Dilemne :Blues Deluxe ou Reverb Deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Puisque je vois que la Mi Audio est citée par Earthwormjim, voici une vidéo sur youtube avec une strat et cette pédale (sample de Mr Clean qui a de sacrés doigts!).


Super son je trouve !


moi je parlais de la crunchbox, mais effectivement j'avais testé la blues pro aussi et elle était moins nerveuse et rugeuse que la crunchbox, peut être plus passe partout (et pas cantoné que au blues pour autant. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
J'ai modifié mon précédent message suite erreur ...
Merci Jim!
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
J'ai modifié mon précédent message suite erreur ...
Merci Jim!


décidément on s'emmèle les pinceau, sur le samples de mr clean, on y trouve la Mi audio blues pro+ la maxon od-820 (d'près ce que j'ai compris... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Désolé, grosse fatique pour moi ce soir

Je crois que je ne vais pas tarder à aller me coucher...
En plus, on fréquente les mêmes topics
fleaK
  • #94
  • Publié par
    fleaK
    le 10 Dec 07, 23:47
Hum oui j'avais vu cette vidéo, excellent son qu'il possède ^^

Je compte essayer beaucoup des pédales que tu m'as gentimment citées Jimbo ^^
J'avouerai que pour l'instant je cherche à avor un son très rock, en effet depuis que j'ai changé les micros de ma Telecaster, et branché ça sur l'ampug de VOX, j'aime beaucoup le coté incisif que cela procure en crunch ou en disto.
Alors après un son bien rock me botterait plus au début, placé sur l''excellent clean du Deluxe, qu'une pédale assez typée blues.
Je pense que je vais m'interesser de plus près à la plexidrive, ou hot british ou tonebone.
Mais bon je vais essayer toutes ces pédales.
Bon je vais annuler mon désir d'achat aupres de la vox duel d'un mec du forum pour l'instant, de toute façon choisir son ampli avant sa pédale est il me semble 10 fois plus judicieux ^^
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Earthworm Jim
fleaK a écrit :
Hum oui j'avais vu cette vidéo, excellent son qu'il possède ^^

Je compte essayer beaucoup des pédales que tu m'as gentimment citées Jimbo ^^
J'avouerai que pour l'instant je cherche à avor un son très rock, en effet depuis que j'ai changé les micros de ma Telecaster, et branché ça sur l'ampug de VOX, j'aime beaucoup le coté incisif que cela procure en crunch ou en disto.
Alors après un son bien rock me botterait plus au début, placé sur l''excellent clean du Deluxe, qu'une pédale assez typée blues.
Je pense que je vais m'interesser de plus près à la plexidrive, ou hot british ou tonebone.
Mais bon je vais essayer toutes ces pédales.
Bon je vais annuler mon désir d'achat aupres de la vox duel d'un mec du forum pour l'instant, de toute façon choisir son ampli avant sa pédale est il me semble 10 fois plus judicieux ^^


si c'est le coté incisif qui te branche a mon la combi mi audio crunchbox+deluxe+tele va être très méchante!

test quand même d'autre pédales, c'est pas impossible qu'une pédale qui sonne fat et mellow rende un son gros équilibré et puissant avec la combi deluxe+tele.
et que les pédales agressive a la base rende un son criard a cause du coté acide et tranchant des 3 éléments. c'est une question de bonne combinaison a mon avis.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fleaK
  • #96
  • Publié par
    fleaK
    le 11 Dec 07, 00:03
Citation:
Désolé, grosse fatique pour moi ce soir

Je crois que je ne vais pas tarder à aller me coucher...
En plus, on fréquente les mêmes topics


Bonne nuit je vais y aller aussi !

Citation:
si c'est le coté incisif qui te branche a mon la combi mi audio crunchbox+deluxe+tele va être très méchante!

test quand même d'autre pédales, c'est pas impossible qu'une pédale qui sonne fat et mellow rende un son gros équilibré et puissant avec la combi deluxe+tele.
et que les pédales agressive a la base rende un son criard a cause du coté acide et tranchant des 3 éléments. c'est une question de bonne combinaison a mon avis.


Alors je vais essayer la mi audio crunchbox, et demander conseil ce samedi (fait un mois que jy vais tous les samedis à Pigalle ^^) à des vendeurs, mais bon deja sache que je m'oriente plus vers comme tu dis " un son equilibré et puissant" tu vois je veux que ça soit incisif, mais tranchant.

En revanche je ne souhaite pas trop aigu,pas criard, et avec le grain du deluxe reverb cela ne risque pas ^^
mais oui c'est vraiment cette voie que j'affectionne, le son de la tele twang et etc.. avec un son puissant et tranchant

Merci en tout cas pour vos indications, je viens d'annuler mon "futur achat" de ma vox, oui il ne faut jamais aller trop vite ^^[/quote]
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
Bon, ce soir répèt'...
Je vais enfin pouvoir essayer ma TS9 dans de bonnes conditions!
Je vous tiendrai au jus.

A+
fleaK
  • #98
  • Publié par
    fleaK
    le 13 Dec 07, 18:12
ah oki, bon jeu alors ^^

Pour ma part je n'ai pas suivi vos bons conseils concernant les pédales, et j'ai acheté ma Vox cooltron.
Oui j'ai ecouté mes oreilles et non vos dire, car j'avais vraiment aimé quand j'ai essayé, et puis bon ce n'est qu'une pédale^^

Quant au son procuré, excellent ^^
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Earthworm Jim
fleaK a écrit :
ah oki, bon jeu alors ^^

Pour ma part je n'ai pas suivi vos bons conseils concernant les pédales, et j'ai acheté ma Vox cooltron.
Oui j'ai ecouté mes oreilles et non vos dire, car j'avais vraiment aimé quand j'ai essayé, et puis bon ce n'est qu'une pédale^^

Quant au son procuré, excellent ^^


tant mieux, l'essentiel c'est que ça te plaise...

sinon tu l'as reçu ton deluxe reverb?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fleaK
Non non je dois encore attendre mes vacances et bien sur...NOEL ^^
En tout cas, j'ai eu à un moment une hésitation entre le deluxe, et l'AC50CP2 de chez Vox, mais bon, je reste Fender!
Je vous tiendrai au courant
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Earthworm Jim
fleaK a écrit :
Non non je dois encore attendre mes vacances et bien sur...NOEL ^^
En tout cas, j'ai eu à un moment une hésitation entre le deluxe, et l'AC50CP2 de chez Vox, mais bon, je reste Fender!
Je vous tiendrai au courant


ok, ba amuse toi bien et bon noël.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fleaK
Citation:
ok, ba amuse toi bien et bon noël.


Merci beaucoup et à toi aussi.
Je vous livrerai mes impressions quand je l'aurai reçu (je pense le prendre chez Thomann).
En tout cas changer, enfin plutot acquérir du nouveau matos ça fait bien plaisir, ça motive, je suppose que" vous etes passé par là ^^
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Earthworm Jim
fleaK a écrit :
Citation:
ok, ba amuse toi bien et bon noël.


Merci beaucoup et à toi aussi.
Je vous livrerai mes impressions quand je l'aurai reçu (je pense le prendre chez Thomann).
En tout cas changer, enfin plutot acquérir du nouveau matos ça fait bien plaisir, ça motive, je suppose que" vous etes passé par là ^^


prend le chez musik produktiv plutôt, il est moins chère et ils sont tout aussi pro que thotho.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fleaK
Oui c'est vrai ils sont à 13 euros de différence ^^
Bon thomann ou musik produtkiv ce sera sur le net c'est sur
Merci du conseil
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
titi314
Ben oui, bon Noel à toi!
Au passage, idem pour Jim!

Tu verras que tu ne seras pas déçu par le Deluxe Reverb.

Pour ce qui est de ta pédale, tu as effectivement bien fait de te fier à tes oreilles, car c'est roi qui l'utiliseras.
En tout cas, je suis content qu'elle te plaise, et avec ton futur ampli, le son sera encore de meilleure qualité.

En parlant de pédales, j'ai pû essayer la TS9 hier soir...
Je dois dire que j'en suis très content, et que le son qu'elle produit sur mon ampli est vraiment celui que je recherchais.

En fait, bien dosée, elle permet d'épaissir le son de base très cristallin de l'ampli, ce qui permet d'accéder à des sonorités différentes et assez complémentaires pour un jeu blues.

De plus, lorsque l'on pousse un peu le drive, le son devient bien crémeux, mais comme je ne suis pas encore bien habitué à m'en servir, il m'est arrivé d'en mettre un peu trop.
En effet, ayant totalement changé de matos (précédemment Hot Rod Deluxe équipé d'un canal saturé), il faut maintenant que je prenne de nouveaux repères, avec la configuration ampli+pédale overdrive.

Il ne me reste plus qu'à bien étudier les réglages, et je pense que ça viendra.

Voilà tout, bonne soirée à vous!

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...