Demande conseils pour ampli lampes TOP NIVEAU d appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
black beauty
hé les gars vous habitez dans des apt blindés
vos voisins sont sourd
un ampli a lampe a faible volume ( c est quel niveau pour vous ?)
CA NE SONNE PAS !! ca gazouille
il faut un minimum de courant pour exciter le hp sinon pas de dynamique et l avantage de la lampe c est le son tres joli chaud et la dynamique qui fait chanter votre instrument
soldano hot rod 50 , vox ac15 , laney 30 w class a , mesa class a blues ,
h et k 50w + les miens mesa dc3 et marshall anniversaire n arrivent pas a sonner a tres faible niveau .
le son ne s ouvre pas IL FAUT ENLEVER LES BASS SINON AIE !
on profite de la sonorité typique lampe chaleur douceur rondeur ok mais pas du SON
donc rouler avec une ferrari a 50 km/h ca le fait ok mais les sensations en moins
je suis partisan du son lampe a 100 % meme a faible volume
mais sur le forum il faut etre objectif un 100 w a faible volume POUR MOI C EST PAS LE TOP EN APT
apres on a le droit de se faire plaisir mais c est un autre debat
sinon j suis sur amiens si quelqu un a un ampli magique j suis dispo
kick_hammett
bah c'est claire que c'est pas l'extase totale mais honnetement c'est de ja pas trop mal.

J'ai un Tech21 Trademark10 que j'avais acheter en me disant que ca irait bien et que je pourrait retrouver un peu le grain du Dual recto .... c'etait avant que je ma tete Mesa se retrouve dans mon salon pour 1 week end et tres franchement il est pas mal ce petit trademark mais a cote du Mesa meme a tout petit volume et ses basses encombrentent ca n'a rien a voir!!!!!

Du coup j'ai opter pour l'attenuateur et trimballer ma tete tous les week end et franchement je suis pas decu, le son est tres correct a un volume equivalent a ce petit transistor (en tout cas pas de plainte des voisins et ma femme n'as pas essayer de toucher l'assurance vie .... ah ouais remarque c'est p't'etre parce que j'en ai pas !!!)
kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le
black beauty a écrit :
hé les gars vous habitez dans des apt blindés
vos voisins sont sourd
un ampli a lampe a faible volume ( c est quel niveau pour vous ?)
CA NE SONNE PAS !! ca gazouille
il faut un minimum de courant pour exciter le hp sinon pas de dynamique et l avantage de la lampe c est le son tres joli chaud et la dynamique qui fait chanter votre instrument
soldano hot rod 50 , vox ac15 , laney 30 w class a , mesa class a blues ,
h et k 50w + les miens mesa dc3 et marshall anniversaire n arrivent pas a sonner a tres faible niveau .
le son ne s ouvre pas IL FAUT ENLEVER LES BASS SINON AIE !
on profite de la sonorité typique lampe chaleur douceur rondeur ok mais pas du SON
donc rouler avec une ferrari a 50 km/h ca le fait ok mais les sensations en moins
je suis partisan du son lampe a 100 % meme a faible volume
mais sur le forum il faut etre objectif un 100 w a faible volume POUR MOI C EST PAS LE TOP EN APT
apres on a le droit de se faire plaisir mais c est un autre debat
sinon j suis sur amiens si quelqu un a un ampli magique j suis dispo

Amen !
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
millenofx77
il n empeche ke ce debat oppose les theoriciens (kinai et black beauty ki nous expose des generalité sur las ampli lampes) a des utilisateurs (gillou ki est pro et kine vends pâs de mesa donc plutot objectif et hammet)entre les deux je n hesite pas !!!!je penche^pour les les utilisateurs
deathguitars
Je te propose 3 config différentes :

1) Pour du pur NU Metal

- Mesa Boogie Rectifier Preamp
- Mesa Boogie 20/20
- Baffle 4*12 Celestion

2) Pour une plus grande variété de son

-Mesa Boogie Triaxis Preamp
- Mesa Boogie 20/20
- Baffle 4*12 Celestion

3) Pour du pur son métal Heavy,Black,Death,Speed (ma préférée)

- Engl 580 Midi Tube Préamp
- Engl 50/50

ou encore comme Tête d'ampli dans le même style Engl Special Edition

Obey your master !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Une précision hyper importante: le baffle !
Black Beauty a cité quasiment exclusivement des combos à dos ouvert, et je suis 100% d'accord avec lui, dans un combo; il faut ouvrir à 3 grand minimum pour que l'ampli "respire". C'est le même phénomène sur les combos de mes marques, VHT, Soldano, etc..

Moi je parlais de têtes + baffles fermés, et là c'est tout à fait autre chose..

D'ailleurs, pour ranimer un 1922 asthmatique, on peut monter les nouveaux Celestion Century Vintage, spécialement taillé pour le metal et les accordages bas.
Je monte les baffles Soldano et Egnater (et bientôt les Engl, mais chut, c'est encore en pourparlers...) avec ces HP, ils déchirent encore plus que les Vintage 30 tout en restant aussi moelleux en clean.
Et comme ils pésent 1,6 kg contre 4,6 kg pour les V30, dans un 2x12 on gagne 6 kg....
darrell
Un argument de poids, haha!!
RIP Dimebag Darrell...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Quand on est feignant comme moi, ce genre de détail compte beaucoup...
matt74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    matt74
    le
moi pour la tête d'ampli je te conseil la vh4 de chez diezel
kick_hammett
combien Gillou pour une paire de Celestion Century Vintage?????

niveau cablage j'ai juste a remplacer les marshmallos!!!!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
135 - 20 % = 108 € chaque, ce qui fait 216 € la paire. Et tu n'as qu'à défaire les cosses pour les changer. Le plus dur est de repérer les polarités (+ et -), et de garder la même impédance, alors c'est faisable....
black beauty
mais non c est pas un debat
c est un forum ou chacun exprime son experience
et je ne met surtout pas en doute la parole de gillou
jusqu a present j ai toujours ete decu du son a un volume de 1.5
chez moi impossible de grimper a 3 sinon y a probleme
d ailleurs si j ete de ta region gillou ( lyon c est ca ) j aurais fait un saut
te louer un ptit baffle pour essayer !!!!
sinon chez moi c est chaud conception du batiment + 40 ans , la piece principale 17 m2 et un voisin de 86 ans !!
deja une plainte pour le bruit d un jeu video a 19 h
qu est ce tu me proposerais gillou style rock blues jazz clair et sature avec la gibs 356 ,
le son ca va mais il me manque la dynamique bref un manque de sensation tu avais donner un lien sur celestion et j aime bien alnico blue en clair et g12h en saturé .il precise impedance 8/16 c est de 8 a 16 ohm ou choisir entre 8 et 16 ohm ? car le marshall tourne en 16 et le mesa en 8 .
sinon je serais bien tenté de prendre les 2 hp et les installer sur le baffle ferme marshall ( je sais c est pas top mais il y a 10 ans je savais pas ) equipé de g12t75. a savoir je n utilise qu un seul hp j ai modifié le cablage pour eviter trop de diffusion et je pourrais choisir 3 sonorites differentes
a mon bon gillou on t en pose des questions chiantes
merci d avance
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, oui, chez moi c'est super bien insonorisé....
Bon, pour les Celestion, tu as vu le prix du Blue ? Et on choisit 8 OU 16 ohms...
black beauty
gillou bizare j arrive pas allez sur ton site !!!
sinon il est a combien le blue
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans les 465 €....

(Vite, un seau d'eau, il s'est évanoui...)
black beauty
effectivement ca fait chero
dommage j ai craqué pour le son et l autres il est a combien ??
J AI PREPARE DES GLACONS
va s y franquo j sui deja a terre

En ce moment sur amplification...