Demande conseils pour ampli lampes TOP NIVEAU d appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, moi j'ai pas trouvé..
Maintenant, moi, c'était le 3 canaux, et d'après les tofs, celui de Tristan était le 2 canaux, ou je me trompe. Toujours est-il que je trouve qu'il envoie bien à faible niveau....
Attention au baffle, moi c'était sur Mesa Recto Cab 2x12", ça joue aussi énormément....
millenofx77
OK! moi j avais essayé le single recto il ya une semaine et j avais trouvé qu il manquait un peu de patate a bas volume (comparé au engl powerball essayé une heure avant), alors cette remarque ca me faisait un peu peyr ,mais si tu penses ke le trois canaux n a pas ce prob ,je suis rassuré car je prefere largement le grain du mesa!
skream
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skream
    le
millenofx on dirait ke tu te pose les memes questions ke moi!! lol!
gillou tu me disais ke la qualité des preamp etait a l origine du son et pas des lampes, tu penses donc ke la trois canaux rectif a été ameliorée de ce coté la et donc qu il y a plein du saturation mesa boogienne a plein volume (je te fais confiance, kan on est importateur et utilisateur de vht on doit savoir reconnaitre un gros son a des kilometres!!! lol°
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben en fait je ne connais pas la 2 canaux, donc je ne peux pas comparer. Ceci dit, oui la DR 3 canaux a un très gros son (même si je ne fais pas Mesa... )
skream
  • Publié par
    skream
    le
3 canuax gros son a bas volume confirmé par gillou ( acondition d avoir une baffle mesa , d ailleurs tristan il avait l air d avoir une baflle un peu moyenne c ptet pour ca aussi)!!!
suis content il me reste plus qu'a rassembler mes derniers petits sous et l acheter rassuré !
merci
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Damned, et il va même pas l'acheter chez moi, le sacripant....
skream
  • Publié par
    skream
    le
bah si ca me ferait super plaisir, mais tu viens de me dire ke tu faisaiS pas mesa!!!! non?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben non, toujours pas..

Pas grave...
skream
  • Publié par
    skream
    le
non pas grave, mais ca m aurait bien fait plaisir de t acheter cette tete+baffle si j avais pu parcque je trouve super qu un pro comme toi donne des conseils a tout le monde , meme au nuls et aux paumés-largués .
le seul probleme c ke tu ne fais pas mesa et que je suis fou du grain des mesa!!!!!

encore merci!!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est sûr que ce fameux grain Recto, on ne peut pas l'obtenir avec autre chose...
Et pourtant, j'ai bien essayé, pour pouvoir proposer une alternative, mais macache bono...
(Je parle bien du fameux grain Nü Metal comme dans Nickelback, P.O.D, Linkin Park, etc..)
skream
  • Publié par
    skream
    le
content ke tu me comprennes
kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le
millenofx77 a écrit :
alors kinai lui c l aigri de base, il n y a ka lire sa ptite remarque au bas de son post sur la guitare a 2000 euros, tu devrais plutot etre content pour les autre ke envieux ca te faciliterais la vie!!!

ps la modelisation, ca ne reste qu une copie des autres amplis ki est bien differente de l originale!!! c bien la copie mais l originale c vachement mieux

LOL Ca démontre bien l'ignorance de certains dans le domaine... Tu regraderas mon matos et tu me diras si j'ai de quoi être aigri... l'expérience du studio et de la scène ainsi que quelques articles sur le sujet m'ont appris qu'on ne profite du son lampe qu'à un niveau sonore assez élevé. Pour un appart, à bas volume la différence entre un tout lampe et autre chose est assez minime. "Le mieux" ne se sentira pas trop, sauf au niveau du porte-monnaie...
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
kick_hammett
Salut j'prend le train un peu tard mais bon......

J'ai un Dual Recto 2 canaux ... et je peux dire qu'a bas volume ca avoine bien .

Le seul pb c'est que t'as une espece de voile grave a (tres) faible volume ce qui t'oblige a retoucher ton egalisation (moi je joue surtout sur la presence).

Malgres tout j'ai investi dans un attenuateur Koch (surtout par ce qu'il y a une sortie recording et plein de p'tit truc en plus) histoire de mieut profiter de l'ampleur du son et c'est vraiment bien (meme si ca bouffe legerement la dynamique ... ca permet d'avoir quasi le meme son a la maison "qu'en vrai")

Je joue sur un 2x12 mesa en repet et un 2x12 marshall a la maison ... et effectivement ca n'a rien a voir. le 1922 marshall est une daube et j'ai bien du mal a en faire qqchose.

Si qqun avait une idee pour avoir un meilleur rendement su un hp a la maison (changer les hp ... ou acheter un 1x12 mesa) pour pas trop chere ........

A+
black beauty
hé les gars vous habitez dans des apt blindés
vos voisins sont sourd
un ampli a lampe a faible volume ( c est quel niveau pour vous ?)
CA NE SONNE PAS !! ca gazouille
il faut un minimum de courant pour exciter le hp sinon pas de dynamique et l avantage de la lampe c est le son tres joli chaud et la dynamique qui fait chanter votre instrument
soldano hot rod 50 , vox ac15 , laney 30 w class a , mesa class a blues ,
h et k 50w + les miens mesa dc3 et marshall anniversaire n arrivent pas a sonner a tres faible niveau .
le son ne s ouvre pas IL FAUT ENLEVER LES BASS SINON AIE !
on profite de la sonorité typique lampe chaleur douceur rondeur ok mais pas du SON
donc rouler avec une ferrari a 50 km/h ca le fait ok mais les sensations en moins
je suis partisan du son lampe a 100 % meme a faible volume
mais sur le forum il faut etre objectif un 100 w a faible volume POUR MOI C EST PAS LE TOP EN APT
apres on a le droit de se faire plaisir mais c est un autre debat
sinon j suis sur amiens si quelqu un a un ampli magique j suis dispo

En ce moment sur amplification...