Dilemne :Blues Deluxe ou Reverb Deluxe

Forum Fender
Forums
fleaK
  • #1
  • Publié par
    fleaK
    le 05 Nov 07, 22:49
Voilà, après une (très) bonne prise de tete pour savoir quel ampli allait se marier avec ma Tele, après etre passé par Laney, peavey, fender,...

J'ai retenu DEUX modèles

Tout d'abord : Pourquoi ceux-là?

Car ils me semblent plus polyvalent qu'un hot rod, un blues deluxe,..

Ils me semblent plus haut de gamme que le classic 30 ou LC 30 de Laney.

Car ils me semblent plus puissant que le vox ac15 ou fender blues junior (lui eliminé direct)

Ce sont (attentioooooon):

Le Rivera clubster et le Vox AC30


Pourquoi le Rivera m'intéresse plus pour l'instant (si,si)?

-Il m'a l'air encore plus polyvalent que le vox.
En effet, un super son clean à la sauce Fender (mais il n'y a pas que ça)
et un très bon canal saturé, parfait pour ce que je veux :
Du rock classique, blues-rock genre à la led zep ou autre...

-Il apparait plus "sur" (pour moi) :
Il vient de Californie tandis que le vox AC 30 CC2 vient de Chine ( à verifier)

-Très versatile, se marie bien avec des effets...

-Argument principale !!
Je l'ai essayé.

En effet avec une Tele mex, cela sonnait vraiment bien, parfait aussi pour du funk, blues...
Alors j'ai hate de l'essayer avec ma Tele Jap custom de 62 et ses futurs micros Bareknuckles brown sugar.

MAIS

en meme temps le vox m'attire plus esthetiquement !
Il est plus balèze, plus "ampli à lampe de légende", pis plus populaire.

Ok des fois ça aurait une connotation péjorative, mais là il a comme meme été utilisé par des grands tels que Queen ou les Beatles, groupes légendaires que j'affectionne tout naturellement.

Mais bon il faut tout de meme que je l'essaye;
-voir s'il se marie bien avec ma Tele, (je pense que oui mais après il faut que cela me plaise)
-voir s'il n'est pas trop typé

Mais j'esperai qu'avec vos conseils vous pourriez m'orienter.

JE SAIS ce genre de topic il y en a des tonnes.

JE SAIS je pourrai faire l'effort moi-meme.

Mais en meme temps vous conseillez (quoique pas tout le monde) assez bien en général, donc je vous exploite.
Et pis bon un ampli à 1000 euros, on le choisit pas comme ça ^^


Alors voilà je vous remercie pour vos futurs (je l'espère) réponses.
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Colonel Blues
je ne sais pas quelle sera l'utilisation de ton futur ampli... mais un AC30, ça ne se trimballe pas partout...
évidemment, ayant moi-même un Rivera en version Pubster, je serais tenté de te dire que c'est un petit bijou de sonorité, d'encombrement, de poids et de versatilité d'utilisation, mais...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jordu
  • #3
  • Publié par
    Jordu
    le 06 Nov 07, 09:12
Et, ayant moi-meme un Koch Studiotone, je te dirai de te renseigner et d'en essayer un...

fleaK
  • #4
  • Publié par
    fleaK
    le 06 Nov 07, 19:47
Citation:
je ne sais pas quelle sera l'utilisation de ton futur ampli... mais un AC30, ça ne se trimballe pas partout...
évidemment, ayant moi-même un Rivera en version Pubster, je serais tenté de te dire que c'est un petit bijou de sonorité, d'encombrement, de poids et de versatilité d'utilisation, mais...


Mais ?
Que demande le peuple ^^
oui après ça se jouera entre le son.
Disons que c'est la finale de la coupe du monde des amplis et que vox et rivera restent les deux équipes en jeu...
Alors seul le son fera la différence, bref j'ai plus qu'à essayer l'AC30...
Merci pour ta réponse.

Citation:
Et, ayant moi-meme un Koch Studiotone, je te dirai de te renseigner et d'en essayer un...


Je pars à sa recherche et ne t'inquiètes pas je reviendrai avant la tombée de la nuit
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
fleaK
  • #5
  • Publié par
    fleaK
    le 06 Nov 07, 20:14
Hum Jordu j'ai vu le StudioTone qui me semble très bien, enfin d'après les avis de certains, et je vais aller l'essayer, mais j'avais une question comme toi tu en avais un :


Est-il assez puissant pour jouer en groupe, car tu vois déjà 25 watts ça me semblait assez peu pour le Rivera, donc informe-moi ^^
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Invité
fleaK a écrit :
Hum Jordu j'ai vu le StudioTone qui me semble très bien, enfin d'après les avis de certains, et je vais aller l'essayer, mais j'avais une question comme toi tu en avais un :


Est-il assez puissant pour jouer en groupe, car tu vois déjà 25 watts ça me semblait assez peu pour le Rivera, donc informe-moi ^^


25 watts à lampes, c'est largement suffisant pour jouer en groupe (repet et scènes honorables)

Sinon, t'as fait ton choix depuis ?
fleaK
  • #7
  • Publié par
    fleaK
    le 27 Nov 07, 18:50
Merci c'est gentil de demander ^^
Oui on va dire ça, enfin je sais vraiment ce que je veux maintenant, un joli Fender à lampes^^
Après j'hésite entre un blues deluxe neuf ou un deluxe reverb en occaz, puis me prendre une vox cooltron comme overdrive.

J'ai testé le vox ac 30 cc2....franchement je l'ai trouvé sans aucun charme, un son plat comparé au hot rod, alros imaginez avec le blues deluxe ^^
J'ai testé aussi le studiotone de Koch, il a un bon son certes, mais pareil bien qu'il soit vraiment polyvalent, j'ai trouvé qu'il manquait de coffre encore une fois comparé à un hot rod, et pis pour ce prix là j'estime qu'on puisse avoir quelque chose d'assez beau, et le koch, bah j'aime pas vraiment son design...

Donc voila si je trouve le deluxe reverb a moins de 1000 euros sur Paris, j"achète, ou sinon le blues deluxe.
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Invité
D'acc'.
Les choix de son, ca se discute pas.
Les 2 fender ont aussi un peu plus de gueule .
Je suis un peu d'accord avec toi, c'est le son qui compte avant tout mais niveau design, ils auraient pu faire un petit effort chez rivera pour le clubster (surtout vu les autres prods)...
fleaK
  • #9
  • Publié par
    fleaK
    le 27 Nov 07, 20:25
oui c'est sur tiens j'avais oublié le rivera, je l'ai reessayé, et pareil c'est il a un bon son, un joli clean très semblable au fender, mais le problème c'est qu'il part vite en crunch, comparé au Fender ou au moins je suis sur d'avoir un son clean à très haut volume.
Et donc comme le Koch il est pas super super beau

Mais franchement j'aime tout sorte de son, mais après il fallait bien que je choisisse mon premier ampli à lampes, et après avoir essayé une mutlitude d'ampli comme le classic 30 le vox le koch le rivera.
C'est le blues deluxe qui etait ressorti :
Une super présence, un son clean tellement géant, il se marie bien avec les pédales, tellement beau cet ampli.
Après le reverb deluxe m'attire aussi mais différement, en le prenant j'aurai l'impression de rentrer direct dans la cours des grands, on m'a souvent dit que c'était pas vraiment la meme gamme entre ces deux amplis, et pis si je peux le chopper en occaz, je pense que je me laisserai tenter, en tout cas je ne vois pas quel ampli pourrait me faire changer d'avis
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Invité
fleaK a écrit :

J'ai testé le vox ac 30 cc2....franchement je l'ai trouvé sans aucun charme, un son plat comparé au hot rod, alros imaginez avec le blues deluxe ^^




Non, vraiment

Enfin, content que tu ai trouvé ton bonheur.
fleaK
  • #11
  • Publié par
    fleaK
    le 27 Nov 07, 20:59
J'étais le premier deçu ^^
J'ai trouvé le AC30 cc2, après les autres je ne sais pas, sans chaleur, assez froid, surtout en clair.
J'ai trouvé le Hot Rod bien plus présent, après c'est subjectif, mais je m'attendais à bien mieux de la part de ce vox, qui sait on m'a fait un mauvais reglage dessus le jour ou je l'ai essayé....
Enfin bref merci ^^j'aurai trouvé mon bonheur le jour ou l'ampli sera dans mon antre ^^
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
Salut!

Si ça peut t'aider, j'étais dans ton cas jusqu'à la semaine dernière, et j'avais le même budget que toi.

M'étant séparé de mon Hot Rod Deluxe (très bon ampli, mais trop puissant pour mon utilisation), j'ai cherché un peu chez tous les fabricants, jusqu'à ce que j'essaye un FENDER Deluxe Reverb.

Je suis tombé amoureux de cet ampli qui délivre un son clean à tomber par terre.
Pour ce qui est de la puissance, c'est largement suffisant car ça avoine pas mal.

Concernant le budget, c'est pile poil (1050 euros en moyenne neuf).

Après si je devais le comparer au Hot Rod qui je le répète est un très bon ampli, je dirais qu'il est quand même bien au dessus.
On sent de suite que l'on a affaire à un autre niveau de construction, et je peux te dire que je redécouvre ma guitare.

Voilà, si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas!

Bonne continuation!
fleaK
  • #13
  • Publié par
    fleaK
    le 28 Nov 07, 19:53
Citation:
Concernant le budget, c'est pile poil (1050 euros en moyenne neuf).

Après si je devais le comparer au Hot Rod qui je le répète est un très bon ampli, je dirais qu'il est quand même bien au dessus.
On sent de suite que l'on a affaire à un autre niveau de construction, et je peux te dire que je redécouvre ma guitare.


Ah on sent que cela t'a marqué il doit etre vraiment au-dessus si tu le dis.


Samedi je passerai à Pigalle pour refaire la comparaison entre le blues deluxe et le deluxe reverb, mais bon quand je l'avais essayé j'ai senti que le deluxe avait comme meme une autre qualité.

Merci pour ton message, si par hasard tu avais des samples, ou me dirre avec quelles pédales tu l'utilise ^^
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
Désolé pour les samples car je ne suis pas équipé.
Mais si tu cherches un peu sur youtube, il y a pas mal de vidéos assez réalistes avec cet ampli.

Pour ce qui est des effets, j'utilise une Cry Baby, Une CARL MARTIN Red Repeat, une DUNLOP Univibe, et bientôt une IBANEZ TS9 que je ne devrais pas tarder à recevoir.

Si tu veux un conseil, prends bien le temps d'essayer et de comparer, car ce sont tes oreilles qui te feront prendre ta décision et pas celles des autres...

Bon courage et tiens nous au jus!

A+
fleaK
  • #15
  • Publié par
    fleaK
    le 29 Nov 07, 17:45
ok merci pour ta réponse.
Ne t'inquietes pas ce samedi je prends touuuuuut mon temps d'essayer ces deux amplis dans le meme magazin ^^
Pour ce qui est des pédales, moi je songeai aussi à une cry baby mais la whawha vox m'attire plus, il faut que j'essaye.
Secundo je vais surement prendre une pédale d'overdrive Vox Cooltron, deux big ben ensemble, que je vais acheter soigneusement à Screwy Squirrel, que je salue au passage
Enfin bref ce seraz une bonne overdrive pour aller soit avec le blues deluxe, soit le reverb deluxe, mais là deja j'ai zieuté un peu sur youtube, et c'est vrai que le deluxe reverb a vraiment un son clair magnifique, et moins typé blues que le blues deluxe ^^ normal.
Mais aussi Chez le blues je n'aime pas le fait qu'à 1 du volume ce soit deja trop fort, le deluxe reverb je pourrai le pousser c'est sur, mais quand je l'avais essayé comme meme c'était plus aisé d'avoir un bon son avec un volume assez raisonnable ^^
Ne rentrons pas dans les détails car je sais qu'il existe des attenuateurs etc...Enfin bref je vous tiendrai au courant ^^

@+
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...