Demande conseils pour ampli lampes TOP NIVEAU d appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
black beauty
effectivement ca fait chero
dommage j ai craqué pour le son et l autres il est a combien ??
J AI PREPARE DES GLACONS
va s y franquo j sui deja a terre
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux te relever et utiliser les glaçons pour l'apéro, le G12H est à un prix humain, 130 €.....
black beauty
he gillou en survolant le net le blue tourne a 260-300 $ tu peux d aligner sur un tarif comparable ex 300 € c est deja plus respirable
sinon l autres pas de probleme effectivement
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Attention, tu n'inclus pas le port, la douane et la TVA, donc ça charge un peu l'addition...
Tandis que de mon côté, il y a la réduc forumeur: 445 - 20 % = 356 €, frais de port offerts.

Ca revient au même, finalement...
black beauty
voila un geste agreable
ha mon gillou t est commercant toi au moins
ca fait plaisir en tout les cas
faut que je reveille mon banquier voir si c est possible
je vais essayer de choper d autres demo son . l autres aussi me branche bien . -20 % aussi ?
as tu eu l occasion d ecouter des baffles avec ses divers hp ?
les demos son du site celestion te semble realiste ?
A BIENTOT MERCI
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Les démos Celestion sont symaps, mais en fait le matos utilisé est totalement différent d'un sample à l'autre, ce qui rend le tout inutilisable...juste agréable à entendre..
Car un même HP dans une enceinte close ou ouverte va sonner complêtement différemment, ce qui est d'ailleurs l'objet de ce topic si je ne m'abuse..
Et in ne parle même pas de grattes différentes, voire d'amplis différents, ce qui est aussi le cas dans les samples...

Bien sûr, - 20% sur l'autre également, ces sont les conditions forumeurs..

Perso, mes préférés sont le G12H-30 pour le rock, et le Century Vintage pour le Metal.
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
black beauty a écrit :
salut
un ampli de 100 w pour un apt
oui bien sur si tu veux te facher avec tout l immeuble
j ai fait cette erreur avec un marshall 30 anniversaire
( et c est loin d etre le top surtout en dynamique )
meme reglait a 25 w ( switch puissance + triode )
j ai debranché 3 hp sur les 4 ca reste encore fort
j ai opté pour un mesa dc3 prevu pour fonctionner
a tres faible volume c est mieu mais oubli la dynamique du hp
reste apres le casque mais la aussi tu perds les caracteristiques du hp .
je vais bientot essayer un casque de meilleur qualite mais bon
pas facile !
attention l essai dans un magasin et chez soi c est pas pareil ! sauf grand apt moderne bien insonorisé !
un bon petit ampli a l ampe de qualité ( evite pur classe A trop de dymique ) 20w maxi pourrais faire l affaire
bye

ben moi je joue avec le marshall 30ème chez moi et mes voisins ont jamais rien dit
black beauty
tu le regle comment chun
moi j suis en master 1.5 , je joue sur le gain et le volume canal pour avoir quand meme un peu de dynamique mais pas question de faire le fou et j ai debranché 3 hp et bien sur en 25w
vous avez la chance d etre en apt bien insonorisé bande de veinard
sinon t as du G12t75 ?
je vais certainement essayer du hp vintage
bye
black beauty
d ailleurs changer d apt serais aussi une option envisageable
POUSSER le papy de 86 ans dans les escaliers ??
non c est pas sympa quoique !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Staline a dit: quand il n'y a plus de gens qui posent problème, il n'y a plus de problème !
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Gillou a écrit :
Staline a dit: quand il n'y a plus de gens qui posent problème, il n'y a plus de problème !

Le papy, combien de divisions?

(ouh la faut de la culture, là, mais je suis assez content de ma blague)

(bon allez, j'explique: http://vdaucourt.free.fr/Mothi(...)e.htm )
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
black beauty
oups en survolant le forum (sur le sujet du rendement d un hp )
j ai la mauvaise impression que ca va pas le faire
actuellement je suis en 97 db et les hp vintages sont en 100 db
et 3 db double la puissance par 2
la c est clair j suis sdf bientot
bon un ptit post sur les hp avoir l avis de tout le monde
gillou aide moi pleaseeeeeeeeee.............
tibobzh
black beauty a écrit :
actuellement je suis en 97 db et les hp vintages sont en 100 db

100db au lieu de 97 ça veut dire qu'il est plus puissant et qu'il rendra mieux => meilleure qualité
mais tu peux en mettre, il n'y a pas de pb !
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le
C'est vrai que le problème du gros son à bas volume c'est un peu la quadrature du cercle. Perso je joue sur une tête stéréo Rivera introuvable en France, la S-120, et ça sonne bien mieux qu'un Marshall à bas volume, mais ça sonne également beaucoup moins bien que la même tête à volume "normal" (= quand ça fait des guilis en bas... ). L'avantage de cette tête, cest sa boucle d'effets réglable en entrée comme en sortie, qui permet d'agir - sans effet - comme un powerbreak intégré. Sinon je trouve un peu débile de claquer tant de fric pour jouer dans sa chambre, mais bon, la plupart des Ferrari sont conduites par des blaireaux qui ne passent jamais la quatrième... L'autre solution est effectivement le préamp + le Palmer, ou simplement le multieffet. Mon prof de gratte sonne monstrueux sur son GNX3 - pourtant c'est à prori du matos bas de gamme, sauf que les modélisations n'ont RIEN à voir avec cette saleté de POD. Il y a aussi un mini ampli à lampes très sympa, le THD Univalve - perso je crois que ce sera mon prochain achat.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Prendre le rendenment brut en dB, c'est un poil simpliste. En théorie si tu branches 2 hp, un de 100 dB et l'autre de 97 seulement, à wattage égale tu entendras l'un 2 fois plus fort que l'autre.
en pratique, ce n'est pas tout à fait ça, il y a aussi les fréquences qu'ils sortent, et du coup quand les HP sont différents on les entends bien tous les 2.
Mais c'est clair qu'à haut volume, ça posera un problème de repiquage à l'ingé son (ou au papy si c'est dans ton appart. Remarque, à partir d'un certain seuil, tu l'entends plus, le vioque...
peut on rajouter les têtes ENGL (screamer, thunder)
dans la liste des amplis utilisables en appartement avec un baffle fermé ?

En ce moment sur amplification...