Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dilemne :Blues Deluxe ou Reverb Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Ben oui, bon Noel à toi!
Au passage, idem pour Jim!

Tu verras que tu ne seras pas déçu par le Deluxe Reverb.

Pour ce qui est de ta pédale, tu as effectivement bien fait de te fier à tes oreilles, car c'est roi qui l'utiliseras.
En tout cas, je suis content qu'elle te plaise, et avec ton futur ampli, le son sera encore de meilleure qualité.

En parlant de pédales, j'ai pû essayer la TS9 hier soir...
Je dois dire que j'en suis très content, et que le son qu'elle produit sur mon ampli est vraiment celui que je recherchais.

En fait, bien dosée, elle permet d'épaissir le son de base très cristallin de l'ampli, ce qui permet d'accéder à des sonorités différentes et assez complémentaires pour un jeu blues.

De plus, lorsque l'on pousse un peu le drive, le son devient bien crémeux, mais comme je ne suis pas encore bien habitué à m'en servir, il m'est arrivé d'en mettre un peu trop.
En effet, ayant totalement changé de matos (précédemment Hot Rod Deluxe équipé d'un canal saturé), il faut maintenant que je prenne de nouveaux repères, avec la configuration ampli+pédale overdrive.

Il ne me reste plus qu'à bien étudier les réglages, et je pense que ça viendra.

Voilà tout, bonne soirée à vous!

A+
fleaK
Citation:
Ben oui, bon Noel à toi!
Au passage, idem pour Jim!

Tu verras que tu ne seras pas déçu par le Deluxe Reverb.


Merci beaucoup et à toi aussi, ça approche hein ^^

Non je n'en doute pas, comme je disai j'ai eu ce moment d'hésitation entre le reverb et le AC50, mais tout compte reflechi, le deluxe, tout chez lui m'attire, et j'aime tellement son son clair, de plus ma pédale delivre deja pas mal de sonorités vox, des sonorités bien rock.

Citation:
De plus, lorsque l'on pousse un peu le drive, le son devient bien crémeux, mais comme je ne suis pas encore bien habitué à m'en servir, il m'est arrivé d'en mettre un peu trop.
En effet, ayant totalement changé de matos (précédemment Hot Rod Deluxe équipé d'un canal saturé), il faut maintenant que je prenne de nouveaux repères, avec la configuration ampli+pédale overdrive.


Oui c'est sur, cela doit changer completement de passer d'un canal saturé pas vraiment exploitable comparé à un bon drive bien bluesy!
Je dois t'avouer que la TS9 m'attire beaucoup, pour faire du blues à la SRv et Jimi Hendrix, et aussi la coupler avec la vox pour du bon rock.
Tu es dans un groupe axé blues?
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
Oui, nous jouons essentiellement du blues, mais il nous arrive de dériver vers du blues-rock, parfois même quelques morceaux funky pour s'amuser lors de nos petits moments de beuf'
fleaK
Ok ok, effectivement cela doit etre l'ampli idéal et la pédale idéal
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
Dans le monde du matériel il y a toujours mieux, etc.

Mais dans l'immédiat, compte tenu de l'utilisation que j'en ai,je suis pleinement satisfait de ce matériel.

Je compte même me séparer de certaines pédales afin de revenir à un son quasi sans artifices. D'ailleurs pour info, je vends mon UNIVIBE Dunlop (voir annonce dans le forum ventes)
fleaK
Oui je comprends, donc tu comptes juste avec ton deluxe reverb et ta TS9 pour l'instant, tellement tu es comblé ^^

Pour ma aprt j'ai chauffé mon père pour noel et tout, et donc c'est bon, c'est vraiment par internet que je le prends.
Ils mettent donc environ 3-4 jours pour l'envoi, sur le site de thomann ou musikproduktiv, et par UPS?
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Earthworm Jim
fleaK a écrit :
Oui je comprends, donc tu comptes juste avec ton deluxe reverb et ta TS9 pour l'instant, tellement tu es comblé ^^

Pour ma aprt j'ai chauffé mon père pour noel et tout, et donc c'est bon, c'est vraiment par internet que je le prends.
Ils mettent donc environ 3-4 jours pour l'envoi, sur le site de thomann ou musikproduktiv, et par UPS?


tu le reçois sous 3jours, voir 4 après paiement.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
C'est plutôt correct comme délai!
fleaK
Oui effectivement ^^

Bon bah alors c'est la bonne, j'ai bien fait d'aller à trois reprises à Pigalle essayer les amplis et d'avoir cogiter toutes les semaines, c'est bien le Deluxe Reverb que je vais prendre, et jpense meme prendre la Ts9!

En tout cas merci pour vos conseils !
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
De rien!

Il est important de ne pas se tromper, surtout dans des budget comme celui-là...(chacun de nous est passé ou passera par là!).

Je pense que tu va te régaler avec cet ensemble!
fleaK
Oui je pense aussi ^^
Et c'est vrai que pour un ampli à ce prix là, ça se choisit pas au millionaire ^^
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Ekinai
mais arrétez de me tenter !!!
Cordialement, Ekinai.
titi314
Et voilà, encore un qui va craquer
fleaK
Là on pourrait fonder un vrai club ^^
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Ekinai
Ah ba titi314, on est voisin , y'aurait moyen un jour d'essayer le DR ?
Cordialement, Ekinai.
fleaK
Dites j'ai un petit souci, voila quelqu'un vend en occaz un blues deluxe a 450 euros et mon père était sur l'affaire et tout, tandis que sur thomann je prendrai le deluxe reverb a 1000 euros.

Franchement, la différence entre ces deux amplis en terme de qualité et de son est elle vraiment vraiment existante?
Ou alors il y a une belle différence de prix entre les deux (en prenant à partir du neuf le blues deluxe soit 800 euros et le deluxe près de 1250 euros) que je n'arrive pas à trouver.
Si quelqu'un pouvait me faire une belle réponse bien explicative, je n'ai pas e temps de chercher là et je reviens ce soir et c'est assez soudain (mon père ne trouve pas normal de payer le double pour un ampli qui vu son éléctronique ses lampes et ses hp n'a pas grand chose à envier au blues deluxe qui peut l'avoir pour moitié prix du reverb, et je le comprends, et maintenant j'hésite pas mal).
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...