stitch a écrit :
Toujours le meme débat... Y'en as toujours qui pensent que l'on ne devrai pas avoir le droit de dépenser plus de 5 000 fr pour une gratte et plus de 3000 Fr pour un ampli si l'on est pas un pro de la musique...
C'est un peu n'importe quoi. Chacun à ses raisons pour choisir SON matos. Et peux importe ce qu'il pai il n'y a pas à juger de ses choix. Toi tu trouve qu'a fort volume vu la façon don't ils jouaient ça sonnais toujours pareil, soit. C'est ton avis. Mais il faut tenir compte tu fait que ces gratteux on choisi leur matériel on fonction de leur gout. Peut etre qu'il n'avais pas un très gros niveau et qu'il avait un super ampli. Peut etre qu'il n'exploitait pas pleinement les qualités de cette ampli d'accord mais si le fait de possédé cette ampli ça lui apporte du plaisir. Eh bien c'est très bien. Y'a pas a chercher plus loin.
Tu demande a quoi ça leur sert d'investir tant dans du matos haut de gamme vu leur utilisation ? Ben ça lui sert à etre content à se faire plaisir c'est tout.
Les grosses voitures c'est pareil.. Quel est l'utilité d'acheter une Ferrari qui fait 500ch et qui monte a 350km/h alors que la vitesse max en France c'est 130km/h et qu'il y a de plus en plus de radar ? Une grosse berline on pourrai se dire d'accord, c'est pour avaler des milliers de bornes dans un grand conford etc.. mais une voiture de sport ? Ben c'est simplement que celui qui va la conduire meme s'il ne peux pas en exploiter toutes les capacités en retirera de la satisfaction.
C'est sure que pour ce qui n'ont pas les moyens ça peux paraitre abérant mais qd les gens ont le frique pour ce faire plaisir y'a deux possibilité soit il économise pour le plaisir d'avoir plus de frique soit il profite de la vie et dépense pr acheter ce qu'il veullent et se faire plaisir..
J'ai 3 ans de gratte et encore j'ai eu une grave fracture au poignet du coup, actuellement je joue encore plus mal qu'il y a un an.. car poignet raide, douleur et en plus moins de temps pour me remettre à la gratte.. et pourtant j'ai bien l'intention de commander une Gibson Custom pk ? parce que rien que le fait de l'avoir, de pouvoir la toucher et la regarder m'apporterai beaucoup, car je trouve que la guitare déjà rien qu'entend qu' "objet" c'est magnifique.. Certain aimerons avoir un tableau d'un grand peintre, tableau qu'il auront payer des dizaine de millier de franc moi je préfère regarder une guitare. Et d'ailleur personnellement, meme si pour des raison physique je ne pouvais plus jamais jouer de guitare et bien, je pense que j'en achèterai encore..
Tout achat est fait dans le but de satisfère un besoin personnel. C'est pourquoi il est certain que les choix des autres peuvent parfois nous paraitre stupide mais que l'on doit les respecter et que l'on doit se faire à l'idée que ces choix n'ont pas à etre justifier.
maintenant arreter avec ça.
non ce n'est pas le même débat et tu interprète mal mes propos. Je comptais m'acheter du haut de gamme pour avoir le son que j'ai toujours cherché. Mais après avoir vu ce concert, je me dit que malgré un super bon matos, le son en concert peut etre aussi banal que du matos bcp moins cher, vu les niveaux sonores, et ce pas pour jouer du blues mais plutot du gros qui tache, d'ou mon interrogation.
Maintenant, après réflexion, je pense aussi qu'il en va bcp de l'ingé son (dans ce cas des étudiants bénévoles).
Cependant je trouve quand même dommage d'acheter du matos haut de gamme si on a pas un certain niveau pour pouvoir l'apprécier entièrement, en tirer sa quintessence en quelque sorte. Mettez du super matos dans les mains d'un débutant je suis pas sur qu'il ai le son qui tue. Et c'est ce qui me fait hésiter le plus (bien que je ne sois plus un débutant, mais pas topniveau non plus).
Mais c'est vrai qu'il est bcp plus agréable de jouer sur du bon matos, et cela permettra peut etre de progresser plus vite, en prennant plus de plaisir à jouer.
Et acheter des guitares juste pour les regarder, ben c'est du gachis à mon avis, même si tu te fais plaisir, car on ne peut pas jouer de musique avec un tableau.