Différence entre marshall JTM 45 et 1987 ???

Forum Marshall
Forums
Plentyofsoul
bonjour,

tout est dans le titre, je ne connais rien et surtoiut je n'ai rien trouvé avec la fonction recherché
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
Principalement la rectification à lampe sur le JTM45 et solidstate sur le 1987 (l'un n'est pas mieux que l'autre, c'est juste une question de goût) et les lampes de puissance, 5881 ou KT66 sur le JTM45 et EL34 sur le 1987.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
et ça sonne comment doc ????
dafonkybwoy
ils n`ont absolument rien á voir non plus niveau son. Je dirais (c`est une vue tres générale) que le JTM45 est un peu plus crémeux et s`adapte plus au blues (le combo Bluesbreaker est en fait l`adaptation combo du JTM45, ac un tremolo), et l`autre se dirige un poil plus vers le 1959, donc un peu plus rock.
on fout l'feu et on se casse!!
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 03 Mar 2005, 12:48
Doc Loco a écrit :
Principalement la rectification à lampe sur le JTM45 et solidstate sur le 1987 (l'un n'est pas mieux que l'autre, c'est juste une question de goût) et les lampes de puissance, 5881 ou KT66 sur le JTM45 et EL34 sur le 1987.

On peut rajouter que le préampli du 1987 a été orienté vers un peu plus de gain et plus bright : on rentre vraiment dans le son plexi. Du coup au niveau sonore on retombe sur ce que dit dafonkybwoy.
vintage_tof
dafonkybwoy a écrit :
ils n`ont absolument rien á voir non plus niveau son. Je dirais (c`est une vue tres générale) que le JTM45 est un peu plus crémeux et s`adapte plus au blues (le combo Bluesbreaker est en fait l`adaptation combo du JTM45, ac un tremolo), et l`autre se dirige un poil plus vers le 1959, donc un peu plus rock.

C'est pas un poil plus! Le 1987 est la version 50W du 1959!!! Par contre il ne faut pas s'attendre à ce que le 1987 sonne donne fois moins fort qu'un 1959 vous seriez tres déçu!! ça crunch juste un peu plus vite!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Maxcreed
Ouais, pis le JTM45 fait 30 watts et le 1987 en fait 50 !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
ok merci
donc c'est du monocanal, pas de vrai son clair ??
dafonkybwoy
vintage_tof a écrit :
dafonkybwoy a écrit :

C'est pas un poil plus! Le 1987 est la version 50W du 1959!!! Par contre il ne faut pas s'attendre à ce que le 1987 sonne donne fois moins fort qu'un 1959 vous seriez tres déçu!! ça crunch juste un peu plus vite!

Attention, ce n`est pas du tout une copie conforme du 1959 en version 50W (malgré les caractéristiques identiques); le 1987 possede sa propre personnalite et sonne différemment du 1959 (c`est d`ailleurs bien explique ds le catalogue Marshall). Le 1987 n`est pas un 1959 version 50W!
on fout l'feu et on se casse!!
[ terb_ ]
le JTM45 est aussi voicé différent du 1987, surtout au niveau des hauts mediums.
J'arrete l'amplification guitare.
Plentyofsoul
c'est à dire

moi je joue du blues rock 70's + musique un peu plus actuelle mais toujours rock
LORD RIFF
Oui tu as raison DAKUNKYBOY...c'est le 87 est un ampli différent qui reagit complétement différemment du plexi...moi perso je dirais qu'l est mieux....genre son d'angus quoi...TERRIBLE!!!

Plentyofsoul...si t'es branché sons clairs et que tu cherches un ampli comme base pour mettre des effets...entre nous...ça serait un peu du gachis de prendre ces amplis là, vu qu'ils sont dotés de pas mal de carractére...c'est le genre d'amp qui ne decolle qu'une fois que tu les faits saturer naturellement, le son clair est assez obsoléte, genre juste le potard de ta gratte que tu mets à 1ou 2....mais si tu veux du bon son clair, dirriges toi plutot vers fender...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
plentyofsoul a écrit :
ok merci

Bien sûr que si! En tout cas pour le JTM45 (que je connais bien), le son clair est splendide. Tu dois bien te figurer que ce sont des amplis SANS master volume, et que donc le crunch arrive progressivement au fur et à mesure que tu montes le volume - mais on est déjà à un volume conséquent là!
In rod we truss.

Plentyofsoul
Doc Loco a écrit :
plentyofsoul a écrit :
ok merci

Bien sûr que si! En tout cas pour le JTM45 (que je connais bien), le son clair est splendide. Tu dois bien te figurer que ce sont des amplis SANS master volume, et que donc le crunch arrive progressivement au fur et à mesure que tu montes le volume - mais on est déjà à un volume conséquent là!
MERCI DOC

SLASHMI c'est pas du tout pour foutre des effets, mais par chez moi j'ai pas la possibilité d'en essayer, là j'ai une tête orange te j'en suis super content

et en fait à partir de mai je change de boulot et je vais pouvoir me faire plaisir de ce côté.....

j'hésite entre les nouveaux vox, un bassman 59 et donc les têtes marshall jtm 45 et 1987.......y a aussi le combo rivera chubster qui a vraiment l'air bien......voilà, que la vie est dure !!! :-)

et puis si en plus je vends mon baffle orange 4x12 mon budget s'en retrouve booster, mais bon si je prends une tête je pense le garder.....

j'ai trouver ces deux têtes marshall en neuf pour environ 630 £.............moi ça me semble être du pur prix !!!!!
Doc Loco
plentyofsoul a écrit :

j'ai trouver ces deux têtes marshall en neuf pour environ 630 £.............moi ça me semble être du pur prix !!!!!

'tention, 630 £, ça fait quand même +/- 950 euros ... ce qui reste effectivement très décent pour du neuf.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...