[DIY] ampli Fractall Mach1 goill project.

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Spinoo a écrit :
Bravo francoix


Merci prof! Venant de toi ca fait très plaisir!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
goilll
...Bravo François !
strat777
c'est clair chapeau bas
quand je vois mon princeton a coté j'ai l'impression de monter un ipod !

ps :pour le vocabulaire aero je pensais plutot a un tableau de bord d'avion !!!
francoix
strat777 a écrit :
c'est clair chapeau bas
quand je vois mon princeton a coté j'ai l'impression de monter un ipod !

ps :pour le vocabulaire aero je pensais plutot a un tableau de bord d'avion !!!


Merci pour ces encouragements.

C'est vrai qu'il y a du potard et l'intégration en façade n'a pas été facile d'ailleurs entre les exigences de Goillitou et les contraintes techniques. On a bossé pas mal sur cette façade.

La conception n'est pas évidente non plus... 3 canaux, une boucle, une réverbe, un boost integré (germanium) avec des options dans tous les sens... Ca commence à faire un sacré bordel.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
strat777
francoix a écrit :

La conception n'est pas évidente non plus... 3 canaux, une boucle, une réverbe, un boost integré (germanium) avec des options dans tous les sens... Ca commence à faire un sacré bordel.


sacrée usine a gaz !!
bon courage pour le debugging ( si debbuging il y a !! )

se sera un module de rack ou un cab ?
et dans ce cas dans quel cab tu va monter cette petite merveille ??
( je presume que se sera une tete )
francoix
Ca sera effectivement une tête.

Pour le debuggage (croisons les doigts) j'ai un protocole précis qui correspond aux difficultés courantes et j'ai un layout tracé en couleur avec inkscape (dessin vectoriel) que m'avait refiler fxfxd quand il avait fait le layout de son ampli. C'est fastidieux à faire mais super utile pour s'y retrouver en association avec le schéma de principe.

Ca sera une tête dans un esprit au croisement d'un plexi et d'une lonestar. La question de la réalisation est encore suspendue. Au départ l'idée était de prendre un headshell de chez tube-town mais les modifications à apporter au modèle standard pour correspondre aux désirs de Goill et aux dimensions font doubler le prix... du coup la question se pose!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
loylo
  • #52
  • Publié par
    loylo
    le 20 Mar 09, 15:34
Bah, si c'est grassement payé, je le fais votre headshell!

Je dois m'en faire un, pour la mise en boite de mon proto en passe d'être validé.
loylo
  • #54
  • Publié par
    loylo
    le 20 Mar 09, 16:50
Ah bah non alors! Les doigts gras, ça risque de tacher le tolex...
strat777
une bonne adresse pour les cab c'est l'importateur en europe de mojo ( un peu plus cher que TT mais peut etre plus beau c'est les meme que tubes amp doctor il me semble )

mais le mieux est encore de se la faire en matos y'en a pour 50 euros


http://www.allparts.uk.com/cab(...).html
francoix
Non: en matos y'en a pour plus cher parce qu'il y a des exigences:
D'abord menuiserie en CP hydro de 15mm: au moins 25-30€
Ensuite Tolex de belle facture: 23€ le mètre (sur 1m50 de large) ce qui oblige à prendre 2mètre
Mais aussi grillcloth (lonestar like) 29€
Puis le piping, la poignée en cuir, les pieds en caoutchouc, la colle...
même pour une tête sans coins, tu vas vite dépasser les 100€... Ce qui au regard des tarifs de tube-town montre que TT n'est pas très cher... mais le sur-mesure fait monter la facture à 300€...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
strat777
ok
c'est vrais que le CP je ne le paye pas ( j'en ai recuperé dans les poubelle d'un chantier ) la colle non plus !!

par contre le tolex j'en ai comandé une longeur 1m sur 1.30 et ca me suffit pour ma tete et le cab

on en avait deja parlé je crois mais regarde chez tubes and more pour le tolex grill cloth etc.... je pense que c'est moins cher que TT
le probleme avec les US :les frais de port (en general je m'arrange pour trouver quequn avec qui les partager )

PS si tu contacte steve steve@tubesandmore.com il te fera 15% sur tout le site jusqua la fin du mois
francoix
rho!! c'est pas joli joli de profiter du post pour refiler son cab!! (pour le cab en plus c'est déjà réglé!)

Je sais que Loylo est un grand colleur de Tolex devant l'éternel mais si on arrive pas à faire tenir le tout dans le budget, va falloir que je m'y colle... mais ça ne m'enchante pas trop!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fractal Audio...