Différence entre marshall JTM 45 et 1987 ???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 04 Mar 2005, 23:13
slashmi a écrit :
tu mets les volumes a pas plus d'1/4 de leurs courses en veillant toujours a ce que le volume high treble soit moins poussé que le normal...

c'est la ton probleme

le clean sur un vieux Marshall ca s'obtient en baissant les volumes de la GUITARE, et non pas ceux de l'ampli
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
LORD RIFF
merci du scoop...ça c'est que je fait...il est reglé en crunch et mon son "clair" est obtenu en baissant mes potards...le reglage que je te dit est utilisé dans le cas ou je dois enregistrer un truc en clair...sans que je dois passer d'un son a l'autre...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 04 Mar 2005, 23:38
et bah perso en ne touchant qu'aux volumes de la guitare pour le son clair je n'ai aucun probleme de manque de medium ou quoi que ce soit qui donne un son clair objectivement mediocre... c'est du bon vieux clean Marshall bien chaud

sinon pour l'EQ ce n'est pas forcement tout a fond, mais ce n'est qu'un avis perso de plus
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
Anje a écrit :

sinon pour l'EQ ce n'est pas forcement tout a fond, mais ce n'est qu'un avis perso de plus

En effet, surtout sur un JTM45 (les basses à fond, pas conseillé! et je ne parle même pas de la presence ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 05 Mar 2005, 00:01
Doc Loco a écrit :
Anje a écrit :

En effet, surtout sur un JTM45 (les basses à fond, pas conseillé! et je ne parle même pas de la presence ).

Idem pour une tête 1987... Comme dirait l'autre, y a déjà un bassiste normalement dans un groupe
LORD RIFF
Je suis désolé les gars mais vous êtes pas vraiment dans le bon…Bon vous voulez vous acharner à prétendre que ces amplis ont un son clair que VOUS adorez….ok,vous avez bien entendu le choix dans vos convictions…d’ailleurs je ne dit pas que c’est un son de merde, et je suis aussi d’accord sur le fait que le son clair des ces amplis sont biens mieux que ce que la marque a fait dans l’ère des master volumes, à partir des 800 en somme.

MAIS

A la base, le mec qui a lancé ce forum avait l’air de chercher un « monocanal avec un bon son clair », et c’est suite à cela que je lui ai dit que dans ce cas là, un fender lui serait sans doute plus adapté…certes ces marshall sont inspirés des bassman, mais justement le mec pensait AUSSII à un bassman, alors en se fiant à ce qu’il avait l’air de désirer, le fender s’avérait etre une évidence.
Bon maintenant pour ce qui est du son clair entre un bassman et une plexi, pour avoir deja fait la comparaison personnellement avec une AB box…Moi qui croyait que le plexi sonnait fender et bin le relatif tue ! Certes le marshall qui mériterait un 8/10 ….bah le bassman je lui file, 11/10 alors tellement c’est mieux….de ce point de vue (relatif), le plexi est médiocre…OUI !(le jtm 45 ça je peux pas vraiment en parler…mais je n’ai que de bons souvenirs de son crunch…)
Prenez le temps de faire la comparaison si vous avez l’occase de faire cohabiter des deux amplis, et vous verrez que j’ai raison…sans comparer vous pouvez pas vraiment savoir !

Bon après vous glissez notre désaccord sur le fait que je règle peut-être mal mon ampli…

Pour ce qui est des réglages, croyez moi j’ai tout essayé sur ce plexi, et j’ai finalement suivi la légende en le réglant selon le sacro-saint « tout à fond »…j’avais entendu ici là que tout les grands, que ce soit Hendrix ,Page,Beck, Clapton,Blackmore mettaient leurs EQUAL à donf….ça me paraissait assez drastique mais le secret est pourtant bien là et nulle part ailleurs si vous voulez chopper le « BROWN SOUND » typique du plexi….
J’en veux pour preuve le manuel du POD 2.0 qui dit :
Citation:
In order to get a crunch sound out of a plexi you would likely cranck up the input volume and the tone controls (to 10 !) Max out the middle and the treble knobs and turn the bass to about 9 or 10 when using this plexi-inspired amp model…

Plus loin, dans le chapitre sur le 50w, ils disent aussi
Citation:
« with the plexi, once you’re overdriven,the tone controls really don’t do mutch… »

Si vous réglez votre plexi autrement, bah alors dites vous bien qu’il sonne sûrement pas comme il devrait, ou alors si il est réglé pour le son clair, ...alors le crunch va en pâtir et là c’est bien dommage…pour vous…

Je précises aussi que pour ce réglage drastique, bah faut une gratte et des micros qui suivent…sinon c’est la brouille assurée !

Citation:
Idem pour une tête 1987... Comme dirait l'autre, y a déjà un bassiste normalement dans un groupe

Si tu te branches ta gratte sur l’entrée « high treble » en pontant, il va solidement te manquer de grave dans ton spectre…mais bon manifestement tu te branches sur le canal normal…faut regarder à ça aussi…
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 05 Mar 2005, 01:38
slashmi a écrit :
Citation:

Si tu te branches ta gratte sur l’entrée « high treble » en pontant, il va solidement te manquer de grave dans ton spectre…mais bon manifestement tu te branches sur le canal normal…faut regarder à ça aussi…

Oui, en effet
Doc Loco
slashmi a écrit :
J’en veux pour preuve le manuel du POD 2.0 qui dit :
Citation:
In order to get a crunch sound out of a plexi you would likely cranck up the input volume and the tone controls (to 10 !) Max out the middle and the treble knobs and turn the bass to about 9 or 10 when using this plexi-inspired amp model…

Plus loin, dans le chapitre sur le 50w, ils disent aussi
Citation:
« with the plexi, once you’re overdriven,the tone controls really don’t do mutch… »

Si vous réglez votre plexi autrement, bah alors dites vous bien qu’il sonne sûrement pas comme il devrait, ou alors si il est réglé pour le son clair, ...alors le crunch va en pâtir et là c’est bien dommage…pour vous…

Je précises aussi que pour ce réglage drastique, bah faut une gratte et des micros qui suivent…sinon c’est la brouille assurée !

... évidemment , si le manuel du Pod t'indique la marche à suivre pour régler ton Plexi ...

tu es conscient que tu fournis les verges pour te battre, là, j'espère?
In rod we truss.

LORD RIFF
Je le savais ...j'ai pas attendu d'avoir le pod pour comprendre comment l'ampli devait etre réglé...c'etait un exemple, et puis le pod est bien conçu, dans la mesure ou il reproduit bien la sensation qu'on eprouve avec un ampli(réglages compris)...ils parlent du comportement d'un plexi et m'est avis qu'ils en connaissent un petit rayon en amplis...

enfin soit ça devient chiant à la longue...je laisse tomber....
Doc Loco
slashmi a écrit :
Je le savais ...j'ai pas attendu d'avoir le pod pour comprendre comment l'ampli devait etre réglé...c'etait un exemple, et puis le pod est bien conçu, dans la mesure ou il reproduit bien la sensation qu'on eprouve avec un ampli(réglages compris)...ils parlent du comportement d'un plexi et m'est avis qu'ils en connaissent un petit rayon en amplis...

T'inquiète, j'ai eu un Pod - mais ce n'était sans doute pas la meilleure référence dans ce cadre ci. Allez, sans rancune, je taquinais juste .
In rod we truss.

LORD RIFF
ok cool...
Doc Loco
slashmi a écrit :
ok cool...

A propos, j'aime bien ta signature (Mozart ne disait pas que des trucs interessants, il en écrivait aussi )
In rod we truss.

Plentyofsoul
c'est vrai que je bave grave devant la réédition du bassman 59 !!!!!

j'hésite surtout entre une tête et un combo
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
LORD RIFF
je ne peux que te conseiller la tete,alors...
TracticaX
Doc Loco comment tu le regles ton plexi ?
Doc Loco
TracticaX a écrit :
Doc Loco comment tu le regles ton plexi ?

Mon mini Plexi tu veux dire? C'est simple, dans la mesure où il y'a un volume et un tone, point. Sur chacun des canaux Lead et Bass. Au plus tu montes, au plus ça crunche (et le réglage de tone rajoute aussi du crunch, surtout à partir de 6, sans que le son devienne exagérément aigu) Généralement, je le règle sur 7,5-8 sur le volume et le tone, je baisse le volume de ma gratte pour passer en clean, et j'enclenche un booster pour les leads. C'est démoniaque comme résultat .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...