Demande d'infos sur le Rocktron Velocity

Forum Rocktron
Forums
limp59
  • #1
  • Publié par
    limp59
    le 30 Mar 05, 14:13
Salut,

Je souhaite acquérir un rocktron velocity 120 ... mais avant je voudrais connaitres quelques caractéristiques (car je souhaite le brancher sur le VHT Fat bottom 1x12 qui fonctionne sous 8 ohms).

Par exemples sur le site de rocktron on peut trouver les caractéristiques du velocity 100 :
55 watts sous 4ohms,
40 watts sous 8ohms,
28 watts sous 16ohms.


Quels sont les caractéristiques du velocity 120 ???
Est-ce que le velocity 120 est bridgeable (comme son grand frère le velocity 150) ???



Merci

_____________
limp59
  • #2
  • Publié par
    limp59
    le 30 Mar 05, 17:31
Bah alors ... personne ne sait

_____________
Mr Scrogneugneu
J'en sais rien et je sais pas ce que ça veut dire bridgeable

Ce que je sais c'est que Vinntroll vend un VHT 1x12 Fat Bottom à 350 roros
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
limp59
  • #4
  • Publié par
    limp59
    le 30 Mar 05, 19:13
MetlFixxxer a écrit :
J'en sais rien et je sais pas ce que ça veut dire bridgeable

Merci de ton aide

Bridgeable ça veut dire que tu additionnes les 2 canaux ... par exemple dans le cas du velocity 150 c'est soit :
- 2x75W (stéréo donc)
- 1x75W (mono donc)
- 1x150W (bridgé car j'ai additionné les 2 canaux)




MetlFixxxer a écrit :
Ce que je sais c'est que Vinntroll vend un VHT 1x12 Fat Bottom à 350 roros

Je sais ... je l'ai contacté

... mais j'ai un tit problème avec le velocity 120 ... il semble être introuvable (j'ai ai vu un sur un site français, je les ai contacté mais ils ne peuvent plus en avoir ... et j'en ai vu un dans un mag près de chez moi mais ils le vendent à 840€ ... je savais que c'était des voleurs mais à ce points pour ceux qui habite Lille, vous devez vous doutez de quel mag de zik je parle ... donc bien sur je les ai remballé et je leur ai dit qu'à ce prix là, autant prendre un ampli de puissance lampe )


D'ailleurs, je crois que je vais prendre un ampli de puissance à lampe finallement.


_____________
Mr Scrogneugneu
Je crois que sur www.audiofanzine.com il y avait des Marshall 20/20 dans les 300-400 euros ( http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html )

Sinon sur Ebay il y a un Velocity 250 qui est pour le moment à 117roros ( http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBa(...)WA:IT ) @@@ Rocktron Velocity 250W Gitarren Endstufe @@@

L'enchère se termine après-demain à 12h35. Vu que c'est à transistors, 250W ne seront pas trop à mon avis, ça devrait bien sonner même à faible volume

Sie liefert Stereo pro Kanal 125W / 4Ohm, 90W / 8 Ohm, 50W / 16 Ohm.
In Brücke (=bridge) sind es dann 250W / 8 Ohm, 170W / 16 Ohm

Et là tu es sûr qu'il est bridgeable

En espérant t'avoir aidé
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
StratDesign
Ben dis donc 171 € c'est vraiment pas chère, moi aussi pour ma future config j'aimerais une Velocity 120 mais apparement à part en okaz c'est presque impossible de s'en procurer un
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
limp59
  • #7
  • Publié par
    limp59
    le 30 Mar 05, 21:00
MetlFixxxer a écrit :
Je crois que sur www.audiofanzine.com il y avait des Marshall 20/20 dans les 300-400 euros ( http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html )

Sinon sur Ebay il y a un Velocity 250 qui est pour le moment à 117roros ( http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBa(...)WA:IT ) @@@ Rocktron Velocity 250W Gitarren Endstufe @@@

L'enchère se termine après-demain à 12h35. Vu que c'est à transistors, 250W ne seront pas trop à mon avis, ça devrait bien sonner même à faible volume

Sie liefert Stereo pro Kanal 125W / 4Ohm, 90W / 8 Ohm, 50W / 16 Ohm.
In Brücke (=bridge) sind es dann 250W / 8 Ohm, 170W / 16 Ohm

Et là tu es sûr qu'il est bridgeable

En espérant t'avoir aidé


Merci

J'ai vu qu'il y avait des marshall 20/20 et des mesa 20/20 mais je crois que je vais plutot visais le mesa 50/50 ... j'espère que ça va pas être trop puissant pour jouer tranquillement chez moi !!!

_____________
limp59
  • #8
  • Publié par
    limp59
    le 30 Mar 05, 21:01
StratDesign a écrit :
Ben dis donc 171 € c'est vraiment pas chère, moi aussi pour ma future config j'aimerais une Velocity 120 mais apparement à part en okaz c'est presque impossible de s'en procurer un

Par chez moi y'a un mag de zik qui le vend mais à 840€ (je l'ai eu au tél) mais je crois qu'il s'est gouré de prix ... si j'ai le temps, j'irais le voir directement dans son mag car c'est impossible qu'il soit à ce prix là !!!

_____________
Mr Scrogneugneu
limp59 a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
Je crois que sur www.audiofanzine.com il y avait des Marshall 20/20 dans les 300-400 euros ( http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html )

Sinon sur Ebay il y a un Velocity 250 qui est pour le moment à 117roros ( http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBa(...)WA:IT ) @@@ Rocktron Velocity 250W Gitarren Endstufe @@@

L'enchère se termine après-demain à 12h35. Vu que c'est à transistors, 250W ne seront pas trop à mon avis, ça devrait bien sonner même à faible volume

Sie liefert Stereo pro Kanal 125W / 4Ohm, 90W / 8 Ohm, 50W / 16 Ohm.
In Brücke (=bridge) sind es dann 250W / 8 Ohm, 170W / 16 Ohm

Et là tu es sûr qu'il est bridgeable

En espérant t'avoir aidé


Merci

J'ai vu qu'il y avait des marshall 20/20 et des mesa 20/20 mais je crois que je vais plutot visais le mesa 50/50 ... j'espère que ça va pas être trop puissant pour jouer tranquillement chez moi !!!

_____________


Mesa 50/50 c'est peut-être un peu trop pour la maison, tu ne profiteras pas du son des lampes....
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
virgil
je possede un velocity valve 100, mais je ne pense pas que ça soit le modele dont tu parles, celui-ci est un modele signé Bruce Egnater, j'ai aussi un Vht 50/2/50, je trouve le Rocktron aussi bon que le vHT, peut etre grace à bruce Egnater
limp59
MetlFixxxer a écrit :
Mesa 50/50 c'est peut-être un peu trop pour la maison, tu ne profiteras pas du son des lampes....

En fait le problème c'est qu'en 2x20W il n'y a que le marshall et le mesa ... j'ai entendu dire que le mesa manquait de dynamique et le marshall ... bah je suis pas trop fan du son marshall
Et les 2x20W sont équipée en EL84 ... mais pour faire du métal, il vaut mieux avoir des EL34 ou des 6L6.

en fait c'est un dilemne ... le 2x20W serait mieux pour jouer chez moi mais je risquerais d'être un peu juste en répèt (on joue très fort) ... et le 2x50W sera trop puissant pour chez moi et pour les répèt j'en aurais largement assez ...

... en fait il faudrait du 2x25W ou 2x30W en EL34 ou en 6L6 ... et là se serait nickel (bon compromis entre la chambre et les répèt).


J'sais pas quoi faire :{}:

_____________
limp59
virgil a écrit :
je possede un velocity valve 100, mais je ne pense pas que ça soit le modele dont tu parles, celui-ci est un modele signé Bruce Egnater

Je sais pas si c'est la même chose !!!



virgil a écrit :
j'ai aussi un Vht 50/2/50, je trouve le Rocktron aussi bon que le vHT, peut etre grace à bruce Egnater

Vu que tu possèdes un ampli à lampe ... est-ce qu'on peut jouer à très faible volume avec un 2x50W lampe dans sa piaule sans déranger ses parents ???

_____________
Mr Scrogneugneu
J'ai lu que le VHT dispose d'un potard de LEVEL qui permet de jouer à faible volume en profitant quand même du son des lampes...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
limp59
MetlFixxxer a écrit :
J'ai lu que le VHT dispose d'un potard de LEVEL qui permet de jouer à faible volume en profitant quand même du son des lampes...

Je sais ... je voulais le prendre mais ça fait cher quand même ... (1300€ chez Gillou ça vaut le coup mais c'est pas évident de sortir 1300€).

En 2x50W lampe y'a le mesa 50/50 d'occaz à environ 750€ ... et le VHT 2/50/2 à 1300€ neuf.

_____________
Mr Scrogneugneu
Prends le Velocity en attendant d'avoir la thune pour le VHT Si tu as un bon preamp, ça ira
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...