Deluxe Reverb, Vibrolux ou Twin Reverb ???

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Nawer
    le 08 Oct 07, 16:31
Ayant en vue l'achat d'un Fender à lampes, j'aimerais bien avoir vos avis et conseils sur ces 3 amplis : Le Deluxe reverb, le vibrolux et le twin reverb (les reissues).
Je sais bien que ces 3 amplis possèdent des caractéristiques différentes, mais c'est toujours bon d'avoir des avis de connaisseurs De ces 3 amplis je n'ai essayé que le Twin Reverb chez un ami

Je voudrais notamment avoir vos avis en ce qui concerne le crunch de ces amplis (puissance à laquelle ils crunch), ou si je ne serais pas limité par la puissance d'un Deluxe Reverb (utilisation répés + concerts).
Le rectifier doit-il avoir une importance dans mon choix ? (à lampe sur deluxe reverb , solid state sur le vibrolux & Twin)
Le vibrolux a t-il un son aussi ample (hp de10" contre 12" pour les Deluxe et Twin)...
L'ampli serait utilisé pour faire du rock à la Pavement, Cat Power, SY etc... (ca peut aiguiller vos réponses je pense)

Il a encore d'autres questions que je me pose, mais je crois que j'ai fait le tour des principales.
Earthworm Jim
le crunch et le twin reverb, deja, tu oublie, tes animeaux de compagnie seront mort avant même d'avoir atteint une once de crunch.

les amplis que tu cite, notament le deluxe reverb et le twin sont radicalement différent. le son clair du deluxe va certe cruncher plus tôt (c'est un peu pour ça qu'il est fait) mais il rèste néemoins très bon. le twin c'est une machine a clean (la réctification a diodes d'ailleurs y est pour quelque chose) le vibrolux, je connais pas donc je peux pas te dire.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
splatshman
Salut si tu veux cruncher ecoute ça:



Le Vibrolux c'est ça.
Keep Calm and Watch Your Ass!
  • #5
  • Publié par
    Nawer
    le 09 Oct 07, 20:55
Merci pour les réponses ! notamment le lien sur tonequest que je vias lire de ce pas.
Cependant un ptit up qd même pour avoir d'autres avis...
janpol
  • #6
  • Publié par
    janpol
    le 09 Oct 07, 21:45
J'ai un Twin Reverb '65 reissue depuis 3 ans : totalement satisfait pour les sonorités , un peu moins pour le poids (29 kgs).
J'ai pu le tester côte à côte avec un Deluxe Reverb reissue: à volume égal, le Twin Reverb sonne plus ample (6L6 et 2 X 12) et a plus de dynamique.
Pour les crunchs , une bonne pédale d'overdrive fera l'affaire.
Le Deluxe vire vite au crunch dès qu'on pousse le volume pour cause ( fréquente) de batteur zélé.
Earthworm Jim
Pierercf a écrit :
Dans la même veine, je me demandais si un Vibrolux cruncher plus vite (du fait de ses Hp de 2 x 10") qu'un Deluxe Reverb (Hp 1 x 12").

Sur lequel le crunch arrive le premier ?

Les deux reverb sont elles équivalentes ?

merci !



sur mon vibrolux, le crunch arrive assé tôt sur l'attaque (vers 3/4 au volume, ce qui est deja bien trop fort pour un apart). la compression de la GZ34 se fais entendre rapidement aussi. mais le vrai crunch, ba c'est a fond les balons, et c'est très fort.

la reverb est sompteuse. je saurais pas dire si elle est différente d'un deluxe reverb (a priori, j'diarais que oui). elle me fais pensé un peu a celle d'un super reverb pour la couleur, mais avec moins d'ampleur...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fleaK
  • #10
  • Publié par
    fleaK
    le 23 Nov 07, 23:33
Alors avoir un son clair avec le vibrolux (ça fait comme meme bien nom de godmichet ) et bien fort c'est impossible?

Je recherche un ampli avec un son clean à tomber, alors j'ai pensé au blues deluxe et au deluxe reverb, mais je viens de voir la superbe video du vibrolux et son super crunch, mais j'aimerazi savoir si a fort volume on conserve un bon clean ^^ merci
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Earthworm Jim
fleaK a écrit :
Alors avoir un son clair avec le vibrolux (ça fait comme meme bien nom de godmichet ) et bien fort c'est impossible?

Je recherche un ampli avec un son clean à tomber, alors j'ai pensé au blues deluxe et au deluxe reverb, mais je viens de voir la superbe video du vibrolux et son super crunch, mais j'aimerazi savoir si a fort volume on conserve un bon clean ^^ merci


pour ma part, c'est un des clean les plus beau que j'ai jouer. et attention, le crunch arrive quand même a volume balèze avec une strat (vers 7/8 quoi) il fait 40w le bestiau.

mais le vibro de la video a mon avis il a un circuit de blackface, mon silverface sonnait pas comme ça avant d'être passé aux spec blackface.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
StevieREddy
splatshman a écrit :
Salut si tu veux cruncher ecoute ça:



Le Vibrolux c'est ça.



Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Pierercf
Hum, en fait, je cherche un ampli qui irait bien avec l'AC30, qui soit différent et qui crunch à un volume un poil moins conséquent ...

Hum, je pensais donc au Deluxe Reverb.

Par contre, je me demandais si la reverb etait assez bonne pour retrouver le son "surf" (que je souhaite pas forcement clean).

Je sens que je vais prendre un Deluxe Reverb. Faudrait pas me pousser beaucoup ...

janpol
La reverb du Deluxe Reverb est parfaite pour le Surf , c'est LA reverb Fender , avec la coloration et la chaleur Fender.
Impossible de te fourvoyer avec .
Pierercf
rhaaa la loose ... je viens de passer 1h30 sur le Vox ... trop bon ce son.

Un Vox avec la reverb d'un Fender ? C'est possible, trop compliqué à mettre en place ? Je rappelle que les Vox CC ont une superbe reverb à ressort mais il y manque la chaleur d'une lampe et le splatch indispensable au surf.

Dommage que les Tete reverb reissue 63 soit si chère ... c'est plus interessant de prendre un Deluxe Reverb. Grrr, retenez moi ou je le prends de suite ce Fender.

Dingue.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...