Dilemne :Blues Deluxe ou Reverb Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Si l'ampli d'occasion que tu as vu est en bon état ça va, mais renseigne toi pour savoir de quelle année il est, si les lampes sont d'origine, etc.

Je te dis ça car sur le net tu peux le trouver à 1000€ neuf ( pour mon cas 1050€ neuf) et que parfois il vaut mieux rajouter un peu et avoir un ampli tout neuf et garanti.

Comme toujours dans ce genre d'achat, prends ton temps !

A+
fleaK
  • #31
  • Publié par
    fleaK
    le 02 Dec 07, 12:46
Le mec m'a dit qu'il avait 4-5 ans, utilisé quelques fois en studio et jamais de concert, utilisé notamment par le guitariste d'Olivia Ruiz.
Il m' a dit aussi que le son était meilleur que les actuels deluxe reverb, qui utilisait des pièces conformes pour l'environnement, mais dont la qualité du son était moins bien.

Il était en très bonne état l'ampli, mais j'aimerai savoir si les lampes ont beaucoup d'heures à leurs actifs.
De plus, le magazin "l'ampli à lampes" propose le deluxe reverb à 1150 euros, soit 200 euros de plus, donc j'hésite encore, je verrai ça en fonction de ce que j'aurai .
Mais je pense aussi qu'il faut rajouter un peu plus pour l'avoir neuf et garanti, surtout que je fais plus confiance aux mecs de "lampli à ampes" qu'aux autres dans Guitar Store.
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
Ne néglige pas les lampes, car il y en a 9 sur le Deluxe Reverb...

Après, l'histoire des composants mieux avant que maintenant, je ne trouve pas ça fondé, voire déplacé.

Vu comme tu le décris, à ta place je ne réfléchirais même pas et je le prendrais neuf, car ils veulent te le vendre quasiment au même prix que le neuf
Jules 33
fleaK a écrit :
Le mec m'a dit qu'il avait 4-5 ans, utilisé quelques fois en studio et jamais de concert, utilisé notamment par le guitariste d'Olivia Ruiz.
Il m' a dit aussi que le son était meilleur que les actuels deluxe reverb, qui utilisait des pièces conformes pour l'environnement, mais dont la qualité du son était moins bien.

Il était en très bonne état l'ampli, mais j'aimerai savoir si les lampes ont beaucoup d'heures à leurs actifs.
De plus, le magazin "l'ampli à lampes" propose le deluxe reverb à 1150 euros, soit 200 euros de plus, donc j'hésite encore, je verrai ça en fonction de ce que j'aurai .
Mais je pense aussi qu'il faut rajouter un peu plus pour l'avoir neuf et garanti, surtout que je fais plus confiance aux mecs de "lampli à ampes" qu'aux autres dans Guitar Store.


Je l'avais vu ce Deluxe Reverb il y a 4 mois dans cette boutique ! Le mec m'avait tenu le même discour "... bla Bla ... Olivia Ruiz s'est faite sautée sur cet ampli, maintenant il a le mojo ... blab ... bla ... composants qui respectent l'environnement sur les DRRI d'aujourd'hui ... bla ... bla ... bla" donc c'est sûr qu'il est sympa cet ampli, mais quand le mec m'a annoncé le tarif, j'étais sûr que je le prendrais pas ! 950 € c'est cher pour un DRRI d'occaz ! pour info le mec qui tient un petit magasin de Bordeaux (Les Clés Musicales, rue Saint-james pour ceux qui connaissent) avec lequel j'avais un excellent contact m'avais dit qu'il pouvait me l'avoir neuf à 1170 € !!! donc quand tu vois qu'il est à 950 € en occaz dans ce mag, ça fait un peu mal au cul !!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
fleaK
  • #34
  • Publié par
    fleaK
    le 02 Dec 07, 14:05
Citation:
Après, l'histoire des composants mieux avant que maintenant, je ne trouve pas ça fondé, voire déplacé.

Vu comme tu le décris, à ta place je ne réfléchirais même pas et je le prendrais neuf, car ils veulent te le vendre au quasiment au même prix que le neuf


Oui j'avais bien vu qu'il essayait de me le refourguer, pis en plus quand j'ai voulu l'essayer la première fois, quand j'étais venu y'a trois semaines, le meme vendeur m'a proposé à la place du Deluxe Reverb son ampli à lui je sais plus quel marque, enfin bref j'ai trouvé ça aussi deplacé, et pis surtout un ampli qui a 4-5 ans, 950 euros d'occaze c'est non justifié.

Citation:
Je l'avais vu ce Deluxe Reverb il y a 4 mois dans cette boutique ! Le mec m'avait tenu le même discour "... bla Bla ... Olivia Ruiz s'est faite sautée sur cet ampli, maintenant il a le mojo ... blab ... bla ... composants qui respectent l'environnement sur les DRRI d'aujourd'hui ... bla ... bla ... bla" donc c'est sûr qu'il est sympa cet ampli, mais quand le mec m'a annoncé le tarif, j'étais sûr que je le prendrais pas ! 950 € c'est cher pour un DRRI d'occaz ! pour info le mec qui tient un petit magasin de Bordeaux (Les Clés Musicales, rue Saint-james pour ceux qui connaissent) avec lequel j'avais un excellent contact m'avais dit qu'il pouvait me l'avoir neuf à 1170 € !!! donc quand tu vois qu'il est à 950 € en occaz dans ce mag, ça fait un peu mal au cul !!!


Comme je disai dans l'autre magazin "l'ampli à lampes", ils font cet ampli à 1150, soit 200 euros de plus, donc je crois les mecs, qu'à part voir cet ampli à moins de 850 euros, je le prendrai neuf.
Il y en a un sur le forum qui le vend à 850 et qui n'a que 3 mois, ça me fait réfléchir ^^.
Merci pour vos conseils en tout cas.
Après on pourra fonder un club Deluxe Reverb
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Earthworm Jim
fleaK a écrit :
Citation:
Après, l'histoire des composants mieux avant que maintenant, je ne trouve pas ça fondé, voire déplacé.

Vu comme tu le décris, à ta place je ne réfléchirais même pas et je le prendrais neuf, car ils veulent te le vendre au quasiment au même prix que le neuf


Oui j'avais bien vu qu'il essayait de me le refourguer, pis en plus quand j'ai voulu l'essayer la première fois, quand j'étais venu y'a trois semaines, le meme vendeur m'a proposé à la place du Deluxe Reverb son ampli à lui je sais plus quel marque, enfin bref j'ai trouvé ça aussi deplacé, et pis surtout un ampli qui a 4-5 ans, 950 euros d'occaze c'est non justifié.

Citation:
Je l'avais vu ce Deluxe Reverb il y a 4 mois dans cette boutique ! Le mec m'avait tenu le même discour "... bla Bla ... Olivia Ruiz s'est faite sautée sur cet ampli, maintenant il a le mojo ... blab ... bla ... composants qui respectent l'environnement sur les DRRI d'aujourd'hui ... bla ... bla ... bla" donc c'est sûr qu'il est sympa cet ampli, mais quand le mec m'a annoncé le tarif, j'étais sûr que je le prendrais pas ! 950 € c'est cher pour un DRRI d'occaz ! pour info le mec qui tient un petit magasin de Bordeaux (Les Clés Musicales, rue Saint-james pour ceux qui connaissent) avec lequel j'avais un excellent contact m'avais dit qu'il pouvait me l'avoir neuf à 1170 € !!! donc quand tu vois qu'il est à 950 € en occaz dans ce mag, ça fait un peu mal au cul !!!


Comme je disai dans l'autre magazin "l'ampli à lampes", ils font cet ampli à 1150, soit 200 euros de plus, donc je crois les mecs, qu'à part voir cet ampli à moins de 850 euros, je le prendrai neuf.
Il y en a un sur le forum qui le vend à 850 et qui n'a que 3 mois, ça me fait réfléchir ^^.
Merci pour vos conseils en tout cas.
Après on pourra fonder un club Deluxe Reverb


http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

neuf...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
JCGA
  • #38
  • Publié par
    JCGA
    le 02 Dec 07, 18:31
Jules 33 a écrit :

Je l'avais vu ce Deluxe Reverb il y a 4 mois dans cette boutique ! Le mec m'avait tenu le même discour "... bla Bla ... Olivia Ruiz s'est faite sautée sur cet ampli, maintenant il a le mojo ... blab ... bla!


alors là y a pas photo, faut prendre celui là parce que j'ai un blues deluxe et j'avoue que ce ne doit pas etre super évident ou confortable dessus
perso je suis tombé amoureux du son de ce dernier et j'ai foncé (je voulais son blues et les basses ... )- maintenant, je ne connaissais pas (pas essayé) le deluxe reverd (honte à moi mais difficile de tout essayer ... dans des mags qui ne proposent pas toute la gamme de ttes façons ) - seul inconvénient, la puissance c'est vrai (enfin jusqu'à 1.5 ok ensuite atté)
TITI 314 : bcp plus exploitable en conditions appart ou maison (95 % de mon utilisation) que le hot ? tu sens vraiment la dif de puissance ?
I want to believe...
titi314
Personnellement, pour l'utilisation en appartement je constate une belle différence: j'arrive à avoir un beau son en utilisant le volume à 2, voire 2,5 en appartement.

A une même valeur de volume sur le Hot Rod, ça pète trop fort !

Les 2 vidéos que j'ai posté sur youtube ont été effectuées à 2, et je trouve le son bien supérieur par rapport à un même volume sonore sur le Hot Rod.

Après c'est aussi une histoire de goûts, mais je me demande vraiment pourquoi j'ai autant attendu pour essayer un Deluxe Reverb...
fleaK
  • #40
  • Publié par
    fleaK
    le 02 Dec 07, 19:17
Citation:
http://www.musik-produktiv.fr/fender-vintage-65-deluxe-reverb.aspx

neuf...


Hé bien, merci de me montrer ce lien...
Ce serait un bon plan de le prendre sur le net.
^^

Citation:
et le site est très pro, j'ai deja commander chez eux, excelente com. mieux que thomann je trouve perso.


Bon bah je suis fixé..Il mette combien de temps environ à livrer?
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Earthworm Jim
fleaK a écrit :
Citation:
http://www.musik-produktiv.fr/fender-vintage-65-deluxe-reverb.aspx

neuf...


Hé bien, merci de me montrer ce lien...
Ce serait un bon plan de le prendre sur le net.
^^

Citation:
et le site est très pro, j'ai deja commander chez eux, excelente com. mieux que thomann je trouve perso.


Bon bah je suis fixé..Il mette combien de temps environ à livrer?


2-3 jours via UPS, la livraison sera gratuite je crois.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
La famille Deluxe Reverb s'agrandit ! ! !
fleaK
  • #43
  • Publié par
    fleaK
    le 02 Dec 07, 19:59
Citation:
2-3 jours via UPS, la livraison sera gratuite je crois.


Oh bah ça va alors, bon je vais maintenant réfléchir.

Citation:
La famille Deluxe Reverb s'agrandit ! ! !


Une famille prestigieuse ^^
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
J'ai la même analyse que toi.

Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...