[DIY] ampli Fractall Mach1 goill project.

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Surtout que chez ESO c'est le même ordre de prix que Hammond... mais en mieux. Et que la fabrication c'est pénible pour rien et pour un résultat non garanti.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mtaya
  • #16
  • Publié par
    Mtaya
    le 22 Jan 09, 15:57
Feloch' m'sieu

C'est beauuuuuuuuuuuuuu, t'as vraiment un cablage tres clean => moi qui peine deja comme un ane sur ceux de mes pédales
francoix
Merci... Mais tu sais quand t'as bien galéré pour des recherches de panne... tu finis par t'appliquer.
Cela dit j'ai déjà vu beaucoup mieux en terme de netteté, et pour l'instant je n'ai pas fait le rangement. après je pose des colliers pour réunir et maintenir les fils de même fonction. (Les rouges qui se baladent au milieu par exemple. et qui trimballent la Ht)

Après les meilleurs amplis ne sont pas forcément les mieux rangés!

exemple:
http://www.google.fr/imgres?im(...)&cd=1

Ben ça fait bordélique vu de loin un Matchless quand même!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
av68
  • #18
  • Publié par
    av68
    le 22 Jan 09, 21:08
t'es parti d'un kit genre Projet G5 où t'as tout imaginé toi même ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
francoix
Projet G5 est un site fabuleux et très pédagogique où on apprend plein de choses. McColson qui en ai l'instigateur a su fédérer les compétences et garder cette dimension. J'y trouve d'ailleurs régulièrement de l'aide (notemment les conseils avisés de Jojo pour les transfos). Perso j'ai appris auprès de Spinoo qui a été d'une infinie patience pour me décrotter. Je suis parti de 0 il y a quelques années.

Mais il n'y a aucune commune mesure du point de vue de la complexité de réalisation entre un G5 pour lequel le boulot est tout mâché et cet ampli. Et il ne faut surtout pas se lancer dans un projet de cette envergure sans expérience.

La partie puissance s'inspire d'un travail mené par Mikka (merci encore) sur le kaméléon qui lui même a fait appel à jojo (Vitriol) pour son expertise en matière d'alimentations.
Les préamps sont des designs perso et uniques.
Le boost est une révision d'un rangemaster.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
av68
  • #20
  • Publié par
    av68
    le 22 Jan 09, 21:24
ok, parce que je voudrais bien me lancer dans un ampli lampes perso avec mon frangin (qui a de très solides bases en électronique).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
francoix
Commence petit! Va sur PG5, monte un G5 avec l'aide de tous et après tu rentrera un peu dans le vif du sujet et tu avanceras vers un deuxième projet plus "perso". Et ne le fait pas pour économiser de l'argent surtout
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
reedsmith
francoix a écrit :
Et ne le fait pas pour économiser de l'argent surtout


C'est clair, c'est comùme de fabriquer une guitare soi-meme, c'est pas rentable .

Francoix, respect pour ce que tu fais
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
francoix
Merci! C'est encourageant

C'est pas fini! Mais ça aura de la gueule. Les façades sur mesure chez schaeffer ça en jette.
Et comme le but est de taper dans l'ampli haut de gamme, on va surement opter pour une menuiserie faîtes par Tube town.

Elles sont très bien et quand on reste dans des modèles standard, ça revient pas plus cher. Bon là malheureusement c'est pas le cas. Monsieur Florent a des goûts de luxe!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
strat777
salut
pour rester dans des considerations d'ordre esthetique ( et non technique )

je trouve beaucoup de gens s'attardent sur l'aspect d'un cablage et font le parralelle entre l'aspect du chassi et la qualitée sonore ou la fiabilitée de l'ampli dans ce cas quid d'un vieux marshall ou d'un matchless et d'un ampli PCB a 60 euros

j'aime beaucoup ta realisation car j'aime les amplis qui ressembles a des amplis

pour moi ca c'est un cablage de navette spatial ca me fait pas bander !

[img][/img]


et sa c'est sensiblement la meme chose mais sa doit tourner depuis 30 ans

http://users.isp.com/brad_anne(...)r.jpg



voila en gros ce que je voulais dire c'est ce qui est joli c'est joli !
ce qui est efficace ( genre les liaison les plus courtes possible ) sa marche bien !

sinon pour les transfos pour le prochain je vais mailler ESO car si c'est dans la gamme de prix hammond pour la qualitée de heyboer ca me va bien

ps : pense a ta pince!!!
goilll
Bah oui François, un half stack sur mesure : Une tête bien pleine sur un corps puissant et robuste !
A mon image quoi...
francoix
Ouais strat777 c'est pour ça que j'ai posté la photo du Matchless.

Mais la liaison la plus courte possible n'est pas forcément non plus la meilleure.

Un contre exemple, c'est l'intérieur d'un HIwatt. C'est propre comme un hôpital.
Moi je veux que ça soit
-logique
-solide
-facile d'accès pour une réparation
-mais sans jamais sacrifier le son. Donc parfois ça peut devenir délicat.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
goilll a écrit :
Bah oui François, un half stack sur mesure : Une tête bien pleine sur un corps puissant et robuste !
A mon image quoi...


... Et les boutons partout sur la façade? C'est aussi à ton image
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
strat777
francoix a écrit :

Mais la liaison la plus courte possible n'est pas forcément non plus la meilleure.

.


oui il est vrai que c'etait un peu un racourci !
disons pour etre plus precis qu'un beau tauron qui engloberait le heater et
la plate voltage des lampes ca ferait tres joli !!!
goilll
francoix a écrit :
goilll a écrit :
Bah oui François, un half stack sur mesure : Une tête bien pleine sur un corps puissant et robuste !
A mon image quoi...


... Et les boutons partout sur la façade? C'est aussi à ton image

Bon ! Alors, on reprends : Je veux un monocanal sans master, tu vires le boost et la reverb et tu me mets la facade de contrôle à l'arrière ! Parsque les boutons, j'les ai dans l'dos !

Et plus de tolex : QUE DE LA MOUMOUTE !

valà !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fractal Audio...