Différence entre marshall JTM 45 et 1987 ???

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jim204 a écrit :
Vous pensez que la tete JTM45 est faite pour du rock a la Ramones ?
jai vu des photos ou les tete n'etait pas des JMC800, ...

Peut etre avec la pedale qui va bien ca doit pouvoir aller, car en fait je ne connais pas leur matos.

Si ca va je suis pare pour tout vendre et m'en acheter une des la rentre prochaine.

Avec une pédale, tu décapites les dix premiers rangs.
Par contre, seule, elle est trop bluesy pour faire du Ramones. Mais boostée ...
Buckaroo Banzai
OOUAAHHH !! Enorme le 1987x !!! Dans tous les sens du terme par contre...
je l'ai testé chez moi..difficile de jouer à un niveau raisonnable..je sens que ça va me poser des problèmes !! Et encore le gars qui me l'a vendu a installé le Kit KT50 afin de l'équiper en EL84 (20 watts) (je sais il parait que ca dénature le son..c'est déjà mortellement beau quand même).
Maintenant venons en à mon pbe. J'ai lu qu'il fallait le "pousser" pour le faire cruncher. Je n'ai pas ce pbe, sur ma SG (équipée en voodoo 59) ça crunch magnifiquement rapidement (idem avec la Gretsh et la Clain)..Le pbe c'est juste le volume général !! Je ponte les 2 canaux (forcément, ca me parait définitivement la solution que je vais utiliser..) et je me retrouve dans l'impossibilité de jouer à "bas volume", je ne parle pas de "crunch ou pas crunch" je dis simplement que le niveau le plus bas sur l'ampli (moins de 1 sur les deux loudness) et déjà trop fort pour chez moi..voir même pour certains petits bars où j'ai l'habitude de jouer (j'ose même pas remettre des el34 dedans !!) Quelqu'un a il une solution ? les Thd ou Weber Mass peuvent il m'aider ? Servent ils simplement à faire cruncher plus vite ? (je le répéte moi ca crunch assez vite) ? Peuvent ils me permettre de "baisser" le volume ? Pas la peine de me dire de faire modifier la tête en installant un master volume, j'habite La REUNION !! J'ai déjà trouvé un luthier fabuleux..je trouverais pas un technicien talentueux en plus !!
VITE Y A MON VOISIN A LA FENETRE AVEC UN FUSIL !!!!
Centaur
Bon Buckaroo,

J'ai également un 1987X mais la première génération.
Je l'ai acheté tout d'origine et je confirme ton sentiment pour le volume. Si tu joue sur une seule entrée ça ira un poil mieux mais bon ce sera très fort quand même.

J'ai donc opté pour l'option du master volume car il y à un super bon technicien ampli près de chez moi et il m'a fait la modif appellé JCM800 Lead Serie, donc je me retrouve avec un ampli à deux entrées ( Hi & Lo ) et un master + volume.
Avec cette modif pas de souçis tu auras un gros crunch à faible volume.
Mais comme je l'avais essayé avec et sans la modif je peux t'assurer que ce genre de modif lui coupe les couilles ! Pour retrouver la dynamique carctéristique de cet ampli je me branche dans l'entrée low et je le pousse assez fort ( je joue chez moi ) et avec ma Les Paul R7 en Voodoo 59 il crunch assez bien, mais je pense lui retirer cette modif pour le remettre en condition original ( possible car aucun modif autre que le câblage n'a été faite ) et je vais m'acheter un Weber Mass.

Je pense que c'est la meilleure solutions pour ce genre d'ampli.

Donc achète un Weber Mass ( 190 $ ) et prend toi un clean boost style Z-vex Super Hard On ou Catalinbread Super chili Picosso pour boosté ton ampli sans dénaturer le son.
Buckaroo Banzai
Le Weber Mass quelqu'un sait où l'acheter par correspondance ? Est ce que cela va "vraiment" me permettre de baisser mon volume (mon pbe n'est pas de cruncher plus vite !) . Un clean boost est il vraiment utile ??
Invité
  • Invité
Jpm a écrit :
Buckaroo Banzai a écrit :
Je viens de recevoir mon 1987x ce matin !! Pas encore testé ! Je vais mettre ma Gretsch et Ma SG dedans et je vous raconte !! ('fait chier cette putain d'érection qui me lache pas depuis ce matin..)

Ca y est ? Enfin arrivé ?

Je la regrette ma tête

tu vas prendre quoi en remplacement?
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 25 Mar 2005, 11:11
C'est pas fait pour jouer chez soi !!
C'est prévu pour etre jouer a fond de volume !
J'hallucine.

Un engin comme ça dans son salon c'est du gâchis.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 25 Mar 2005, 11:24
barney42 a écrit :
Jpm a écrit :
Je viens de recevoir mon 1987x ce matin !! Pas encore testé ! Je vais mettre ma Gretsch et Ma SG dedans et je vous raconte !! ('fait chier cette putain d'érection qui me lache pas depuis ce matin..)

Ca y est ? Enfin arrivé ?

Je la regrette ma tête

tu vas prendre quoi en remplacement?

En fait, ma tête 1987X est partie depuis plus d'un mois je crois pour se retrouver à la Réunion chez Buckaroo.

J'ai repris un Matamp C7 : https://www.guitariste.com/for(...).html

Cependant, je cracherais pas sur un Soldano Hot Rod
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 25 Mar 2005, 15:25
Hiwatt a écrit :
J'hallucine.

+0.75
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 25 Mar 2005, 15:30
Anje a écrit :
Hiwatt a écrit :
J'hallucine.

+0.75

Je croyais que tu allais sortir la photo de ton salon
Invité
  • Invité
Hiwatt a écrit :
J'hallucine.

Ma tete marshall arrive la semaine prochaine, je joue avec un vox valvetronix car je vis dans 20 m², mais j'espere bien me servir de la tete de temps en temps avec un attenuateur. Si je la sors que pour les concerts, je m'en servirais que les 36 du mois, c'est un peu idiot nan?
Buckaroo Banzai
Malheureusement je ne vis pas dans un studio d'enregistrement, ou dans une salle de concert..bref, même si ma tête 1987x va me servir pour les concerts, je compte bien l'utiliser chez moi pour faire mes réglages !! (Mon combo marshall 100 watts restant dans le local de repet, chez l'autre guitariste !!).
Après 2 jours de test (toujours pas de coups de feu je croise les doigts !) je reste toujours émerveillé..En direct dans ma SG je suis dans le son AC/DC en plein (rhytmique), un poil de maxon OD808 en plus et me voilà Angus !!!
Si je mets un coup de Guv'nor II dedans je troque mon short australien contre un haut de forme et des cheveux longs bouclés et me voilà lead guitar dans "feu Guns 'N Roses !!
En son direct avec un coup de Black Finger et j'arrive à approcher les sons de Maitre Jimmy ..Bref je suis plus qu'heureux !! Je vais me tourner vers le webermass par pitié pour mes voisins..je devrais peut être leur demander une participation financière ??
Ce wek end je vais remetre des El34 pour tester le son "originel"...'pas sur que mes voisins tiennent le coup !!

PS : JPM c'est fort possible que cela soit le tien que j'ai récupéré, c'ets un ami à moi qui la récupéré sur la régoin parisienne..Il m avait dit que l'abcien propriétaire était un extrémiste Led Zeppien..ça semble correspondre !!
Par contre il m'avait dit que tu comptais acheter une tête Orange ??
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 26 Mar 2005, 10:45
PS : JPM c'est fort possible que cela soit le tien que j'ai récupéré, c'ets un ami à moi qui la récupéré sur la régoin parisienne..Il m avait dit que l'abcien propriétaire était un extrémiste Led Zeppien..ça semble correspondre !!
Par contre il m'avait dit que tu comptais acheter une tête Orange ??

Ouais, j'aime bien Led Zep

Orange et Matamp, même combat
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 26 Mar 2005, 12:14
barney42 a écrit :
Hiwatt a écrit :
J'hallucine.

Ma tete marshall arrive la semaine prochaine, je joue avec un vox valvetronix car je vis dans 20 m², mais j'espere bien me servir de la tete de temps en temps avec un attenuateur. Si je la sors que pour les concerts, je m'en servirais que les 36 du mois, c'est un peu idiot nan?

Je vis dans 50m2, j'ai un Half Stack Hiwatt dans mon salon, mais je répète trois fois par semaines. J'ai donc un usage intensif de ce matériel a son plein rendement. Pour jouer a la maison j'ai un POD. Mais la apparement, cet engin ne sortira que très rarement de chez son propriétaire, je trouve ça dommage et limite bête. Mais je peux comprendre ce choix plus passionnel que raisonnable
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 26 Mar 2005, 19:09
Jpm a écrit :
Anje a écrit :
Hiwatt a écrit :
J'hallucine.

+0.75

Je croyais que tu allais sortir la photo de ton salon

tu parles de celle-ci ? :

elle n'est meme plus a jour

c'etait pour ca le 0.25 en moins, il faut bien mettre ca quelques part entre les concerts
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...