Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dilemne :Blues Deluxe ou Reverb Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
En meme temps, en passant....Berhinger en fait des copies à 25 euros....Et elles sonnent les bougresses.

Je le sais, je les ai longuement testé sur mon AC30 de 71'....

Une tuerie, avec une preference pour la berhinger (non, je deconne pas....) Et question solidité, ca va faire deux ans que je tourne avec la berhinger (TO800) dans mon pédalier. Pas un seul problème....Pis c'est quand meme achement moi cher pour la meme chose.

A essayer sur un bon ampli à lampes crunché. C'est jouissif, et je pese mes mots. Un petit compresseur derriere et là, un son de folie. De folie.

J'etudie en Angleterre pour le moment, je fais des samples en rentrant pour les sceptiques qui se feront un plaisir de me sortir des arguments bidons de "Ibanez, c'est de la bonne".


Sinon, si vous passez en PIcardie, je vous invite à venir essayer la combi Vox poussé à bout et berhinger (je sais, ca fait pas beau ces mots l'un à coté de l'autre). Meme sur mon classic 30, en boost, elle est miraculeuse, et en boost, pour adoucir une DS1, ou une RAT, c'est aussi bon.

C'est bien, voici ma confi concert (je ne parle que des distos)

Tele----TO800----DS1 ou RAT-----Vox poussé ou en Clair, dependant de la taille du gig.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Earthworm Jim
Mr Wilson a écrit :
En meme temps, en passant....Berhinger en fait des copies à 25 euros....Et elles sonnent les bougresses.

Je le sais, je les ai longuement testé sur mon AC30 de 71'....

Une tuerie, avec une preference pour la berhinger (non, je deconne pas....) Et question solidité, ca va faire deux ans que je tourne avec la berhinger (TO800) dans mon pédalier. Pas un seul problème....Pis c'est quand meme achement moi cher pour la meme chose.

A essayer sur un bon ampli à lampes crunché. C'est jouissif, et je pese mes mots. Un petit compresseur derriere et là, un son de folie. De folie.

J'etudie en Angleterre pour le moment, je fais des samples en rentrant pour les sceptiques qui se feront un plaisir de me sortir des arguments bidons de "Ibanez, c'est de la bonne".


Sinon, si vous passez en PIcardie, je vous invite à venir essayer la combi Vox poussé à bout et berhinger (je sais, ca fait pas beau ces mots l'un à coté de l'autre). Meme sur mon classic 30, en boost, elle est miraculeuse, et en boost, pour adoucir une DS1, ou une RAT, c'est aussi bon.

C'est bien, voici ma confi concert (je ne parle que des distos)

Tele----TO800----DS1 ou RAT-----Vox poussé ou en Clair, dependant de la taille du gig.


en même temps la beringher est une copie cheap de TS808, donc si tu la compare a une TS9, evidement les sons seront différent. (et pour ma part je préfère la 808 a la TS9)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
L'important, au delà du prix ou de la réputation que peuvent avoir les pédales d'effet, c'est qu'elles plaisent à leurs utilisateurs!

Je serais incapable de donner un avis sur la Berhinger car je ne l'ai jamais essayée, mais j'ai pu lire pas mal d'avis positifs à son sujet...

En tout cas, 25 € ce n'est vraiment pas cher par rapport à la concurrence!
titi314
Mr Wilson a écrit :



Sinon, si vous passez en PIcardie, je vous invite à venir essayer la combi Vox poussé à bout et berhinger (je sais, ca fait pas beau ces mots l'un à coté de l'autre).


Après, je pense qu'avec un ampli comme le tien poussé au niveau du volume, le son doit être excellent de par sa source.

Du coup, je ne pense pas que la pédale soit l'élément fondamentalement responsable de ce super son.
fleaK
  • #64
  • Publié par
    fleaK
    le 06 Dec 07, 23:58
Citation:
Pour l'instant, je saurais trop dire ...

Il faudrait que je puisse comparer celle d'un ami et la mienne sur mon ampli, ce que je ne tarderai pas trop à faire!

Dès que je pourrai je ferai une petite vidéo avec

Je te tiendrai au jus!


merci bien, enfin je rigolai ne t'inquietes pas ^^ mais bon j'ai vraiement adoré les videos de l'autre fois, ça montrait vraiment le potentiel de l'ampli.

Sinon oui je te dois le respect...tant que tu me respectes c'est ma politique

Et pour l'histoire Behringer-TS09, c'est quand meme difficile à comparer, ccela dépend depend tellement de la guitare utilisée, de ses micros, des autres effets, de l'ampli, et là entre deluxe reverb et vox AC30 il y a un continent ^^

Mais enfin bon comme tu le dis :"A essayer sur un bon ampli à lampes crunché. C'est jouissif, et je pese mes mots. Un petit compresseur derriere et là, un son de folie. De folie."

C'est que cela doit donner un bon son à ton ampli, et non le dénaturer et le rendre laid.
Par exemple j'ai essayé le FDR-1 (65' deluxe reverb pédale sortie par Fender et Boss) sur un Fender à lampes je ne sais plus lequel.
Ben ça rendait franchement rien, c'est comme meme plus conseillé pour un ampli transistor, et ça coute assez cher ^^ tandis que c'est vrai que pour 25euros, ce n'est pas grand chose étant donné du son que tu nous dis que tu peux sortir.
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
Répèt' d'hier annulée

Donc je ne pourrai essayer la TS9 à un bon volume que jeudi prochain...
titi314
Une petite vidéo faite en vitesse avec la TS9:



J'essaierai d'en faire une mieux dès que j'aurai un peu plus le temps

A+
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Une petite vidéo faite en vitesse avec la TS9:



J'essaierai d'en faire une mieux dès que j'aurai un peu plus le temps

A+


eh be, ça joue.

la TS activé tout du long et tu as augmenté le gain au millieu de la chanson ou tu l'acrtive juste au millieu?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Thanks!

Juste activée au milieu
fleaK
  • #70
  • Publié par
    fleaK
    le 09 Dec 07, 21:59
Citation:
Une petite vidéo faite en vitesse avec la TS9:



J'essaierai d'en faire une mieux dès que j'aurai un peu plus le temps

A+


Ah man.......j'aime beaucoup, la TS9 donne ce ptit aspect SRV que jadore (enfin pour moi), mais c'est génial pour du blues, faudrait voir en rock, mais ça déchaine.
hum je pense peut etre que je me la prendrai, mais d'abord ma pédale VOX overdrive à lampes.
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
fleaK
  • #71
  • Publié par
    fleaK
    le 09 Dec 07, 23:18
Ce samedi, j'ai vu encore pire : après avoir essayé (oui encore ^^) un deluxe reverb dans un magazin qui venait juste de le recevoir, devinez à combien il me le propose??? :

1249 euros, et pis le mec me dit qu'il me fait un "prix" ^^
Enfin bref je suis toujours décider à le prendre sur le net, 950 neuf c'est pus une affaire là, c'est un cadeau.
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Earthworm Jim
fleaK a écrit :
Citation:
Une petite vidéo faite en vitesse avec la TS9:



J'essaierai d'en faire une mieux dès que j'aurai un peu plus le temps

A+


Ah man.......j'aime beaucoup, la TS9 donne ce ptit aspect SRV que jadore (enfin pour moi), mais c'est génial pour du blues, faudrait voir en rock, mais ça déchaine.
hum je pense peut etre que je me la prendrai, mais d'abord ma pédale VOX overdrive à lampes.


pour ma part, je trouve que les cooltron sonne bien, mais elle ont un coté un peu artificiel et nique complètement le grain de l'ampli...

j'dis ça, j'dis rien...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
fleaK a écrit :
Ce samedi, j'ai vu encore pire : après avoir essayé (oui encore ^^) un deluxe reverb dans un magazin qui venait juste de le recevoir, devinez à combien il me le propose??? :

1249 euros, et pis le mec me dit qu'il me fait un "prix" ^^
Enfin bref je suis toujours décider à le prendre sur le net, 950 neuf c'est pus une affaire là, c'est un cadeau.


Tu as bien raison!

Par contre, si ce n'est déjà fait, je pense que la première chose à faire est de bien se renseigner sur les conditions de garantie, le SAV, etc. pour ne pas avoir de surprises, en cas de pépin (ça peut arriver...).

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème, en principe, à partir du moment où tu traites avec un site sérieux.

En tout cas, bonne continuation à toi et tiens nous au jus!
titi314
fleaK a écrit :

Ah man.......j'aime beaucoup, la TS9 donne ce ptit aspect SRV que jadore (enfin pour moi), mais c'est génial pour du blues, faudrait voir en rock, mais ça déchaine.


Merci!
fleaK
  • #75
  • Publié par
    fleaK
    le 10 Dec 07, 19:25
Citation:
pour ma part, je trouve que les cooltron sonne bien, mais elle ont un coté un peu artificiel et nique complètement le grain de l'ampli...

j'dis ça, j'dis rien...


Pour dire ça, as-tu deja eu cette pédale?
De toute façon je l'achèterai en la testant avec cet ampli je pense mais je cherche à savor d'ou tire tu tes sources.

Citation:
Tu as bien raison!

Par contre, si ce n'est déjà fait, je pense que la première chose à faire est de bien se renseigner sur les conditions de garantie, le SAV, etc. pour ne pas avoir de surprises, en cas de pépin (ça peut arriver...).

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème, en principe, à partir du moment où tu traites avec un site sérieux.

En tout cas, bonne continuation à toi et tiens nous au jus!


Merci pou ces indications que tu me donnes, ne t'inquiètes pas je vais bien prendre mes précautions ^^
Par contre, tu vois en attendant le nouvel ampli je me suis pris l'amplug de VOx qui sonne à merveille sur ma télé avec ses nouveaux micro.
Et je me suis rendu compte que j'adorai ce style anglais, alors après comme tu avais vu sur un autre topic le Vox ac30 cc2 j'aimai pas le grain, mais j'aimerai bien essayer l'orange rocker 30.
Ce sont deux styles différents c'est sur, l'un plus stylé blues avec un son clean à tomber, une reverb et un tremolo génials, mais après il fau que je vois ce que ça peut donner en disto.
L'orange m'attire aussi comme meme, mais c'est le seul qui feriat concurrence au fender de toute façon, bien que très différent!
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...