Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dilemne :Blues Deluxe ou Reverb Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fleaK
  • #75
  • Publié par
    fleaK
    le 10 Dec 07, 19:25
Citation:
pour ma part, je trouve que les cooltron sonne bien, mais elle ont un coté un peu artificiel et nique complètement le grain de l'ampli...

j'dis ça, j'dis rien...


Pour dire ça, as-tu deja eu cette pédale?
De toute façon je l'achèterai en la testant avec cet ampli je pense mais je cherche à savor d'ou tire tu tes sources.

Citation:
Tu as bien raison!

Par contre, si ce n'est déjà fait, je pense que la première chose à faire est de bien se renseigner sur les conditions de garantie, le SAV, etc. pour ne pas avoir de surprises, en cas de pépin (ça peut arriver...).

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème, en principe, à partir du moment où tu traites avec un site sérieux.

En tout cas, bonne continuation à toi et tiens nous au jus!


Merci pou ces indications que tu me donnes, ne t'inquiètes pas je vais bien prendre mes précautions ^^
Par contre, tu vois en attendant le nouvel ampli je me suis pris l'amplug de VOx qui sonne à merveille sur ma télé avec ses nouveaux micro.
Et je me suis rendu compte que j'adorai ce style anglais, alors après comme tu avais vu sur un autre topic le Vox ac30 cc2 j'aimai pas le grain, mais j'aimerai bien essayer l'orange rocker 30.
Ce sont deux styles différents c'est sur, l'un plus stylé blues avec un son clean à tomber, une reverb et un tremolo génials, mais après il fau que je vois ce que ça peut donner en disto.
L'orange m'attire aussi comme meme, mais c'est le seul qui feriat concurrence au fender de toute façon, bien que très différent!
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Earthworm Jim
fleaK a écrit :

Pour dire ça, as-tu deja eu cette pédale?
De toute façon je l'achèterai en la testant avec cet ampli je pense mais je cherche à savor d'ou tire tu tes sources.


mon pote avait une bulldog distorsion, on avait tésté sur mon hotrod a l'époque, sur son jcm et sur du transo.

ça sonnait plutôt bien sur transo, mais comme je te l'ai dit, moins sur du lamape le grain était trop flatteur, pas très réactif et assé typé. après peut-être que ça depend des modèles, je sais pas, a toi de voir si ça te plait...
mais c'est l'impression qu'on avait eu tout les 2.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fleaK
  • #77
  • Publié par
    fleaK
    le 10 Dec 07, 22:34
Citation:
mon pote avait une bulldog distorsion, on avait tésté sur mon hotrod a l'époque, sur son jcm et sur du transo.

ça sonnait plutôt bien sur transo, mais comme je te l'ai dit, moins sur du lamape le grain était trop flatteur, pas très réactif et assé typé. après peut-être que ça depend des modèles, je sais pas, a toi de voir si ça te plait...
mais c'est l'impression qu'on avait eu tout les 2.


Ah d'accord!
Celle que je compte prendre est la duel Vox, mais bon je pense que meme si cette pédale est moins orientée vintage que la bulldog (enfin je pense) elle doit avoir les memes caractéristiques qu'elle au niveau de l'influence sur le grain de l'ampli, normale

Mais tu vois pour l'avoir essayé sur un fender à lampes, je ne sais plus lequel, j'ai trouvé le grain vraiment chaleureux, mais bon je l'essayerai sur le deluxe reverb pour voir ce que ça donne.
Je l'achète en occaz de toute façon, et pis c'est ma première pédale d'overdrive, alors bon lorsque je l'ai essayé cela m'a beaucoup beaucoup plu, j'étais impressionné des possibilités que j'aurai ^^
Donc meme si ça modifie le grain de l'ampli, tant pis ^^

En tout cas merci pour tes indications
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Earthworm Jim
fleaK a écrit :
Citation:
mon pote avait une bulldog distorsion, on avait tésté sur mon hotrod a l'époque, sur son jcm et sur du transo.

ça sonnait plutôt bien sur transo, mais comme je te l'ai dit, moins sur du lamape le grain était trop flatteur, pas très réactif et assé typé. après peut-être que ça depend des modèles, je sais pas, a toi de voir si ça te plait...
mais c'est l'impression qu'on avait eu tout les 2.


Ah d'accord!
Celle que je compte prendre est la duel Vox, mais bon je pense que meme si cette pédale est moins orientée vintage que la bulldog (enfin je pense) elle doit avoir les memes caractéristiques qu'elle au niveau de l'influence sur le grain de l'ampli, normale

Mais tu vois pour l'avoir essayé sur un fender à lampes, je ne sais plus lequel, j'ai trouvé le grain vraiment chaleureux, mais bon je l'essayerai sur le deluxe reverb pour voir ce que ça donne.
Je l'achète en occaz de toute façon, et pis c'est ma première pédale d'overdrive, alors bon lorsque je l'ai essayé cela m'a beaucoup beaucoup plu, j'étais impressionné des possibilités que j'aurai ^^
Donc meme si ça modifie le grain de l'ampli, tant pis ^^

En tout cas merci pour tes indications


pas de souci par contre la bulldog à un canal overdrive et un canal distorsion et elle plutôt orienté vintage/moderne, donc peut être que la duel sonnera mieux dans un registre overdrive.

après oui le grain est plutôt chaleureux et la pédale sonnait "bien", tu vera au bout de quelques temps d'utilisation si sa reactivité et le coté un peu factice que j'avais constaté dans le grain te gène...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
J'ai souvent entendu dire qu'une pédale à lampe ne s'accordait pas forcément avec un ampli à lampe... Mais je n'ai jamais eu l'occasion de comparer.

Je serai tenté de penser que l'ampli délivrant déjà un son qui est fonction de ses lampes, et je me demande quel serait l'intérêt de s'embêter à en rajouter sur une pédale?

Peut-être aussi qu'il s'agit de goûts subjectifs.
fleaK
  • #80
  • Publié par
    fleaK
    le 10 Dec 07, 22:42
Bah oui mais dans ce cas-là le deluxe reverb n'a pas de canal overdrive, alors excuse-moi mais à lampes ou pas il me faut au moins ça ^^
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
fleaK
  • #81
  • Publié par
    fleaK
    le 10 Dec 07, 22:45
Citation:
pas de souci par contre la bulldog à un canal overdrive et un canal distorsion et elle plutôt orienté vintage/moderne, donc peut être que la duel sonnera mieux dans un registre overdrive.

après oui le grain est plutôt chaleureux et la pédale sonnait "bien", tu vera au bout de quelques temps d'utilisation si sa reactivité et le coté un peu factice que j'avais constaté dans le grain te gène...


Oui la duel a aussi deux canaux, en fait c'est deux big ben en une seule dit vulgairement ^^
Quand tu dis réactivité, c'est à dire pas assez de répondant, lol, je veux dire pas assez de peche?
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
Je ne vois pas où est le problème puisque le son qui sert de base à ton futur son saturé est entièrement à lampes (une équipe de 9 lampes d'ailleurs!)
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
J'ai souvent entendu dire qu'une pédale à lampe ne s'accordait pas forcément avec un ampli à lampe... Mais je n'ai jamais eu l'occasion de comparer.

Je serai tenté de penser que l'ampli délivrant déjà un son qui est fonction de ses lampes, et je me demande quel serait l'intérêt de s'embêter à en rajouter sur une pédale?

Peut-être aussi qu'il s'agit de goûts subjectifs.


c'est souvent le cas de pedal d'overdrive a lampe qui sont en fait des preamp, il ne s'accorde pas toujours avec le preamp de l'ampli qu'ils ont dérrière et sonne mieux branché dirèct dans le return de l'ampli ou dans un poweramp.

pour la bulldog, elle n'est pas considéré comme un preamp pur, donc en façade sur le fender le rendu sera peut-être bon.

@ fleak: perso, je te conseillerais de ne pas te fixé sur un seul modèle de pédale et d'en tésté différent si possible dans les même condition pour comparé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fleaK
  • #84
  • Publié par
    fleaK
    le 10 Dec 07, 22:50
^^ sacré équipe!

Hum donc tu suggères de prendre une overdrive ou disto analogique, enfin autre qu'à lampes ^^ et qui sonnera en fonction du grain de l'ampli ? (bien sur cela dépend de la pédale)
Ah bon je n'avais aps vu la chose comme ça.
Es-ce que tu peux développer cette idée please?
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
C'est sûr qu'il vaut mieux en essayer plusieurs, sachant qu'actuellement les différentes marques proposent un nombre impressionnant de modèles.

Encore une fois, c'est l'avantage d'avoir un bon ampli qui produit un clean de qualité car on peut par la suite choisir le son saturé en fonction de la pédale qui sera utilisée.
fleaK
  • #86
  • Publié par
    fleaK
    le 10 Dec 07, 22:54
Citation:
c'est souvent le cas de pedal d'overdrive a lampe qui sont en fait des preamp, il ne s'accorde pas toujours avec le preamp de l'ampli qu'ils ont dérrière et sonne mieux branché dirèct dans le return de l'ampli ou dans un poweramp.

pour la bulldog, elle n'est pas considéré comme un preamp pur, donc en façade sur le fender le rendu sera peut-être bon.

@ fleak: perso, je te conseillerais de ne pas te fixé sur un seul modèle de pédale et d'en tésté différent si possible dans les même condition pour comparé.


Oui tu as raison, pis en plus, tant que je n'ai pas mon ampli, en fait cela ne me servira pas à grand chose de la prendre maintenant.
Non je vais suivre vos conseils, et essayer plusieurs disto et overdrive.
Je n'avais pas vu ça comme ça pour les ov et disqto à lampes, je croyai que cela donnerait un meilleur rendu sonore, mais en fait disons que c'est adapté aux amplis à transistors?

Bon en tout cas je me mettre en quete d'une bonne overdrive, en tout cas la TS9 est sur ma liste, mais là une overdrive, enfin un truc plus rock me botterait bien.
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
Ayant été dans ton cas, je crois pouvoir te dire qu'il vaut mieux dans un premier temps se concentrer sur l'achat d'un bon ampli de qualité qui sera un atout pour les futurs effets que tu voudras lui ajouter.

Je pense qu'au travers de plusieurs essais en magasin, tu pourras rapidement faire un choix.

La seule chose à ne pas oublier, est que si tu achètes par exemple un Deluxe Reverb, il vaut mieux pouvoir essayer la pédale d'effet sur ce même ampli.

En principe, un bon vendeur te demandera quel ampli tu utilises...
Earthworm Jim
fleaK a écrit :
^^ sacré équipe!

Hum donc tu suggères de prendre une overdrive ou disto analogique, enfin autre qu'à lampes ^^ et qui sonnera en fonction du grain de l'ampli ? (bien sur cela dépend de la pédale)
Ah bon je n'avais aps vu la chose comme ça.
Es-ce que tu peux développer cette idée please?


je te suggère d'essayé le plus de pédales différentes possible pour voir ce qui te correspond.

et oui, bien évidement il y'a des mariage ampli/pedal heureux et des incompatibilitées de caractère, c'est comme tout.

je te conseil d'essayer toutes ces pédales qui ont un grain relativement différent et qui pouront t'eclaircir tes gouts.

-TS-808 ibanez, TS-9 ibanez (perso je préfère la version maxon, la OD9, c'est exactement la même chose, un cran au dessus. niveau son ) TS-9 DX tubro distorsion, 3 modes de voicing et un plus grosse réserve de gain si tu trouve la TS classic trop légère a ce niveau.
-la visual sound jekyl et hyde: elle est basée sur une ts-808 avec plusieurs modes de réglages, différent niveaux de gain et de voicing (si tu es intéréssé par l'idée d'avoir plusieurs son... )
-boss SD-1 superoverdrive: un voicing différent de la TS mais de la même famille.
-boss blues driver BD2: plus "fat" qu'une TS, un grain plus plein et baveux, une grosse reserve de gain (ne pas se fier a son nom ) un satu assé nerveuse, perso j'aime bien.
- proco rat2: un son très "groumpf" et baveux aussi, c'est polyvalent, mais particulier, on peut aimer ou pas, en poussant le gain on est dans un registre plutôt fuzz.
-dans les pédales a lampes, tu as les tonebone: classic, hot british et plexidrive. c'est typée marshall boosté aux enfphètes comme son mais la quantitée de réglages possible offre beaucoup d'ouertur vers la recherche du son. (ça peut en rebuté plus d'un)
- en plus simple pour ce qui est des son marshallesques, tu as la MI audio crunchbox qui a un grain très rock et très rugueux.

enfin voila, si tu peus deja tésté tout ça, tu saura vers quel types de grain t'orienté pour trouver le son qui te correspond.

mis a part les tonebone que je n'ai pas essayé, je connais toutes les pédales dont je t'ai parlé, elle ont toutes un rendu radicalement différent (sauf pour celle de la familles des TS que j'ai citée au debut) et te permétron d'elargir ou de selectioné le type d'overdrive qui correspond a ton deluxe reverb (a testé sur un deluxe si possible... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Pour info, voici une vidéo sur youtube avec une strat et une OD 820 (sample de Mr Clean qui a de sacrés doigts!).


Super son je trouve !
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Puisque je vois que la Mi Audio est citée par Earthwormjim, voici une vidéo sur youtube avec une strat et cette pédale (sample de Mr Clean qui a de sacrés doigts!).


Super son je trouve !


moi je parlais de la crunchbox, mais effectivement j'avais testé la blues pro aussi et elle était moins nerveuse et rugeuse que la crunchbox, peut être plus passe partout (et pas cantoné que au blues pour autant. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...