Dilemne :Blues Deluxe ou Reverb Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
J'ai la même analyse que toi.

Merci!
fleaK
  • #46
  • Publié par
    fleaK
    le 02 Dec 07, 20:27
Je n'avais jamais entendu parler du deluxe reverb avant de l'avoir vu en occaze dans ce magazin d'escroc ^^
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
C'est aussi l'intérêt de ce site qui nous permet d'échanger nos avis, conseils, etc., et de moins nous faire arnaquer.

Après je pense qu'il ne faut pas généraliser sur les boutiques car il y a fort heureusement encore de bons vendeurs qui savent conseiller les gens sans les escroquer.

Le problème concernant le prix de l'addition, est qu'en FRANCE on n'arrive plus à avoir de prix attrayants car les magasins ont trop de charges, etc.

D'où le succès de la vente par internet qui nous permet d'acheter les mêmes produits mais à l'étranger car les prix sont moindres (malheureusement au détriment des commerces français)
fleaK
  • #48
  • Publié par
    fleaK
    le 02 Dec 07, 21:22
Oui je suis d'accord avec toi, tous les vendeurs ne sont pas des escrocs.

Mais bon il faut avouer que certains sont vraiment mauvais, et j'adore parler avec des vendeurs sympas, qui cherchent à te conseiller comme vous le faites, et qui cassent cette barriere vendeur-acheteur.

Je ne veux pas dire par là qu'ils cherchent à rentrer dans l'intimité, mais qui sont là pour t'aider, te dire si tel ampli ou guitare ne te sera pas approprié pour ce que tu souhaites, etc...et non te proposer un truc qui sera vraiment aux limites de ton budget, ou d'autres choses comme ça.

En tout cas, le prix du deluxe reverb neuf sur le net est vraiment attrayant, 400 euros moins cher que le prix indiqué, et 200 euros moins cher dans les boutiques (enfin ce que jai vu, apres les autres..)

Et puis bon, au diable le commerce français, si je peux gagner 200 euros ^^
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
Je pense qu'avant de s'adresser à un vendeur, il faut aussi connaître un minimum son sujet pour lui démontrer qu'une intention réelle d'acheter ou bien de se renseigner sur un produit soit bien là.

De cette façon des comparaisons censées peuvent être proposées avec des essais à la clé.

En me mettant un peu à leur place, ce doit être assez chiant d'avoir à se coltiner des pseudos acheteurs qui se présentent sans objectif particulier, et qui vont vouloir essayer un stack Marshall Plexi alors qu'ils ne peuvent jouer qu'à 1 watt chez eux...
fleaK
  • #50
  • Publié par
    fleaK
    le 02 Dec 07, 22:01
J'espère que tu ne me visait pas en particulier. j'en ai lu des avis d'ampli, des samples, des comparatifs, ce qu'il y avait dans la meme gamme, je ai seulement commencé à essayer et à comparer il n'y a que quelques mois après avoir essayé un Classic 30 qui ne plaisait pas, et par la suite de me focaliser sur Fender, Rivera, et Vox.

Parfois j'ai l'impression de paraitre chiant (et ce n'est pas une impression)auprès des vendeurs, mais aussi j'ai longuement réfléchi pour ce deluxe reverb, et ce serait dommage de choisir quelque chose de qualité mais qui ne vous corresponde pas, et à ce prix-là. Alors j'ai testé et testé.
Mais maintenant c'est la bonne
Je suis un exemple parmi tant d'autres.
Mais j'aime bien l'exemple des pseudo-acheteurs, il est vrai que voir defilé des tonnes de types, et qui ne sont là juste pour essayer quelque chose que jamais ils n'acheteront, autant rester chez soi et regarder des tests sur le net.
Mais bon il y en a aussi qui veulent juste se faire une idée, et parfois en abusent.
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
Je ne te visais absolument pas!

Je faisais juste une parenthèse pour tenter d'expliquer que le métier de vendeur ne doit pas être facile non plus.

Après rassures-toi, car moi aussi je suis bien chiant.
J'ai essayé beaucoup d'amplis avant d'acheter le mien, mais à ce budget là, c'est normal, car je ne pourrai pas en acheter un tous les jours.
La raison première était que j'étais réellement à la recherche d'un ampli...


Je faisais juste allusions à certains musicos, qui jouent avec les nerfs des vendeur, quoi!
fleaK
  • #52
  • Publié par
    fleaK
    le 02 Dec 07, 22:15
Oui c'est sur et c'est valable dans beaucoup d'autres domaines, mais il y a des cons partout hein^^
Et ça peut aller du petit jeune casse-noix qui fait "jpeu essayer çaaaaa?" au vieux con arrogant qui en sait plus que tout le monde.
Oui le métier de vendeur doit etre dur parfois, et je ne serai pas etonné d'en voir certains craquer et peter les plombs ^^
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
Alors j'ai reçu ma TS9

Tout simplement fabuleux!
J'ai juste pû essayer chez moi à faible volume, et déjà le son est de toute beauté.
Bref, un régal...

J'en aurai plus à dire après ma répèt' de demain soir...

Au passage un grand merci à lonerock pour son sérieux.
Un vendeur à recommander!

Pour fleak: si tu prends le Deluxe Reverb, c'est une combinaison à essayer, sans attendre!
fleaK
  • #54
  • Publié par
    fleaK
    le 06 Dec 07, 18:07
Ok j'essayerai, c'est bien sur typée bien blues à la SRV?
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
Bien sûr, mais pas seulement!

Tout le monde ne parle que de SRV lorsqu'il s'agit de la tubescreamer, mais je trouve que la palette sonore offerte par cette pédale est assez vaste et ne se "limite" pas qu'à cette sonorité (avec le plus grand respect pour SRV, mais je suis sûr que tu avais compris...).

Par moment je trouve très typée Hendrix par exemple.

Tout ça pour dire que je lui trouve une certaine polyvalence, dans des registre blues, rock.
Bien sûr ça ne reste qu'un avis personnel...
fleaK
  • #56
  • Publié par
    fleaK
    le 06 Dec 07, 20:10
excuse-moi j'ai mal "généraliser" disons, je voulai dire juste typée blues, donc ça comprenait SRV Hendrix...
Mais tu vois c'est la preuve qu'en matière de son je ne suis pas callé du tout car pour l'instant je n'ai pas l'habitude de jouer sur de supers amplis..donc vivement ce deluxe reverb.
Revenons à la TS9 : donc oui elle a aussi son propre grain que ce soit en blues ou rock, faudra que je la teste cette petite, pour une plus large palette sonore...

Vidéos?
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
fleaK
  • #57
  • Publié par
    fleaK
    le 06 Dec 07, 20:12
Tiens c'est marrant je viens de me rendre compte d'un truc, nous avons 1 jour d'écart de naissance sur le forum ^^
Je voulai juste ajouter : Quelles différences pourrait-tu noter avec par exemple la TS 08?
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
Pour l'instant, je saurais trop dire ...

Il faudrait que je puisse comparer celle d'un ami et la mienne sur mon ampli, ce que je ne tarderai pas trop à faire!

Dès que je pourrai je ferai une petite vidéo avec

Je te tiendrai au jus!
titi314
J'oubliais, on a effectivement 1 jour d'écart sur le forum.

Du coup comme prévu dans le réglement, tu me dois le RESPECT !!!!!!!
Mr Wilson
En meme temps, en passant....Berhinger en fait des copies à 25 euros....Et elles sonnent les bougresses.

Je le sais, je les ai longuement testé sur mon AC30 de 71'....

Une tuerie, avec une preference pour la berhinger (non, je deconne pas....) Et question solidité, ca va faire deux ans que je tourne avec la berhinger (TO800) dans mon pédalier. Pas un seul problème....Pis c'est quand meme achement moi cher pour la meme chose.

A essayer sur un bon ampli à lampes crunché. C'est jouissif, et je pese mes mots. Un petit compresseur derriere et là, un son de folie. De folie.

J'etudie en Angleterre pour le moment, je fais des samples en rentrant pour les sceptiques qui se feront un plaisir de me sortir des arguments bidons de "Ibanez, c'est de la bonne".


Sinon, si vous passez en PIcardie, je vous invite à venir essayer la combi Vox poussé à bout et berhinger (je sais, ca fait pas beau ces mots l'un à coté de l'autre). Meme sur mon classic 30, en boost, elle est miraculeuse, et en boost, pour adoucir une DS1, ou une RAT, c'est aussi bon.

C'est bien, voici ma confi concert (je ne parle que des distos)

Tele----TO800----DS1 ou RAT-----Vox poussé ou en Clair, dependant de la taille du gig.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...