Doute énorme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
ca c'est assez vrai , ils sont bien rare les ingé sons qui aiment les vrais son de grattes en facade !!!! en general ils aiment bien la faire disparaitre avec une belle equal en V , et comme ca tout le monde a l'impression qu'on est branché sur le cul d'une mouche !!!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca sent le vécu, ça...

Après, on comprend mieux les casse-c.... comme Popa Chubby qui font un scandale quand ils ont pas le son...
Sillvan
Gillou a ecrit :Après, on comprend mieux les casse-c.... comme Popa Chubby qui font un scandale quand ils ont pas le son...

ben ouais ,mais le problemes et qu'il faut toujours etre polis avec l'inge son (meme si c'est dur souvent) ,parce que sinon il te pourris ton set (et quand c'est deja bien pourri...ben c'est mort !!)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yes, mais après c'est une question de pouvoir. Le Popa a le pouvoir de faire virer l'ingé-son dont il n'est pas content, moi pas...
Pis en plus, le Popa se contentera pas de le faire virer, il lui mettra un monstre coup de boule, et ça, les ingé-sons le savent et du coup, ça les motive d'autant...
for-victory
"et bien là , c'est pareil : musique de bourins (attention : un cheval de trait a du charme, mais pas le m^me qu'un pur sang arabe ), matos réglé pour faire du bourin, on prend le public pour des bourins...le matériel est utilisé au dixiéme de ces possibilités¨: passez ce matos a LUKE; ou BECK, vous verrez la différence "

Bien les clichés type du gars qui n'a jamais foutu les pieds dans un concerts de HxC. un cheval de trait,pffff.....j'ai même pas envie d'y répondre tellement c'est nase..
Pascal Boutin
re coucou
tout à fait d'accord avec toi STITCH
l'important est de se faire plaisir, et moi même je suis une "petit" preuve vivante comme quoi le plaisir de la zique n'est pas que d'en jouer mais se s'intéresser au haut de gamme (le plus chiant, c'est qu'il faut le payer )et ce vice me permet de continuer d'être passionné ( je me suis vu plusieurs fois, pendant plusieurs années sans jouer, mais m'intétressant toujours au matos, je n'ai pas décroché )
salut MR CAPTAINE BANANE: d'accord avec toi: un gars qui joue qu'en clean, pourquoi il s'embête avec un BOGNER ECTASY reconnu pour ces saturations? ben, il se fait plaisir, m^me si il n'est pas des plus adaptés
quant aux bourins du trash que notre ami a vu, je n'ai rien contre eux (la saturation, c'est mon dada ), mais il faut reconnaitre que cette musique extréme doit être difficile à apprivoiser pour les pros du son, surtout si les moyens sont limités
toujours est -il que notre ami, fan de trash a été déçu pour un probléme de son, ce qui est facheux, surtout si ces idoles ont fait le max ce soir là pour le public
PASCAL
comardud
Citation:
Toujours le meme débat... Y'en as toujours qui pensent que l'on ne devrai pas avoir le droit de dépenser plus de 5 000 fr pour une gratte et plus de 3000 Fr pour un ampli si l'on est pas un pro de la musique...
Citation:
C'est un peu n'importe quoi

hé oui...sinon, à quoi ça servirait qu'on se décarcasse !!! (n'oubliez pas les petits fabriquants !)

Stitch.............bravo !!!
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
Gillou a écrit :
Et quand on a pas de HF pour aller dans la fosse écouter le son de façade, on est mort et enterré car le bougre te fera toujours un son de zoom quel que soit ton ampli.]

C'est pas gentil pour Zoom
D'ailleur j'ai un 2020 à vendre (quelques dizaines d'euro, sérieux)
Gilou ? pour tes concerts ? c'est plus léger qu'un VHT. Penses à ton dos
Citation:

Trouver un ingé son qui ait des oreilles ET qui sache ce que c'est qu'un son de guitare, j'ai encore pas vu en France, tout au moins à mes concerts...
Et chaque fois que je m'en mèle, ça va mieux d'un coup. C'est bizarre parce moi je ne me prétends pas ingé-son du tout....

Rien de tel qu'un Ingéson guitariste pour avoir un vrai son de guitare.
Mais à force c'est normal, il deviennent tous sourds. Ce qui n'aide pas c'est qu'il sont souvent c** et bouré ! (petit coup de gueule du Kosso)
Les bons, ils bossent en studio (en général à ce qui me semble)
Pascal Boutin
salut FORFACTORY
j' ai usé d'ironie pour la simple et bonne raison que ce que qu' a écrit CAPTAINE B m'a fait au premier abord sourire : j'magine ces types qui ont l'aspect on ne peut plus virile, à l'image de leur musique et un son moins gros que celui qui fait de la variété....
au second abord, c'est afligeant...
quant " aux bourins", mieux vaut faire du bon trash que du jazz réchauffé
j'ai juste voulu rebondir sur les propos de notre ami
chacun écoute, ou joue ce qu'il veut, si cela lui apporte du bonheur, tant mieux..
PASCAL
VAiHalen
souvent quand ont est pas pro , quand tu arrive a des concerts ben on te laisse peu de temps pour les balances et tu te demerde pour le son , donc meme avec un bon matos , avoir un vrai bon son precis surtout dans le metal , c dure.

apres quand tu a un bon produits qui marche ou une sale cool ta droit a ton propre ingé ou a lingé de la sale qui peut faire du bon boulot mais si t une premier partie , ben c pour ta geule!
Sillvan
c 'est vrai en general , mais meme quand t'es pro et surtout dans les festivals metal c'est trop souvent la cata!!!
for-victory
@Christineboutinn fait ça pour le plaisir,comme l'a dit stigma,pour ma part,je suis une quiche à la guitare,mais je le sais.En concert,dans mes 2 groupes,il faut une reserve de puissance confortable pour pouvoir pousser au cas où.
capitaine_banane
stitch a écrit :
Toujours le meme débat... Y'en as toujours qui pensent que l'on ne devrai pas avoir le droit de dépenser plus de 5 000 fr pour une gratte et plus de 3000 Fr pour un ampli si l'on est pas un pro de la musique...

C'est un peu n'importe quoi. Chacun à ses raisons pour choisir SON matos. Et peux importe ce qu'il pai il n'y a pas à juger de ses choix. Toi tu trouve qu'a fort volume vu la façon don't ils jouaient ça sonnais toujours pareil, soit. C'est ton avis. Mais il faut tenir compte tu fait que ces gratteux on choisi leur matériel on fonction de leur gout. Peut etre qu'il n'avais pas un très gros niveau et qu'il avait un super ampli. Peut etre qu'il n'exploitait pas pleinement les qualités de cette ampli d'accord mais si le fait de possédé cette ampli ça lui apporte du plaisir. Eh bien c'est très bien. Y'a pas a chercher plus loin.

Tu demande a quoi ça leur sert d'investir tant dans du matos haut de gamme vu leur utilisation ? Ben ça lui sert à etre content à se faire plaisir c'est tout.

Les grosses voitures c'est pareil.. Quel est l'utilité d'acheter une Ferrari qui fait 500ch et qui monte a 350km/h alors que la vitesse max en France c'est 130km/h et qu'il y a de plus en plus de radar ? Une grosse berline on pourrai se dire d'accord, c'est pour avaler des milliers de bornes dans un grand conford etc.. mais une voiture de sport ? Ben c'est simplement que celui qui va la conduire meme s'il ne peux pas en exploiter toutes les capacités en retirera de la satisfaction.

C'est sure que pour ce qui n'ont pas les moyens ça peux paraitre abérant mais qd les gens ont le frique pour ce faire plaisir y'a deux possibilité soit il économise pour le plaisir d'avoir plus de frique soit il profite de la vie et dépense pr acheter ce qu'il veullent et se faire plaisir..

J'ai 3 ans de gratte et encore j'ai eu une grave fracture au poignet du coup, actuellement je joue encore plus mal qu'il y a un an.. car poignet raide, douleur et en plus moins de temps pour me remettre à la gratte.. et pourtant j'ai bien l'intention de commander une Gibson Custom pk ? parce que rien que le fait de l'avoir, de pouvoir la toucher et la regarder m'apporterai beaucoup, car je trouve que la guitare déjà rien qu'entend qu' "objet" c'est magnifique.. Certain aimerons avoir un tableau d'un grand peintre, tableau qu'il auront payer des dizaine de millier de franc moi je préfère regarder une guitare. Et d'ailleur personnellement, meme si pour des raison physique je ne pouvais plus jamais jouer de guitare et bien, je pense que j'en achèterai encore..

Tout achat est fait dans le but de satisfère un besoin personnel. C'est pourquoi il est certain que les choix des autres peuvent parfois nous paraitre stupide mais que l'on doit les respecter et que l'on doit se faire à l'idée que ces choix n'ont pas à etre justifier.

maintenant arreter avec ça.

non ce n'est pas le même débat et tu interprète mal mes propos. Je comptais m'acheter du haut de gamme pour avoir le son que j'ai toujours cherché. Mais après avoir vu ce concert, je me dit que malgré un super bon matos, le son en concert peut etre aussi banal que du matos bcp moins cher, vu les niveaux sonores, et ce pas pour jouer du blues mais plutot du gros qui tache, d'ou mon interrogation.
Maintenant, après réflexion, je pense aussi qu'il en va bcp de l'ingé son (dans ce cas des étudiants bénévoles).

Cependant je trouve quand même dommage d'acheter du matos haut de gamme si on a pas un certain niveau pour pouvoir l'apprécier entièrement, en tirer sa quintessence en quelque sorte. Mettez du super matos dans les mains d'un débutant je suis pas sur qu'il ai le son qui tue. Et c'est ce qui me fait hésiter le plus (bien que je ne sois plus un débutant, mais pas topniveau non plus).
Mais c'est vrai qu'il est bcp plus agréable de jouer sur du bon matos, et cela permettra peut etre de progresser plus vite, en prennant plus de plaisir à jouer.

Et acheter des guitares juste pour les regarder, ben c'est du gachis à mon avis, même si tu te fais plaisir, car on ne peut pas jouer de musique avec un tableau.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Un débutant peut très bien avoir un son qui tue avec du haut de gamme, à condition qu'il sache bien le régler et faire un power chord. C'est en général là ou est le problème....

Et c'est vrai, quand on a vraiment le son, ça donne nevie de jouer de progresser. Attentiuon au découragement, car avec du haut de gamme, on entend TOUT ce qui est joué, et particulièrement les pains....
capitaine_banane
c vrai que la plupart des guitariste de ce genre de groupes ne jouent pas aussi bien que les guitares héro, et le pire c'est que c'est eux qui achètent le matos le plus cher pour avoir des saturations de la mort qui tue la bite.
mais bon c'est vrai que si ils veulent faire ce genre de musique, et qu'ils veulent ce genre de son, il n'y a pas 40 solutions, il faut payer.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut avoir un certain niveau dans le style de musique que l'on veut jouer (cad pas trsè élevé pour du hardcore) pour acheter le matos haut de gamme qui correspond.
capitaine_banane
Gillou a écrit :
Un débutant peut très bien avoir un son qui tue avec du haut de gamme, à condition qu'il sache bien le régler et faire un power chord. C'est en général là ou est le problème....

Et c'est vrai, quand on a vraiment le son, ça donne nevie de jouer de progresser. Attentiuon au découragement, car avec du haut de gamme, on entend TOUT ce qui est joué, et particulièrement les pains....

oui c'est vrai.
mais on apprécie d'autant plus ce genre de matos si on a joué sur du matos bas de gamme avant.

En ce moment sur amplification...