Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deluxe Reverb, Vibrolux ou Twin Reverb ???

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
J'oubliais: vidéos jouées à 2 au volume (en appartement).
StevieREddy
titi314 a écrit :
J'oubliais: vidéos jouées à 2 au volume (en appartement).


En effet !!!
( cf "l' autre post" )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
titi314
I don't understand...
titi314
OK!

C'est que je parcours plusieurs topics qui parlent du Deluxe Reverb...
Earthworm Jim
j'vous ai fait un petit sample.

vous noterez que je joue pas génial, on fait avec ce qu'on a, ma strat est une merde mexicaine qui sonne pas (oui y'en a qui sonne, ba pas la mienne) je joue pas terrible (en plus j'ai des voisin con, donc j'attaque pas trop vu que l'ampli est pas mal fort la. )

y'a des passages ou ça grésille et ça buzz, c'est a cause de mon écran. et ma carte son sature un peu sur les grosses attaques.

l'ampli est régler neutre bass et aigu a 5, volume a 3,5, un peu de reverb et rien d'autre, aucun traitement.

voila.
titi314
Déterrage de topic!

Tous d'abord bonsoir à tous!

Après quelques jam sessions avec mon Deluxe Reverb, je suis toujours aussi satisfait. Le vrai son Fender quoi...


Et vous, quoi de neuf?
Pierercf
titi314 a écrit :
Déterrage de topic!

Tous d'abord bonsoir à tous!

Après quelques jam sessions avec mon Deluxe Reverb, je suis toujours aussi satisfait. Le vrai son Fender quoi...


Et vous, quoi de neuf?


Il crunch à quel volume ? (par rapport à un AC30 si tu connais)

Lapo77
Je devrais passer sous peu une commande d'une 12at7 que je vais mettre en V2 (canal reverb), pour améliorer son clean headroom. Histoire de ne pas devoir mettre la guitare à 3-4 de volume(une strato-like) pour avoir un vrai clean lors des grosse attaque.

Suite à ça et mon futur achat d'une strat SRV, je vais juger si j'achète ou non la réplique du C12N de Weber.

Je commence à bien aimer le côté plus creusé et bright de mon ampli. Dissons qu'avec une strato-like, sa va bien jouer dans le style de Lenny ou encore Tin Pan Alley de SRV.

Je suis rendu avec une 2e Ts-Like (Ts-10 + Od80, branché en série sa l'envois s'évère. J'ai crue remarquer aujourd'hui que ma od808 avait un plus gros volume de sortie, un peu plus dynamique, que ma ts-10 qui parrait un peu plus compresser.

avec des P90 et 2 Ts en série, Ac/Dc et Led Zeppelin me font moins peur. Dissons que c'est vraiment pas la même configuration que Dazed and Confused (Télé + Plexi + p-e tone bender - Wah-wah des fois dans l'intro aussi ?) vs ( Sg (P90) + Deluxe Reverb + 2 Tube Screamer) mais pourtant le résultat est pas mal, différent, mais j'ai assez de compression, de sustain, de punch pour que sa sonne je dirais un minimum .

Bon c'est un ampli assez puissant là, vivement que je puisse l'essayer avec un drummeur !!
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
titi314
Pierercf a écrit :
titi314 a écrit :
Déterrage de topic!

Tous d'abord bonsoir à tous!

Après quelques jam sessions avec mon Deluxe Reverb, je suis toujours aussi satisfait. Le vrai son Fender quoi...


Et vous, quoi de neuf?


Il crunch à quel volume ? (par rapport à un AC30 si tu connais)



Avec une strat, je dirai que ça commence à 5/6.
Par contre je ne saurai comparer par rapport à un AC 30 car je n'en ai jamais essayé.
titi314
Senshi Ryû a écrit :
Je devrais passer sous peu une commande d'une 12at7 que je vais mettre en V2 (canal reverb), pour améliorer son clean headroom. Histoire de ne pas devoir mettre la guitare à 3-4 de volume(une strato-like) pour avoir un vrai clean lors des grosse attaque.



Je ne sais pas si cela provient de ma guitare ou du HP, mais mon ampli ne sature pas à 3 ou 4 mais plutôt à 5/6.

J'arrive quand même à conserver un bon headroom à un haut volume sonore.
Lapo77
lol, j'ai peut-être tombé sur un silverface qui crunch vite . Mais bon, ensuite tu as cruncher et cruncher. C'est sur que avec ma Sg en P90, je doit vraiment baisser le volume de la guitare ou me brancher dans l'input Low car sinon on oubli le clean (à savoir, clean sans crunch même sur attaquer forte).

Sinon c'est sur qu'avec une Strat on a plus de clean mais encore là, il en manque une coche je trouve pour avoir un clean pur en grosse attaque, même à volume 2 sur l'ampli. Sinon faut baisser le volume de la guitare.

Mais bon, le vieux Hp et tout joue surment un rôle dans ce clean qui est vite pus pure.

Fait à noter, ma strato-like est une Peavy Raptor, alors elle doit quand même cruncher plus vite qu'une strat au manche et touche érable.

Bon, bon, pour le speaker j'ésite toujours entre 25 ou 50 watt.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
titi314
J'ai un ami qui a un HP Fender sur son DR et je trouve le son superbe avec plus de médium que le Jensen qui équipe le mien.

Il m'a dit que son HP était d'origine, mais je pensais que les DR étaient à la base tous équipés d'un Jensen...
Y a-t-il eu des séries spéciales?
Lapo77
dissons que la plupart des Deluxe Reverb son équiper de mauvais speaker. En fait, c'est ce que certain plus connaisseur que moi ont dit sur ce forum. Les premier DR en blackface devait avoir des bon speaker. Après ... .

Le mien est un Utah, il grichouille un peu dans les basse et je crois que c'est le petit quelques chose qui manque à mon ampli(niveau qualité sonore). Ensuite bon, même si les plus récents sont équiper de Jensen, Jensen est faite en Italie maintenant. Les meilleur réplique des légendaire Jensen est Weber(selon la majorité des avis). Meilleur que les Jensen actuelle.

Je crois bien que je vais prendre un 50 watt, comme ça, bienvenu le clean et la pureter du son. À ce qui parait, la réplique aurait un peu plus de médium que l'original, sa va me rajouter le peu de chaleur qui manque lol.

Si j'achète mes lampe au USA exemple

Est-ce que les taxe sont incluse où elle sont à rajouter. Est-ce que quelqu'un est au courant si je vais payé beaucoup de taxe, sachant que je reste au Québec.
titi314
Il faudrait que tu te renseignes auprès des douanes du Québec.
Par exemple pour la France, je crois savoir qu'en dessous d'un certain montant, il n'y a pas de taxe (180 € je crois, mais je n'en suis pas sûr).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...