Différence and ENGL SE E670, SE E660 et Invader

Forum Engl
Forums
X-TaLioN-X
Bonjour a tous,

Je joue maintenant depuis 4ans sur un Mesa Dual Rectifier, mais j'ai désormais envie de changer de type de son, je cherche quelque chose de plus droit et précis. j'ai repéré ces deux têtes de chez ENGL (donc Invader et spécial édition E670 et E660) qui me plaise assez, mais ne résidant pas dans une grande ville ou on peux trouver du vrai matériel en magasin ( Raz le bol de voir des MG100 dans tout les magasins )
je m'en remet a votre avis sur ces produits si vous avez deja pu les tester chacun !

Merci
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    SgG
    le 22 Jul 12, 23:23
Bonsoir,
je pourrai pas vraiment t'aider car je connais ni l'un ni l'autre mais ayant joué pendant 4 ans sur un Mesa single rectifier j'ai voulu changer pour qq chose de plus droit et précis également

J'ai opté pour un ENGL Fireball 100 et j'en suis super content c'est bien moderne et précis.

Donc tu fais le bon choix en prenant un ENGL déjà.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Invité
J'ai eu les 2 amplis que tu a citer, ma préference c'est tourné vers le Invader, je joue du metal moderne, progressif, djent, metalcore .. Le E670 est un bon amplis mais il n'as pas la caractere que je rechercher chez le invader, ce n'est qu'une question de gout, si tu veux choisir il faut essayer, moi j'ai profiter des 30 jours de satisfait ou remboursé sur thomann pour pouvoir essayer, et si tu est prêt à dépenser autant dans un amplis, tu peu te permetre de te payer le trajet en train jusqu'à un bon magasin de musique.
Dime_RIP
salut
j'ai déjà répondu sur le topic engl mais on va remettre la couche

Le special edition est une version plus complète de la savage mais aussi bcp plus cher, comme tu as pu remarquer ; c'est la version amp du préamp E570

avec tu pourras avoir plus ou moins le son de la savage (tu t'en rapprocheras sans avoir exactement ça car lampes différentes) et surtout tu pourras avoir une palette de son plus complètes

après as-tu besoin d'une usine à gaz pareil ; à toi de voir si déjà sur ton recto tu l'exploitais à fond


JC
X-TaLioN-X
Dime_RIP a écrit :
salut
j'ai déjà répondu sur le topic engl mais on va remettre la couche

Le special edition est une version plus complète de la savage mais aussi bcp plus cher, comme tu as pu remarquer ; c'est la version amp du préamp E570

avec tu pourras avoir plus ou moins le son de la savage (tu t'en rapprocheras sans avoir exactement ça car lampes différentes) et surtout tu pourras avoir une palette de son plus complètes

après as-tu besoin d'une usine à gaz pareil ; à toi de voir si déjà sur ton recto tu l'exploitais à fond


JC


Merci pour ta réponse rapide JC

Ca fait 4 ans que j'ai mon recto et j'ai l'impression dans avoir fait le tour, et j'ai tout simplement envie de changer de son, je le trouve trop gras maintenant, mes gouts ont changer et j'ai évolué je pense, j'avais un ENGL Thunder avant d'avoir mon recto, c'est pour ça que j'ai envie de revenir vers cette marque. après avoir une usine a gaz ne me dérange pas du tout bien au contraire, je fait énormément d'enregistrement studio et j'aime avoir la possibilité de taillé le son de différente façon pour des style différent .

J'ai trouvé un SE E660 a 1500 avec le baffle 4x12 V30 ENGL donc je me tâte énormément, d'ou mon questionnement entre la E670 et E660
Dime_RIP
J'ai choisi la Savage pour le grain et je ne suis pas allé plus loin car je n'aurai pas exploité la special edition

Mais tu peux y aller les yeux fermés sur les 2

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...