Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dilemne :Blues Deluxe ou Reverb Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fleaK
  • #15
  • Publié par
    fleaK
    le 29 Nov 07, 17:45
ok merci pour ta réponse.
Ne t'inquietes pas ce samedi je prends touuuuuut mon temps d'essayer ces deux amplis dans le meme magazin ^^
Pour ce qui est des pédales, moi je songeai aussi à une cry baby mais la whawha vox m'attire plus, il faut que j'essaye.
Secundo je vais surement prendre une pédale d'overdrive Vox Cooltron, deux big ben ensemble, que je vais acheter soigneusement à Screwy Squirrel, que je salue au passage
Enfin bref ce seraz une bonne overdrive pour aller soit avec le blues deluxe, soit le reverb deluxe, mais là deja j'ai zieuté un peu sur youtube, et c'est vrai que le deluxe reverb a vraiment un son clair magnifique, et moins typé blues que le blues deluxe ^^ normal.
Mais aussi Chez le blues je n'aime pas le fait qu'à 1 du volume ce soit deja trop fort, le deluxe reverb je pourrai le pousser c'est sur, mais quand je l'avais essayé comme meme c'était plus aisé d'avoir un bon son avec un volume assez raisonnable ^^
Ne rentrons pas dans les détails car je sais qu'il existe des attenuateurs etc...Enfin bref je vous tiendrai au courant ^^

@+
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
Alors essayes bien!
Earthworm Jim
fleaK a écrit :
ok merci pour ta réponse.
Ne t'inquietes pas ce samedi je prends touuuuuut mon temps d'essayer ces deux amplis dans le meme magazin ^^
Pour ce qui est des pédales, moi je songeai aussi à une cry baby mais la whawha vox m'attire plus, il faut que j'essaye.
Secundo je vais surement prendre une pédale d'overdrive Vox Cooltron, deux big ben ensemble, que je vais acheter soigneusement à Screwy Squirrel, que je salue au passage
Enfin bref ce seraz une bonne overdrive pour aller soit avec le blues deluxe, soit le reverb deluxe, mais là deja j'ai zieuté un peu sur youtube, et c'est vrai que le deluxe reverb a vraiment un son clair magnifique, et moins typé blues que le blues deluxe ^^ normal.
Mais aussi Chez le blues je n'aime pas le fait qu'à 1 du volume ce soit deja trop fort, le deluxe reverb je pourrai le pousser c'est sur, mais quand je l'avais essayé comme meme c'était plus aisé d'avoir un bon son avec un volume assez raisonnable ^^
Ne rentrons pas dans les détails car je sais qu'il existe des attenuateurs etc...Enfin bref je vous tiendrai au courant ^^

@+


salut, le deluxe reverb et le blues deluxe ont un son très différent. le blues deluxe a un son rond, et beaucoup de basse, ce qui est toujours flatteur a volume magasin. le deluxe reverb a un coté un peu acide, avec ta tele ça va twanger sur le micro aigu, plus que sur le blues deluxe.

perso je trouve le deluxe reverb plus typée et avec plus de personalité que le blues deluxe, mais ce dernier a l'avantage d'être un peu plus passe partout (quoique son attaque un peu mole peut parfois être un handicap quand il faut que ça envoie)

pour ce qui est de la reverb, la qualité du deluxe reverb est des lieus de celle du blues deluxe qui elle est vraiment bof.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
fleaK a écrit :
J'étais le premier deçu ^^
J'ai trouvé le AC30 cc2, après les autres je ne sais pas, sans chaleur, assez froid, surtout en clair.
J'ai trouvé le Hot Rod bien plus présent, après c'est subjectif, mais je m'attendais à bien mieux de la part de ce vox, qui sait on m'a fait un mauvais reglage dessus le jour ou je l'ai essayé....
Enfin bref merci ^^j'aurai trouvé mon bonheur le jour ou l'ampli sera dans mon antre ^^


Ben oui je pense parce que ce que tu décris la est l'inverse de ce que représente un vox

Savoir régler un ampli ca s'apprend... Et je ne fais pas confiance aux vendeurs des magasins pour ca
fleaK
  • #19
  • Publié par
    fleaK
    le 29 Nov 07, 23:23
Citation:
Ben oui je pense parce que ce que tu décris la est l'inverse de ce que représente un vox

Savoir régler un ampli ca s'apprend... Et je ne fais pas confiance aux vendeurs des magasins pour ca


Ah attends, c'est juste une impression je ne colle pas cette étiquette de froideur au vox, mais je dois t'avouer que le ac30 cc2 m'a laissé de marbre, et meme s'il y avait un mauvais reglage, (je peux pas te dire si c'était bon ou pas car ça va etre mon premier ampli à lampes et en réglages pour l'instant je n'y connais pas grand chose, je ne saurai pa avoir un bon son avec un ampli qui demande un minimum de réglage), le vox m'avait l'air moins plug and play que le hot rod.

Plus tard dans la journée j'ai vu un autre gars essayer le meme vox dans un autre magazin et j'ai vu sur son visage que cela ne lui plaisait pas non plus...

Je ne critique pas vox, mais je trouve cela dommage que le son du vox ac30cc2 ne m'attire pas plus.
Sans doute l'autre modèle avec un autre hp et un autre prix aussi sonne dix fois mieux mais en tout cas celui-là je l'ai trouvé plat.
Après reglages ou non, le hot rod j'ai trouvé un bon son pleind e chaleur de basse tout de suite.

Citation:
(quoique son attaque un peu mole peut parfois être un handicap quand il faut que ça envoie)


OOh carrément ?
De toutes façons je verrai bien samedi, mais quand je l'ai essayé j'ai pu me lacher sur un bon pti blues ça envoyait assez.
Mais c'est vrai que j'ai d'excellent souvenir avec le deluxe reverb, un son bien...twangy avec la tele.
Faut vraiment que j'aie comparé ^^
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Lapo77
titi314: Je te comprend, j'ai changé un peu avant toi mon Hot Rod Deville(4x10) pour un Deluxe Reverb.

Si tu veux une belle reverb, celle du deluxe reverb est à tombé par terre.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
titi314
Salut!

C'est drôle, car j'ai l'impression de lire pas mal de posts d'anciens propriétaires de Hot Rod qui ont changé pour un Deluxe Reverb et qui en sont ravis.

Pour mon cas, je persiste et je signe dix fois!

A+
fleaK
  • #22
  • Publié par
    fleaK
    le 30 Nov 07, 18:17
Bon bah en tout cas je peux m'attendre à beaucoup de qualités
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
J'ai essayé de faire une petite vidéo de mon Deluxe Reverb avec les moyens du bord.

Désolé pour le son, etc. car c'est juste un essai...
fleaK
  • #24
  • Publié par
    fleaK
    le 30 Nov 07, 22:57
Ah c'était vraiment bien alors comme essai, le son est beaucoup mieux que sur sur d'autre videos, et puis j'ai adoré ton jeu, blues un peu hendrixien avec ce super son fender, quel son clair n'empeche, il est vraiment top pour le blues, demain je vais l'essayer mais Messieurs j'ai un gros penchant maintenant, je pense toujours que le blues deluxe a une bonne patate un superbe son clair, mais un second canal inexploitable enfin en tout cas je n'aime pas, et pis bon c'est une autre gamme que le reverb deluxe, et ça c'est assez convaincant pour prendre le rever sachant qu'en occaz dans un magazin il est au meme prix que le blues ^^
Jutse comme ça, quelle guitare utilisait-tu dessus? une strat je pense mais avec quels micros?

Merci encore pour la vidéo
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
De rien...

J'utilise une Strat Plus avec des micros Lace Sensors Gold.

Pour ce qui est du simple canal, moi aussi au début ça me chagrinait, mais en étudiant la question à l'inverse, cette configuration te laisse le totalement le choix pour le son crunch, overdrive, ou disto.

Je crois que ce qui compte c'est surtout d'avoir une bonne base de son clair, et là le Deluxe Reverb excelle.

Tout dépend en fait de la pédale que tu choisis, et si tu veux changer, au moins tu peux garder ton super ampli.

Je te sens bien craquer pour un Deluxe Reverb, toi!

Bonne continuation!
fleaK
  • #26
  • Publié par
    fleaK
    le 01 Dec 07, 10:46
Citation:
Pour ce qui est du simple canal, moi aussi au début ça me chagrinait, mais en étudiant la question à l'inverse, cette configuration te laisse le totalement le choix pour le son crunch, overdrive, ou disto.


Non non je parlai de second inexploitable pour le blues deluxe, mais je pense maintenant qu'il faut une bonne base de son clair, et je préfère celle du deluxe reverb.
Le second canal du blues deluxe perd toute la chaleur du premier, donc je pense qu'il faut juste garder le premier canal et mettre une overdrive ou disto, ou alors prendre le deluxe reverb ^^
Impatient de l'essayer avec ma tele et ces nouveaux micros raaaaaahhhh j'attends le tout depuis trop longtemps

Mais effectivement tu as raison, je sens que je vais craquer pour un deluxe reverb ^^
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
J'oubliais, pour ce qui est des réglages, volume à 2 (en appartement), guitare branchée directement dans l'ampli, sans autre artifice.
titi314
Encore une petite...
fleaK
  • #29
  • Publié par
    fleaK
    le 02 Dec 07, 11:55
Fiou quel son !
Super Video en tout cas ^^

Quant à moi, j'ai vu en occaz le deluxe reverb à 950 dans un magazin à Paris, je me tate à l'acheter, il faut encore que j'attende trois semaines.

En tout cas je sais quelle overdrive je vais lui coller, une duel cooltron de chez Vox, comme ça j'aurai une grande palette sonore !
Mais au moins je suis sur maintenant, rah vivement ce Noel
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
Si l'ampli d'occasion que tu as vu est en bon état ça va, mais renseigne toi pour savoir de quelle année il est, si les lampes sont d'origine, etc.

Je te dis ça car sur le net tu peux le trouver à 1000€ neuf ( pour mon cas 1050€ neuf) et que parfois il vaut mieux rajouter un peu et avoir un ampli tout neuf et garanti.

Comme toujours dans ce genre d'achat, prends ton temps !

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...