Pascal Boutin a écrit :
salut JOHNNY RICO
connais tu un peu le parcours de LUKATHER ?
juste un mot: il a eu la malchance (car il a mis de l'eau au moulin de ces détracteurs) de faire des centaines de cessions en studio
il a (et a eu ) le feeling, le professionalisme, la technique, la stratégie (vivre de la guitare depuis prés de 30 ans ) et ceux gràce à la pop qu'il joue au sein de TOTO, et à ses centaines de cessions de studio....
on l'aime, ou pas ( c'est une grande gueule ) mais met le à jouer avec d'autres zicos, quel que soit le style, il aura toujours sa place
quand il n'est pas en tournée, il joue x fois par moi dans des bars devant 50 , 100 personnes
si j'étais américain et un jour je bidouille avec mon groupe dans un bar, je joue rythmique sans probléme ( dans l'intention
) derriére le bonhomme
et puis, des guitaristes, comme VAI, CARLTON, BECK; ou TRILOK GURTU, MICHEL LEGRAND le reconnaisse comme trés bon musicien...certes il est connu pour faire de la pop américaine...tout le monde a en tête ROSANNA, AFRICA....
ce n'est pas pour cela que c'est le dieu de la guitare, mais au niveau de la versatilité (son et musique ) ce n'est pas sur lui qu'il faut taper en premier, me semble-t-il
Quant au RECTIFIER, ce n'est pas en effet de ce qu'il y a de plus précis dans le grain....la mode..., mais, ça avoine quand m^me
CHACUN SON STYLE
PASCAL
Tout à fait d'accord! Il n'y a qu'a voir mon avatar pour comprendre. Luke est une bête trop méconnue. Bcp l'associent encore à Hold the line ou Africa. Or il n'a pas fait que celà! C'est un super top bon gratteux qui 7j/7 joue dans les clubs avec divers groupes de tous styles! Il est capable de jouer aussi bien avec EVH qu'avec Larry Carlton (cherchez l'erreur). Il a une technique monstre, un feeling hors du commun. Bref un vrai Maître. Mais c'est clair que le jour où on lui fera fermer ça gueuele n'est pas prêt d'arriver.
D'ailleurs, pour certains, sachez que si quelques groupes de nouvelle génération ont sur leurs albums des solos de tueries et qu'ils ne les refont pas sur scène c'est juste parce que en studio c'est Luke qui les a fait!!!