Demande conseils pour ampli lampes TOP NIVEAU d appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, j'en ai eu une aussi (moins longtemps il est vrai), et j'ai remarqué ça aussi.

Attention, j'ai oublié de préciser: ça ne s'applique qu'aux têtes + baffles fermés. Les combos au dos ouvert ont souvent besoin de volume pour "respirer", volume minimum inacceptable en appart.
A quelques exceptions près: Soldano Astroverb 16, Brunetti Maranello et les combos à baffle fermé: Carvin Legacy, Brunetti MC², Randall Warhead, Peavey 5150.
skream
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skream
    le
super ta reponse gillou (kel pro kan meme)!!!
pour l'hitoire du nombre de lampe 12AX7 tu pourrai m'eclairer(lol) est ce ke le nombre chande la couleur du son ou juste la puissance (j ai meme remarke ke la v twin de mesa a ces lampes tout comme la dual hors le son est incomparable , y a til d autre facteur ke les lampes du preamp ki colore le son
en gros au niveau du son on peut pas avoir
v twin+ mesa 20/20 egal dual recto (alors k au fond les lampes sont les memes)?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oulà, non, erreur fatale !
Ce n'est pas le nobre de lampes qui fait le son, ni le type. C'est la conception de l'ampli qui fait 90% du boulot !
Et ne pense surtout pas que V Twin + 20/20 = mini Rectifier, ce n'est pas vrai du tout. Chez Mesa, il n'y a QUE le recto qui sonne comme ça...

TOUS les amplis utilisent des 12X7, et pourtant ils ne sonnent pas vraiment pareil...
skream
  • Publié par
    skream
    le
gillou t clair concis et rapide!! merci
donc si je resume
dans mon appart je peux avoir un super son a bas volume, a condition
de prendre
mesa dual recto
vht ultra lead (mais c vraiment cher la )
brunetti
ou engl

a condition de les brancher sur un super baffle fermée
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Exactement, moi je conseille les baffles 2x12" qui sonnent presque aussi gros qu'un 4x12" et qui sont tout de même plus transportables tout seul...

Et n'oublie pas la Soldano Avenger dans ta liste..

Et au niveau prix, pense aussi que comme forumeur, tu as des super prix sur VHT, Soldano (-25%), et Engl (-20%)..
Et rien sur Mesa, c'est la vie...!
skream
  • Publié par
    skream
    le
c coll ke tu me conseil la 2*12 car je m etait renseigné sur celle de mesa pour y associé le dual recto (et oui encore lui maisj adorre son son bien baceux) et on me l a deconseillé dans un mag de lille!!!
je te fais plus confiance leurs conseils etaient surement intéressés!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ils ont tort, le 2x12" Recto Cab est excellent...
the knight of the Ni
Citation:
mesa dual recto
vht ultra lead (mais c vraiment cher la )
brunetti
ou engl

T'as oublié le Bogner Ecstasy
Ni !
capitaine_banane
concernant le recto a bas volume je suis pas sur que ca sonne (tout dépend de ce que tu entends par bas volume?)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bas volume, c'est en appart sans que les voisins entendent quoi que ce soit...
televince
Bah théoriquement si ton preamp est bien fait tu as la bonne sauce à bas volume... Le problème c'est que c'est pas souvent le cas, en tout cas je ne me souviens pas de ça sur la série rectif ...
Donc quitte à avoir une grosse bestiole, passes par un weber mass ou alors prends toi une config de faible puissance
kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le
Un ampli à lampe pour un appart c'est tout simplement du gâchis. Un ampli à modélisation fera largement l'affaire. Avoir le pognon ne dispense pas de se renseigner sur le pourquoi de la lampe par rapport au transistor.
My 2 cents.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
millenofx77
alors kinai lui c l aigri de base, il n y a ka lire sa ptite remarque au bas de son post sur la guitare a 2000 euros, tu devrais plutot etre content pour les autre ke envieux ca te faciliterais la vie!!!

ps la modelisation, ca ne reste qu une copie des autres amplis ki est bien differente de l originale!!! c bien la copie mais l originale c vachement mieux

En ce moment sur amplification...