[DIY] ampli Fractall Mach1 goill project.

Forum Fractal Audio
Forum
francoix
Alors Voilà!
Goill (Florent pour les intimes) voulait:

3 canaux
1 boost integré
1 réverbe à ressort
Des lampes partout...

Donc Il aura:

Un push pull avec bias select pouvant accepter des 6V6GT ou des 6L6GC avec la possibilité de passer de 30W (class A dirait les commerciaux) à 50W (classe AB) par un switch avec les 6l6, et à 15W avec les 6v6.

Réglage et contrôle du bias en face arrière.

Boost au germanium switchable au pied avec tone 3 positions et gain

Clean: gain/bass/mid/treb/ bright 3positions/volume
Crunch: gain/ rotoswitch de voicing façon Orange/ égalisation commune au lead/volume
Lead: Gain 1/ gain2/ bass /mid/ treb/switch modern-vintage/ volume/

Boucle d'effets switchable au pied (série)
Réverbe accutronics drivée à lampe.



Bon alors en rose tout crado, c'est mon plan de perçage. La façade définitive sera couleur Or, et usinée en Allemagne.
Ils ont beux mes transfos non?

Dedans:



Voilà pour le moment! Y'a encore du boulot mais ça avance!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
strat777
les transfos ,tu les a bobinés toi meme ?
marigold
Les canaux sont inspirées d'ampli célèbre ou non?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
gexxe
  • #5
  • Publié par
    gexxe
    le 21 Jan 09, 23:00
super boulot

tu nous feras une demo youtube si possible pour nous montrer ta bete dans les details mais en tout ca ca a l'air interressant
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
Les transfos sont bobinés par Electra Sud Ouest. C'est du pur caviar.

Au départ les canaux devaient être "inspirés" d'amplis existants, mais au final on en est très loin!

Meuh non il est pas fou furieux le goillitou! il est tranquille dans son canapé à regarder venir les photos pendant que je sniffe des effluves de soudures!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
goilll
  • #7
  • Publié par
    goilll
    le 22 Jan 09, 09:49
francoix a écrit :
Meuh non il est pas fou furieux le goillitou! il est tranquille dans son canapé à regarder venir les photos pendant que je sniffe des effluves de soudures!
Ouais !

euh... DEBOUT FRANCOIX, OTAF !!!!!
av68
  • #9
  • Publié par
    av68
    le 22 Jan 09, 10:03
pas mal, moi aussi je suis en train de lorgner pour me faire un ampli DIY

je vais suivre ce topic avec le plus grand intérêt !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
francoix
Mon premier n'avait pas vraiment cette gueule! Vu de loin ça ressemblait plus à un plat de spaghetti!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
strat777
merci pour ta reponse sur les transfos je suis allez faire un tour sur le site d'Electra Sud Ouest et ca m'a l'air d'etre reservé au pro
francoix
strat777 a écrit :
merci pour ta reponse sur les transfos je suis allez faire un tour sur le site d'Electra Sud Ouest et ca m'a l'air d'etre reservé au pro


Merci mais non. Tu envoies un mail avec les spécifications précises pour une demande de devis. Il te font ce que tu veux.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
strat777
ca a l'air sympa et bien pratique , tres bon tuyau

heyboer fait ce genre de choses ( du sur mesure ) mais pas a l'unitée

reste la farication maison mais la ca depasse de loin mon domaine de competences !
francoix
Surtout que chez ESO c'est le même ordre de prix que Hammond... mais en mieux. Et que la fabrication c'est pénible pour rien et pour un résultat non garanti.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fractal Audio...