Différence entre marshall JTM 45 et 1987 ???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
TracticaX a écrit :
Doc Loco comment tu le regles ton plexi ?

Mon mini Plexi tu veux dire? C'est simple, dans la mesure où il y'a un volume et un tone, point. Sur chacun des canaux Lead et Bass. Au plus tu montes, au plus ça crunche (et le réglage de tone rajoute aussi du crunch, surtout à partir de 6, sans que le son devienne exagérément aigu) Généralement, je le règle sur 7,5-8 sur le volume et le tone, je baisse le volume de ma gratte pour passer en clean, et j'enclenche un booster pour les leads. C'est démoniaque comme résultat .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TracticaX
Doc Loco a écrit :
TracticaX a écrit :

Mon mini Plexi tu veux dire? C'est simple, dans la mesure où il y'a un volume et un tone, point. Sur chacun des canaux Lead et Bass. Au plus tu montes, au plus ça crunche (et le réglage de tone rajoute aussi du crunch, surtout à partir de 6, sans que le son devienne exagérément aigu) Généralement, je le règle sur 7,5-8 sur le volume et le tone, je baisse le volume de ma gratte pour passer en clean, et j'enclenche un booster pour les leads. C'est démoniaque comme résultat .

les anciens plexi avaient aussi ce reglage tone sans avoir de reglages bass/medium/treble ?
Doc Loco
TracticaX a écrit :
Doc Loco a écrit :
TracticaX a écrit :

les anciens plexi avaient aussi ce reglage tone sans avoir de reglages bass/medium/treble ?

On parle de mini Plexi ici, et l'original Lead and Bass (tout comme le mini Bluesbreaker d'ailleurs) est identique. C'est très largement suffisant, vu que le son est parfait dès le départ, il n'y a rien à corriger - pas la peine de pourrir le son avec des basses/médiums/aigues .

Quand aux Plexis, ils ont bien sûr une égalisation complète (et à laquelle la plupart des amateurs de ce genre d'ampli ne touchent quasi pas: ils la règle une fois pour toutes et basta).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 05 Mar 2005, 19:39
slashmi, juste par rapport a ton post de la page precedente :

pour un ampli monocanal a son clair je suis tout a fait d'accord, un Marshall n'est pas vraiment le choix le plus judicieux

mais on ne peut pas dire non plus que le clean d'un vieux Plexi est mediocre, c'est du bon clean Marshall point, apres on aime ou pas le sujet est clos

par contre pour l'EQ je suis desole, un plexi ce n'est pas forcement tout a fond... ca m'etonnerait fortement que Page (pour prendre un de ta liste) metait tout a fond sur les siens... il etait plutot repute pour etre tout a 5 comme quoi
sur mon Superbass par exemple ce n'est pas tout a fond que ca sonne forcement le mieux...

et pour ce qui est du "browm Sound", ca fait reference a l'origine au son que sortait EVH des siens sur EVH1. Oui lui mettait tout a fond, mais ce son est assez eloigne d'un son stock de Plexi quand meme : gros EQ, Echoplex, Phaser etc...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
LORD RIFF
Citation:
pour un ampli monocanal a son clair je suis tout a fait d'accord, un Marshall n'est pas vraiment le choix le plus judicieux

aaaah quand meme

Citation:
mais on ne peut pas dire non plus que le clean d'un vieux Plexi est mediocre, c'est du bon clean Marshall point, apres on aime ou pas le sujet est clos

on peut aimer mais préférer quand même fender...mais bon ok

Citation:
par contre pour l'EQ je suis desole, un plexi ce n'est pas forcement tout a fond... ca m'etonnerait fortement que Page (pour prendre un de ta liste) metait tout a fond sur les siens... il etait plutot repute pour etre tout a 5 comme quoi
sur mon Superbass par exemple ce n'est pas tout a fond que ca sonne forcement le mieux...

je voulais surtout dire flat...mais cette la variante entre "tout à fond" et "tout a 5" peut dependre de la guitare...des l'etat d'usure des lampes ou du type de celles-ci bien entendu.

Citation:
et pour ce qui est du "browm Sound", ca fait reference a l'origine au son que sortait EVH des siens sur EVH1. Oui lui mettait tout a fond, mais ce son est assez eloigne d'un son stock de Plexi quand meme : gros EQ, Echoplex, Phaser etc...

ouais ok mais bon c'etait quand meme du plexi a donf...comme hendrix (avec fuzz face,univibe,ect) comme Jeff beck et sa ratt ou page et sa soulbender et echoplex....ça ce qu'il y a avant est certes essentiel...mais ça se base sur le tout à fond....comme quoi ça fait beaucoup quand meme vu que ces mecs ont des sons complétement différents....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 05 Mar 2005, 20:38
oui comme quoi on revient toujours a la meme chose : it's in the fingers man
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Xavier W.T.
J'aimerais bien te voir jouer des passages de Alexisonfire (9 chances sur 10 que tu déteste se groupe si tu les connais) sans Delay format pédales. Véritablement impossible à faire avec les doigts.

C'est super bien de jouer guitare -> fil -> ampli et c'est ce que je fais aussi mais j'ai pas juré allégance parceque je sais que j'en aurais besoin d'effets.
I wanna be sedated!
LORD RIFF
heuuum...je pige pas ton post,xavier...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Xavier W.T.
Le changement de page n'aide pas...

Anje vient de dire qu'on en revient toujours à "it's in the finger". Si j'ai bien compris le sens (avec les critiques des sons "authentiques" des grands guitaristes dans les posts précédents pour leur utilisation de pédales) cela veut dire guitare -> fil -> ampli. Pas d'effets, pas de superflu. Idéalement tout se contrôle grâce aux mains et la polyvalence viens du cerveau.

C'est une bien belle façon de voir la musique mais c'est limité parcequ'on ne peux pas TOUT faire avec seulement ses doigts.
I wanna be sedated!
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 22 Mar 2005, 22:41
Xavier Québec a écrit :
Le changement de page n'aide pas...

Anje vient de dire qu'on en revient toujours à "it's in the finger". Si j'ai bien compris le sens (avec les critiques des sons "authentiques" des grands guitaristes dans les posts précédents pour leur utilisation de pédales) cela veut dire guitare -> fil -> ampli. Pas d'effets, pas de superflu. Idéalement tout se contrôle grâce aux mains et la polyvalence viens du cerveau.

desole mais tu as mal compris alors
tu fais un raccourci : "it's in the finger" ne veut pas dire "son sans effet etc..."
c'est juste pour rappeler que c'est le guitariste qui va faire le son avant tout...

regarde EVH par exemple, c'est on ne peut plus le cas et pourtant il ne joue pas sans effet guitare->ampli
Buckaroo Banzai
Je viens de recevoir mon 1987x ce matin !! Pas encore testé ! Je vais mettre ma Gretsch et Ma SG dedans et je vous raconte !! ('fait chier cette putain d'érection qui me lache pas depuis ce matin..)
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 24 Mar 2005, 10:55
Buckaroo Banzai a écrit :
Je viens de recevoir mon 1987x ce matin !! Pas encore testé ! Je vais mettre ma Gretsch et Ma SG dedans et je vous raconte !! ('fait chier cette putain d'érection qui me lache pas depuis ce matin..)

Ca y est ? Enfin arrivé ?

Je la regrette ma tête

Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 24 Mar 2005, 11:03
Doc Loco a écrit :
slashmi a écrit :
J’en veux pour preuve le manuel du POD 2.0 qui dit :
Citation:
In order to get a crunch sound out of a plexi you would likely cranck up the input volume and the tone controls (to 10 !) Max out the middle and the treble knobs and turn the bass to about 9 or 10 when using this plexi-inspired amp model…

Plus loin, dans le chapitre sur le 50w, ils disent aussi
Citation:
« with the plexi, once you’re overdriven,the tone controls really don’t do mutch… »

Si vous réglez votre plexi autrement, bah alors dites vous bien qu’il sonne sûrement pas comme il devrait, ou alors si il est réglé pour le son clair, ...alors le crunch va en pâtir et là c’est bien dommage…pour vous…

Je précises aussi que pour ce réglage drastique, bah faut une gratte et des micros qui suivent…sinon c’est la brouille assurée !

... évidemment , si le manuel du Pod t'indique la marche à suivre pour régler ton Plexi ...

tu es conscient que tu fournis les verges pour te battre, là, j'espère?

ah ah

On croit rêver la.

C'est pas compliqué pourtant, tu mets tout à donf, et tu règle la tonalité et le clean avec les potards de la guitare. Et c'est valable pour tous ces amplis sans étages de gain.
Tu as une palette de sons sans faire des claquettes sur un pédalier à la con.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 24 Mar 2005, 18:42
Vous pensez que la tete JTM45 est faite pour du rock a la Ramones ?
jai vu des photos ou les tete n'etait pas des JMC800, ...

Peut etre avec la pedale qui va bien ca doit pouvoir aller, car en fait je ne connais pas leur matos.

Si ca va je suis pare pour tout vendre et m'en acheter une des la rentre prochaine.
Doc Loco
jim204 a écrit :
Vous pensez que la tete JTM45 est faite pour du rock a la Ramones ?
jai vu des photos ou les tete n'etait pas des JMC800, ...

Peut etre avec la pedale qui va bien ca doit pouvoir aller, car en fait je ne connais pas leur matos.

Si ca va je suis pare pour tout vendre et m'en acheter une des la rentre prochaine.

Avec une pédale, tu décapites les dix premiers rangs.
Par contre, seule, elle est trop bluesy pour faire du Ramones. Mais boostée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...