Double combos superposés

Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Petite question :
Qui a déja essayé de jouer branché sur deux combos en même temps, superposés l'un sur l'autre ? Je pose la question car j'ai une pedale de chorus à sortie stéréo (D+G) et ça pourrait me permettre de tester cette configuration inhabituelle... (en réglant le chorus à zéro...) Deux Rumble100 ou deux Peavey TKO superposés ça devrait arracher sérieux et pour le transport ça devrait être pratique, qu'es-que vous en dites ?
Pardon y a deja un topic sur ce sujet...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
No_Pasaran
à mon avis il faut juste faire attention de ne pas obstruer les aérations qui dépendent de la fabrication de l'ampli
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Les aeriations ne sont pas à la verticale, que je sache. Je ne vois pas comment empiler des amplis, puissent obstruer les aerations.
No_Pasaran
euh sur tout ampli tu as un transfo...tu sais là ou arrive le courant!!et ce transfo chauffe et souvent il est juste sous "la plaque" du dessus..effectivement tu n'as pas de trous d'aérations mais si tu bouche ca fait cocotte minute!
de plus je n'est pas spécifié la position superposé,j'ai juste dit que la disposition devait en tenir compte
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ok ok, mais Dani compte les superposés, mais c'est sur qu'il ne faut pas empecher le flux d'air.
D'ailleurs, je n'y avais jamais pensé, mais c'est donc dangereux de placer un ampli contre un mur ?
No_Pasaran
c'est pas conseillé il faut que l'air puisse circuler librement pour que ca puisse refroidir!souvent l'aération est derrière donc contre le mur c'est pas top!
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
C'est pas d'amplis à lampes que je parlais donc pourquoi vous vous torturez le cerveau ? Tu peux le mettre contre un mur, à l'envers même si tu veux que ça chauffera pas au point de le claquer... c'est des transistors qu'il y a à l'interrieur...
No_Pasaran
c'est exactement pareil pour les transi...ca chauffe et il faut que l'air circule..si si
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
... sinon, y aurait pas un tel ventilo-réacteur sur ton HA, Dani !! ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
dans mon HA y a une lampe 12ax7 qui chauffe ...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si on peut dire.. elle est plusss là pour qualifier l'ampli d'hybride que pour vraiment jouer sa lampe, je trouve..

non, je parlais de l'effroyable soufflerie...

oui, oui, je sais comment tu as résolu le pb ! :-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Si sur un MOSFET (transistors) y a pas de ventilo c'est fait exprés, c'est que ça chauffe pas au point dont vous dites ...
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
No_Pasaran a écrit :
c'est exactement pareil pour les transi...ca chauffe et il faut que l'air circule..si si

C'est incomparable .

En ce moment sur ampli et préampli basse...