Doute énorme

Rappel du dernier message de la page précédente :
capitaine_banane
Gillou a écrit :
Un débutant peut très bien avoir un son qui tue avec du haut de gamme, à condition qu'il sache bien le régler et faire un power chord. C'est en général là ou est le problème....

Et c'est vrai, quand on a vraiment le son, ça donne nevie de jouer de progresser. Attentiuon au découragement, car avec du haut de gamme, on entend TOUT ce qui est joué, et particulièrement les pains....

oui c'est vrai.
mais on apprécie d'autant plus ce genre de matos si on a joué sur du matos bas de gamme avant.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
100% d'accord.
Le jour ou on quitte la 2CV pour s'asseoir dans une Ferrari, ça fait en général un choc...

Mais moins grand que l'inverse...
manulonch
Moi j'aime bien le matos....c 'est un vice...
J'ai deux vieux Fender blackface, un JTM45 d'epoques, un JCM900 pour faire du "tout venant", des preamps, 6 box 4x12", des pedales machins et choses, et des tas d'autres brols dont j'me souviens pas trop parce que disseminé entre chez moi, des potes et ma mère.... Je ne joues presque jamais avec l'un et l'autre, le plus souvent sur mon JCM900 par question de simplicité...
Et en plus je suis encore a la recherche de matos, et pire de pire, je suis en train de me construire du matos dont j'me servirai peut-etre jamais...
Avec les grattes c'est +/- la meme chose mais en moins pire....
On mettra ca sur le compte de la passion, j'aime pas le Tuning a la con alors faut bien que je claques mes thunes qq part non ?

Et puis j'aime bien la musique de bourrin, je prefere les chevaux de traits et le coffre d'un 4L est plus grand que celui d'une Ferrari donc plus interessant pour un musicos qui doit ballader moultes matos.

Voilà.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
je suis d'accord avec stich (rien a y rajouter si ce n'est)

je suis pas sur que le meme guitariste jouant les meme morceau avec 5mn de balance soit sur un vht ( par exemple) soit sur un ibanez aura la meme qualité de son au final ,festival ou pas... apres entre des ampli de gamme equivalente c possible.surtout s'il sont tous adepte du gain a fond...
for-victory
à part bien évidemment d'avoir son propre local ou sa propre salle,et de jouer sur son propre matos.Quand tu fais des repets dans des salles différentes à Bordeaux,où le matos et l'acoustique ne sont jamais les mêmes,ben c'est pas simple de sortir toujours un bon gros son qui tâche...
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
ca c vrai d'ailleur en general c plutot l'inverse toujour sun son de merde et de temps a autre .. un miracle
satchlive
Je tiens juste à préciser que celà est valable pour des bourrins pour qui le Heavy c'est Gibson et Marshall à fond!! Moi du hard-rock j'en bouffe depuis des années et je tiens à dire qu'il y a des grosses différences entre les amplis et les sons! Encore ne faut il pas être crétin et ne vouloir que la puissance. Sinon pour celà tu te fabriques une tête 2000W et ça roule!

Les gamins de 15ans pour eux c'est: gros son = ampli à fond. Pour ceux de ma génération c'est +de treeble - de mediums, ajuste le contour, baisse le volume....

Enfin voilà, tout les hardos ne sons pas des bourrins du sons.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
El vincou
Juste un détail eut etre que les gars qui achétent des super amplis, ils s'en servent aussi en studio, et dans ce cas on comprend mieux pourquoi ils ont choisis du super matos. Et c'est normal qu'ils réutilisent ce matos en concert, au prix où ce coute, ils doivent pas avoir les moyens de se payer 36 amplis....
lonestar
Il faut aussi savoir admettre que dans ces musiques de "djeunz" les musiciens sont trés attachés à l'image : la marque et la forme de la guitare comptent énormément, idem pour l'amplis et le look du costume de scène. Surtout chez les débutants

Il n'est pas de métal possible sans Stack et Guitares aux formes agressives ! Le look destroye est impératif !

lors d'un recent concert mon fils me disait avoir trouver super génial un guitariste : il avait le look total destroye, 2 stack ENGL et sautait partout.

Personnellement : je n'ai pas entendu une seule note de sa part. C'était l'autre gars immobile dans son coin sur une LP et avec un p'tit combo Boogie qui faisait tout.

Un type qui monterait sur une scène en costume cravate avec Cort Jazz et un petit combo, il se ferait jeter avant même d'avoir jouer quoi que ce soit. Même s'il s'appel Joe Satriani ou EVH.

Coté son, + c'est fort et + c'est grave + ça répond à la demande d'une majorité du publique...
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Certe mais tu peux aussi avoir un juste milieu:
jouer un peu fort mais avec un son au moins acceptable, jouer les partie tout en sautant et avoir un minimum de look... si si si je suis sur que c 'est quand meme possible.
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Ca vaut même pas l'coup dsenerver..Moi je vais pas a des concerts comme ca se sont des gamins imbus d'eux même, et tout, si y' a des cons que ca amuse très bien pour eux
Mais moi je paye par 40€ pour devoir me prosterner et me ramasser des doigts d honneur
Prends tes doigts, et joue !
lonestar
doumé a écrit :
Nous sommes d'accord, c'est aussi l'impression que j'ai eue aux derniers concerts auxquels j'ai assisté. Et ça va de pair avec l'arrogance vis à vis des sonorisateurs...
yoyo a écrit :
Certe mais tu peux aussi avoir un juste milieu:
jouer un peu fort mais avec un son au moins acceptable, jouer les partie tout en sautant et avoir un minimum de look... si si si je suis sur que c 'est quand meme possible.

Bien entendu, mais on a alors affaire à des gens qui
1) font de la musique
2) respectent le public
...ce qui n'est pas si fréquent, hélas, car l'attitude "moi j'suis un rock-rebelle et je vous en mets plein la gueule", c'est un peu trop la norme...
Un peu le genre "je n'ai rien à dire, alors je vais le dire très fort..."

L'arrogance, est aussi parfois envers le public... qui visiblement en redemande !
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
doumé a écrit :
pabloo a écrit :

Mais moi je paye par 40€ pour devoir me prosterner et me ramasser des doigts d honneur

Je suis très content que cette remarque fort pertinente soit le fait d'un jeune. Bravo Pabloo, tu fais preuve d'une bonne attitude critique.

De la part de Doumé ca me flatte
satchlive
Donc on est tous d'accord avec ce que j'ai dis, le GROS son c'est pas pousser un ampli à fond!

D'ailleurs penser celà c'est presque avouer que l'on cache ses lacunes techniques/guitaristiques (les pains) par une puissance extrême.

Ca me rappelle un post récent où on avait dit à un débutant de travailler en son clair et de ne mettre la disto que lorqu'il veut se faire plaisir. Mais il avait l'air de ne pas comprendre... Enfin comme toujours comme le dis ma signature...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
c une bonne idee le son clair pour bosser mais attention aux mauvaises surprises car en disto y a pas mal de bruit qu'il fo etouffer ce qui n'est pas le cas pour le clair....
ca m'est deja arrivé de devoir tout rebosser en saturé alors que ca passé impec en clair
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Quand j'étais jeune et con, et a un concert de groupe de métal pitoyable dont je tairais le nom pour ces paubres bougrs qui aurontune vie après leur carrière minable..Ben ils obligeaient le public a se mettre a genoux et tout, c'est lourd
Ces groupes genre linkin park, qui mettent la disto a fond med ebecte y'a aucun jeu..
t'as un débile derriere une PRS qui fait perpetuellement des barrés, très fier de lui

Fais nous un La mike

Non mike ca c'est un Do

Non non jte jure c'est un La

En ce moment sur amplification...