Demande de conseil d'ampli basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    dox182
    le 31 Mar 2009, 19:10
si le sujeut puet aider d'autre gens *dsl
aligan123
Personnellement j'ai joué sur un laney de 100 watts avec potards a fond et ca crachouillait dur pour que je me fasse entendre mais il faut dire qu'il y avait mon beau frere a la guitare et ma belle a la batterie aussi.
Donc j'imagine a priori qu'il en ai a peu pres de meme pour le rumble que ca risque d'etre un peu short en puissance mais que tu te fera surement faiblement entendre. Apres ca je laisse l'avis a d'autres experts car on a pas forcément tous la meme conception du son (et qu'on ne se retrouve pas forcément dans les memes conditions d'utilisations).
Le meilleurs a priori serait d'essayer autant que possible en magasin ou sinon le pret d'un rumble 100 watts pour te rendre compte de ce que ca fait. Mais pour un premier amplis ca me semble un bon debut tout de meme.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Avr 2009, 18:35
aligan123 a écrit :
Personnellement j'ai joué sur un laney de 100 watts avec potards a fond et ca crachouillait dur pour que je me fasse entendre mais il faut dire qu'il y avait mon beau frere a la guitare et ma belle a la batterie aussi.

ah ben oui, forcément !

100W, ça suffit largement pour répéter.
si t'es obligé de tout mettre à fond, ça va être bouillasse assurée quel que soit l'ampli. alors soit vous jouez tous moins fort, soit tu prends plus puissant, mais ça sera pas le même prix.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
BOn, j'ai re-re-re-re-re...... zieuté le topic de zoem' sur les amplis basse.
Si j'ai bien compris.
une tête 4 ohmes doit être utilisé de préférence avec des amplis de même impédance. Par contre on peut aussi augmenter le nombre d'amplis avec une impédance plus grande.
Ex: tête 400w 4ohmes, on peut mêttre un baffle 400w 4 ohmes ou du 400w 8 ohmes parce qu'on exploite pas toute la puissance (de l'ampli ou des bafles??) si on utilise un ammpli de 4 ohmes et un baffle de 8.

On peut mêttre donc des baffles de plus faible impédance que la tête mais pas l'inverse.

Quelles différence entre par exemple un ampli 400w 4 ohmes + baffle 400 w 4 ohmes et ampli 400w 8 ohmes + baffle 400w 4 ohme? 9a change quelque chose?

Le nombre de voies sur un ampli ça correspond à quoi? Au nombre de baffle que l'on peut brancher dessus???

bon, encore une fois désolé pour ces questions surement connes.

Et Sinon, le GK backline 110 pour une basse acoustique ??? j'ai pas eu de réponse claire encore.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Avr 2009, 21:03
je passe la main.

guzman
  • guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le 01 Avr 2009, 23:13
Citation:
100W, ça suffit largement pour répéter.
si t'es obligé de tout mettre à fond, ça va être bouillasse assurée quel que soit l'ampli. alors soit vous jouez tous moins fort, soit tu prends plus puissant, mais ça sera pas le même prix.

Puisque je dis d'expérience que 100 watts (ex: rumble, maintenant je ne connais pas tout les amplis basse, mais pour le rumble j'en suis sur) ne suffisent pas. Ou alors le batteur à peur de faire mal à sa batterie, mais bon c'est un autre problème ça ...

En plus, ça serait même suffisant, qu'il n'y aurait plus assez de marge après si il veut faire du live (et du live sans repiquage de salle moyenne, on en a tous fait au début avec nous p'tits groupes je pense.)
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Avr 2009, 23:17
certes.

mais je maintiens que ça suffit largement pour répéter.
à condition d'adapter un peu le contexte si besoin.

même avec un rumble.

et sans jouer à donf à tous les potards.

si, si, je maintiens, guzman.

• Publié par
    dox182
    le 01 Avr 2009, 23:21
Okay donc si y'a pas bessoin des potard a fon au moins j'aurai po un sale son

mai de tte facon ca ma semblait qu'un 100 watt suffisent pas alor qu'avec le 15 je m'entendai deja un peu

mai bon tjrs la meme question lequel vous me conseiller on oublie le rumble je croi ^^

En ce moment sur ampli et préampli basse...