Demande conseils pour ampli lampes TOP NIVEAU d appart

skream
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skream
    le
salut!
je suis ala recherche d un ampli TOP NIVEAU,sans limite de budget.
je n ai pluis de groupe a l heure actuelle, et je joue presque toujours chez moi en appart
cela dit j ai des super gratte et je cherche un ampli lampes a la mesure de ces grattes.
-dois je m orienter vers une faible puissance au risque de perdre de la variéte ou de la qualité de sons (ya toujours moins de possibilité de reglage sur les ptits amplis et moi je charche vraiment un super ampli)
-dois je choisir un 100 watts type mesa dual rectifier, brunetti, engl ou autre (mais vais je pouvoir exploiter vraiment la palette de sons de ces amplis ou est ce du gachis parceke je nen tirerais rien)
en gros je voudrais un super son avec plein de possibilité de reglages sans me facher avec toute la residence

je cherche un son style: pennywise ,the used 36 crazyfits soad metallica et autre adepte des grosse disto
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
bienevenue

tu peux prendre un combo bogner ou autre pas trop puissant(50w) et lui mettre un atténuateur de puissance(merde je sais meme plus si on appelle ça comme ça)
pierro
membre de la ENGL team
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Je ne vois pas trop l'utilité d'avoir THE ampli pouer tout seul chez soi.
M'enfin puisque tu poses la question:

Tu peux toujours t'orienter vers un préampli TriAxis ou Dual Rectifier + un ampli de puissance 20/20.
Le jour où tu retrouves un groupe tu n'auras plus qu'à investir dans un ampli de puissance.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Mesa boogie pour les gros saturax
mais le probleme c'est que tu veux un ampli pour l'appart !
les mesa font au moin 50 w. minimum et en appart c'est chaud et meme si tu jous pas fort tu auras un son de m..de
si tu na pas de limite de budger alors, je te conseil de te faire un system en rack pre amp + ampli de puissance 20 w. (touts lampes)
va voir sur le site mesa.....
a+
televince
Bah un truc simple mais qui dépote : un stack avec atténuateur style Weber Mass, tu pousses à fond mais t'as le son "quasiment" parfait pour un appart
Après t'essayes mais en gros son VHT Ultra Lead, Soldano Avenger et Bogner Xtasy semblent de braves bêtes
Sinon t'as la même solution mais en combo (avec toujours atténuateur).
Il faut savoir que les réactions de ton amp avec atténuateur (notemment le Weber) diffèrent quelque peu du "vrai son à bloc" mais ça reste excellent
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
petite question ?
c'est quoi "un stack avec atténuateur style Weber Mass"
moi j'ai un prosonic fender 60 w et quand je joue en groupe je pousse le volume a 3 !
alors ça m'le ferrai bien ton truc la !

si tu peux me donner plus de precision sur la bete
comment ça marche, le prix......

Merci
capitaine_banane
par rapport aux atténuateurs, j'ai discuter avec le mec de VHM, qui m'a fait comprendre qu'un atténuateur c'est pas fait pour jouer chez soit avec un filet de son a 11h du soir, mais plutot pour les repet ou les concerts ou il manque un petit quelque chose pour avoir ze son rendre sourd tout le monde.

de plus pousser un ampli a fond avec un atténuateur flingue les lampes bcp plus vite, ET risque de flinguer les transfos bcp plus vite aussi.

moi j'ai penser à un truc: ampli lampes 15 watts avec un super clair (style soldano atomictruc), + une pédale disto à lampes (alors la je sais pas trop: soldano supercharger, mesa, HK, badcat).

je pense que ca devrait le faire en appart, mais c'est que des suppositions, faudreait l'avis de gillou la dessus.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
de toute façon même 15 watts ça gueulent en appart et puis le monsieur a dit qu'il voulait un gros nampli avec tous pleins de réglages.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
millenofx77
comprends pas trp le point de vue de skelter
alors comme t as beau jouer depuis dix ans, si t as + de groupe du dois te contenter d un matos de merde!!!!!
completement ridicule, quand tu as un certain niveau t as envie que ce ke tu joue ca sonne un point c tout, et tu ne te resigne pas a jouer avec un son pourri tout ca parce ke tu joue tranquillement chez toi
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
si je me souviens bien, le préampli VHT GP-3 est doté d'un ampli de puissance 1watt pour le stud....ca peut bien le faire non?

Et sinon, ben moi je dis un méga préamp envoyé sur un simulateur de HP haut de gamme et des enceintes de monitoring de qualité....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
televince
Bah l'atténuateur c'est quand même fait pour jouer chez soit hein
Manquerait plus que ça Mais disons que ça permet de pousser l'ampli plus que la normale pour avoir un bon son à un volume raisonnable en répète ou chez soi
Sinon t'as les options petits combos et pédales derrière mais si il cherche un son disto d'ampli c'est pas forcément avec une pédale qu'il va le trouver (dans l'autre cas oui c'est une bonne solution).
black beauty
salut
un ampli de 100 w pour un apt
oui bien sur si tu veux te facher avec tout l immeuble
j ai fait cette erreur avec un marshall 30 anniversaire
( et c est loin d etre le top surtout en dynamique )
meme reglait a 25 w ( switch puissance + triode )
j ai debranché 3 hp sur les 4 ca reste encore fort
j ai opté pour un mesa dc3 prevu pour fonctionner
a tres faible volume c est mieu mais oubli la dynamique du hp
reste apres le casque mais la aussi tu perds les caracteristiques du hp .
je vais bientot essayer un casque de meilleur qualite mais bon
pas facile !
attention l essai dans un magasin et chez soi c est pas pareil ! sauf grand apt moderne bien insonorisé !
un bon petit ampli a l ampe de qualité ( evite pur classe A trop de dymique ) 20w maxi pourrais faire l affaire
bye
skream
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skream
    le
help gillou!! donne moi ton avis.
-je retiens la proposition du powerbreak, c vrai ke si ca marche ca me permettrais d avoir tous les canaux d un dual recto avec la possibilité de les switcher au pied at avoir un niveau sonore faible; mais est ce ke ca bouffe pas , lampli
-celle du preamp+ampli puissance 20*20 n est pas mauvaise mais le preamp dual recto a moins de possibilité de reglage et il faidrait koi comme baffle?
-EST CE ke le nombre de lampes 12AX7 du preamp change qque chose au son ou alors c juste sur la puissance
-enfin est ce ke les lampes rectifieuse du mesa pn une utilité a faible niveau

est ce ke la pluie ca mouil.....ah non ca je sais! lol
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, la pluie, ça mouille...

Bon, dans les amplis haut de gamme cités (qui sont tous chez moi d'ailleurs !), Bogner Ecstasy, Soldano Avenger et VHT Ultra-Lead, leur caractéristique est de sonner aussi bien à 0,5 qu'à 8 au volume..
Et comme j'ai eu les 3 perso, je les connais assez bien...
Ce qui fait qu'on peut très bien les considérer aussi comme des amplis d'appartement, sans déranger les voisins le moins du monde. Par contre, si un jour on a besoin d'ouvrir, on peut...
Attention, il leur faut de très bons baffles....
Et pas besoin de powerbrake..

En ce moment sur amplification...