Citation:
pour un ampli monocanal a son clair je suis tout a fait d'accord, un Marshall n'est pas vraiment le choix le plus judicieux
aaaah quand meme
Citation:
mais on ne peut pas dire non plus que le clean d'un vieux Plexi est mediocre, c'est du bon clean Marshall point, apres on aime ou pas le sujet est clos
on peut aimer mais préférer quand même fender...mais bon ok
Citation:
par contre pour l'EQ je suis desole, un plexi ce n'est pas forcement tout a fond... ca m'etonnerait fortement que Page (pour prendre un de ta liste) metait tout a fond sur les siens... il etait plutot repute pour etre tout a 5 comme quoi
sur mon Superbass par exemple ce n'est pas tout a fond que ca sonne forcement le mieux...
je voulais surtout dire flat...mais cette la variante entre "tout à fond" et "tout a 5" peut dependre de la guitare...des l'etat d'usure des lampes ou du type de celles-ci bien entendu.
Citation:
et pour ce qui est du "browm Sound", ca fait reference a l'origine au son que sortait EVH des siens sur EVH1. Oui lui mettait tout a fond, mais ce son est assez eloigne d'un son stock de Plexi quand meme : gros EQ, Echoplex, Phaser etc...
ouais ok mais bon c'etait quand meme du plexi a donf...comme hendrix (avec fuzz face,univibe,ect) comme Jeff beck et sa ratt ou page et sa soulbender et echoplex....ça ce qu'il y a avant est certes essentiel...mais ça se base sur le tout à fond....comme quoi ça fait beaucoup quand meme vu que ces mecs ont des sons complétement différents....