Je suis désolé les gars mais vous êtes pas vraiment dans le bon…Bon vous voulez vous acharner à prétendre que ces amplis ont un son clair que VOUS adorez….ok,vous avez bien entendu le choix dans vos convictions…d’ailleurs je ne dit pas que c’est un son de merde, et je suis aussi d’accord sur le fait que le son clair des ces amplis sont biens mieux que ce que la marque a fait dans l’ère des master volumes, à partir des 800 en somme.
MAIS
A la base, le mec qui a lancé ce forum avait l’air de chercher un « monocanal avec un bon son clair », et c’est suite à cela que je lui ai dit que dans ce cas là, un fender lui serait sans doute plus adapté…certes ces marshall sont inspirés des bassman, mais justement le mec pensait AUSSII à un bassman, alors en se fiant à ce qu’il avait l’air de désirer, le fender s’avérait etre une évidence.
Bon maintenant pour ce qui est du son clair entre un bassman et une plexi, pour avoir deja fait la comparaison personnellement avec une AB box…Moi qui croyait que le plexi sonnait fender et bin le relatif tue ! Certes le marshall qui mériterait un 8/10 ….bah le bassman je lui file, 11/10 alors tellement c’est mieux….de ce point de vue (relatif), le plexi est médiocre…OUI !(le jtm 45 ça je peux pas vraiment en parler…mais je n’ai que de bons souvenirs de son crunch…)
Prenez le temps de faire la comparaison si vous avez l’occase de faire cohabiter des deux amplis, et vous verrez que j’ai raison…sans comparer vous pouvez pas vraiment savoir !
Bon après vous glissez notre désaccord sur le fait que je règle peut-être mal mon ampli…
Pour ce qui est des réglages, croyez moi j’ai tout essayé sur ce plexi, et j’ai finalement suivi la légende en le réglant selon le sacro-saint « tout à fond »…j’avais entendu ici là que tout les grands, que ce soit Hendrix ,Page,Beck, Clapton,Blackmore mettaient leurs EQUAL à donf….ça me paraissait assez drastique mais le secret est pourtant bien là et nulle part ailleurs si vous voulez chopper le « BROWN SOUND » typique du plexi….
J’en veux pour preuve le manuel du POD 2.0 qui dit :
Citation:
In order to get a crunch sound out of a plexi you would likely cranck up the input volume and the tone controls (to 10 !) Max out the middle and the treble knobs and turn the bass to about 9 or 10 when using this plexi-inspired amp model…
Plus loin, dans le chapitre sur le 50w, ils disent aussi
Citation:
« with the plexi, once you’re overdriven,the tone controls really don’t do mutch… »
Si vous réglez votre plexi autrement, bah alors dites vous bien qu’il sonne sûrement pas comme il devrait, ou alors si il est réglé pour le son clair, ...alors le crunch va en pâtir et là c’est bien dommage…pour vous…
Je précises aussi que pour ce réglage drastique, bah faut une gratte et des micros qui suivent…sinon c’est la brouille assurée !
Citation:
Idem pour une tête 1987... Comme dirait l'autre, y a déjà un bassiste normalement dans un groupe
Si tu te branches ta gratte sur l’entrée « high treble » en pontant, il va solidement te manquer de grave dans ton spectre…mais bon manifestement tu te branches sur le canal normal…faut regarder à ça aussi…