop en mettre...

A mon avis, si tu souhaites avoir du crunch à un volume inférieur, la meilleure solution est de lui coller une pédale d'overdrive de type Tubescreamer, et le tour est joué.

La grosse différence que je constate à l'utilisation, par rapport à mon ancien ampli, c'est que je parviens cette fois-ci à l'exploiter (en montant un peu le volume).
A mon humble avis, pour ce qui est des répét' ou des concerts, c'est l'idéal en terme de rapport poids, puissance, prix et surtout qualité sonore (je n'en suis pas encore revenu!).
Le reste n'est qu'une affaire de goûts!

Même à la maison, j'arrive à avoir un son de bonne qualité à très bas volume (impossible avec le Hot Rod par ex)

Pour finir, le conseil que je pourrais te donner serait que tu puisses l'essayer pour te faire une idée.

Bonne continuation à vous tous!


t'as bien fais de pas opter pour un princeton recording finalement...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Et comment!

A ce sujet, encore merci à toi pour tes conseils qui m'ont permis de ne pas me tromper!
titi314
Il ne me reste plus qu'à lui offrir une petite TS9, et ça sera nickel!
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Il ne me reste plus qu'à lui offrir une petite TS9, et ça sera nickel!


je peus te donner un conseil si tu cherche une overdrive de qualitée qui réspècte bien le grain de ton amp et la dynamique... ? et qui te permète de le booster de manière assé sublime.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Je t'"écoutes"!


une Barber LTD silver...

j'ai longtemps cherché une pédale qui réspèctais vraiment le grain et la dynamique de mon ampli, tout en lui donnant du caractère. et celle la est vraiment top. (j'ai eu pas mal de pédales avant: TS9, Maxon OD9, TS vintage, donc je sais de quoi je parle)

enfin elle pas évidente a trouvé, mais elle coute pas plus chère qu'une TS9 reissue neuve.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Merci pour le tuyeau, je vais me renseigner.
titi314
Un petit essai de vidéo de mon Deluxe Reverb.

Désolé pour le son, etc. car filmé avec les moyens du bord...
titi314
J'oubliais: vidéos jouées à 2 au volume (en appartement).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...