Demande conseils pour ampli lampes TOP NIVEAU d appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
peut on rajouter les têtes ENGL (screamer, thunder)
dans la liste des amplis utilisables en appartement avec un baffle fermé ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A mon avis, oui. qu'en disent les autres ?
millenofx77
TGUYFR
quand tu auras 35 balai ,que tous les membre de ton groupe seront indisponible pour jouer , tu n oubliera pas de revendre ton supêr dual rectifier avec lequel tu as un super son , pour ne pas ressembler a un blaireau de 60 balai en ferrari qui fait le tour de paté de maison!
et tu t achettera un bon vieux marshall vs 100 avec lequel tu jouera chez toi et ki te donnera un son tout pourris.
en bref tu auras le niveau d un mec ki aura 15 ans de gratte derriere lui et le son d un debuant de 18 ans qui plaque ses premier barrés!
ce serait trop bete que tu ai l air d un blaireau avec un super ampli pour jouer chez lui a coté de maman et des mouflets!
MAIS AVEC UN PUTAIN DE SUPER NIVEAU ET TON MATOS A DEUX SOUS POURRI AVEC LEQUEL TU N AURA MEME PLUS ENVIE DE JOUER, tu AURA L AIR DE KOI?
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Je prends tout ça en marche: j'étais hier soir jusqu'à 2h du mat dans ma maison très peu cloisonnée sur mon Astroverb couplé au Vtwin. Je me suis fait un petite séance de "remember Disraeli gears" avec un son très très convenable! bien sur, le souffle du hp ds le ventre, fallait l'imaginer, mais pour le reste...
Alors l'histoire de devoir ouvrir un max un ampli à lampes, ça me fait marrer! bien sur que plus tu montes, plus ça "respire", mais cette petite bête remplit exactement son role:un super son dans mon home sweet home avec 2 gamines de 5 et 9 ans qui dorment séparées par 1 porte.
Il y a des x où je me demande pourquoi il n'en vend pas des camions entiers, de son petit monstre!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout simplement le prix au watt (93 euros le watt...), qui va à l'encontre du marketing destiné aux djeuns..
bilbo_moria
Et un ch'tit truc genre fender pro junior pour du blues tranquilos chez soi, ça donne quoi ?

En plus ça se trimbale dans un coffre de voiture sans prendre toute la place ...
grattphil
j'ai deux amplis, bien loin des soldano et consorts : un twin (60 watts) et un hot rod deluxe (40 "gros" watts), de la marque avec un F.
J'utilise plutot un pod à la maison, mais parfois aussi l'un des deux F.....
Je suis en appart, et mes voisins aiment naturellement éviter mes ébats guitaristiques, ce que je comprend aussi. Même switché en 15 watts, le twin fournit un énorme et KOLOSSAL volume sonore à bas régime.
J'utilise donc une pédale de volume E.... B.... en insert dans la boucle d'effet, ce qui me permet de pousser les volumes / master des amplis et d'atténuer sensiblement le volume en sortie, et profiter du son lampes (bien chaudes) à volume sonore "digérable".
J'utilise systématiquement la pédale de volume en insert, tant en répé que pour les dates, car c'est bien pratique d'avoir son volume sous le pied, qui plus est avec un ampli poussé, donc avec plus de mordant. Attention toutefois, j'ai remarqué que le son était perdait légèrement en aigus.
AInsi, par exemple, en répé, j'utilise mon hot rod à 2,5 /12 en volume son clair sans la pédale en insert, à 6 / 12 avec (pédale à mi-course, ce qui me permet soit de baisser significativement le volume - par exemple pour s"accorder -, soit l'inverse).
A essayer pour profiter de son ampli à la maison !
Maintenant, j'ai jamais essayé sur un ampli "hi-gain".

NB : F = fender ; EB = Ernie Ball (chut ! pas de pub !)
kazan427
salut
si je ne me trompe pas le fait de metttre un pedale de volume en insert
revient a baisser le master car les boucles sont sur le preamp et pas sur l ampli de puissance donc en gros cela revient a pousser le gain mais a descendre le master (mais au pied).si je ne me trompe pas la boucle est juste avant le master donc tu baisses d un coté et tu pousse de l autre.
mais de toute facon tes lampes de puissances travaillent avec tres peu de gain
alors qu avec un attenuateur tu peux pousser l ampli de puissance (et donc la reponse des lampes mais tu attenues la sortie hp(mais la c est les hp qui ne travaillent plus correctement).un son de gratte de toute facon c est la chaine gratte--->preamp--->ampli--->hp--->enceinte(fermée,ouverte,2x12,4x12 etc
etc)
pour la maison a 11h du soir etc etc ben soit une sortie speak emulator,soit la modelisation(mais cela ne remplacera jamais un ampli.)
enfin c est ce que je pense et ce que j ai ecouté
a la maison j utilise la sortie speak emulator de mon jmp1 mais cela ne vaut pas mon son sur mon 4x12.(au niveau dynamique car sinon le son est pas mal et je joue avec un casque.)
A+

En ce moment sur amplification...