Désactiver le tweeter de AMPEG BA115 ???

Forum Ampeg
Forums
  • #1
  • Publié par
    coecho
    le 24 Oct 05, 11:17
Salut tout le monde,

bon voilà, l'ampli sonne très bien mais le problème c'est que lorsque je recherche un son rond et précis et bien je suis obligé de baisser les aiguës de l'ampli et celui de la basse. Du coup j'obtiens un son sourd !

Donc je voudrais soit le désactiver soit avoir la possibilité de le régler ( potentiomètre ou interrupteur rajouté).
J'ai vu qu'il y avait un filtre avant le tweeter donc si je le débranchais que ce passerai t'il ? Est ce que le boomer recevra toutes les fréquences ? Ou sera t'il imputé des hautes fréquences ? Est ce que changer de tweeter apporterai quelque chose ? Car il parait que les tweeter piezos sont pas terribles ...

Donc si quelqu'un a déjà fait l'expérience de cette manip, je suis preneur de mon conseils

merci d'avance
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Oct 05, 12:24
salut, j'ai des behringer sur lesquelles le tweeter est débrayable par simple switch à proximité de l'entrée. c'est surement possible, donc, à installer sur tes ampeg.

moi aussi, je désactive tout le temps le tweeter !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
75Hz
  • #3
  • Publié par
    75Hz
    le 24 Oct 05, 18:01
Si tu vire le filtre du tweeter (filtre passe-haut) il va recevoir toute la gamme de frequences, dont les basses et ca, il va pas aimer...

Le hp 15'' n'est normalement pas filtré, il le fait naturellement de part sa taille.

Sinon monter un interupteur ou un attenuateur, ca doit etre possible vu que ca existe dans d'autres marques/modèles. Mais la on atteint mes limites en electronique, je peux pas t'aider plus...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...