Doute énorme

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnny rico
)non mais les gros hardcoreux bourrins qui comprennent rien au matos(et a la vie aussi , j en connais perso....)

ils ont attendu d avoir assez d argent pur se payer une tete mesa rectifier parce que c est réputé,tout ca pour se rendre compte trop tard que le grain mesa c est pas pour eux.................... ,qu ils veulent plus de saleté dans leur son.........un bon transisitor et ca va(avec une bonne metal zone.....
johnny rico
Pascal Boutin a écrit :
IL FAUT lire CHOCICHOC
PAPY n'ira pas plus vite que toi avec ta 206 , alors qu'il a une FERRARI dans les mains pour la simple et bonne raison, qu'habituellement, il roule à 40 alors que toi tu es à 90....au volant de la FERRARI, il va se faire peur, dés le 60 atteind: tes zicos, qu'ils aient du VHT, ou du MARSHALL ( mod four), ils vont chercher le m^me réglage : à fond, et pour tous les morceaux, et comme PAPY, la FERRARI, ou le VHT, c'est de la confiture donnée à des cochons (en fait, PAPY, il fait ce qu'il veut de ces sous )
PASCAL

parce que ton LUKE,c est vrai qu'il a plein de reglages differents................... (surtout maintenant.....)
for-victory
@Starship: erf....je te laisse la metal zone.

@Comardudn ne peut même plus rigoler sans choquer les gens.....

@Rambi:je ne sais absolument pas improviser,ça doit être tendu quand même car il te faut un certain bagage technique (gammes,harmonie).
Pascal Boutin
salut JOHNNY RICO
connais tu un peu le parcours de LUKATHER ?
juste un mot: il a eu la malchance (car il a mis de l'eau au moulin de ces détracteurs) de faire des centaines de cessions en studio
il a (et a eu ) le feeling, le professionalisme, la technique, la stratégie (vivre de la guitare depuis prés de 30 ans ) et ceux gràce à la pop qu'il joue au sein de TOTO, et à ses centaines de cessions de studio....
on l'aime, ou pas ( c'est une grande gueule ) mais met le à jouer avec d'autres zicos, quel que soit le style, il aura toujours sa place
quand il n'est pas en tournée, il joue x fois par moi dans des bars devant 50 , 100 personnes
si j'étais américain et un jour je bidouille avec mon groupe dans un bar, je joue rythmique sans probléme ( dans l'intention ) derriére le bonhomme
et puis, des guitaristes, comme VAI, CARLTON, BECK; ou TRILOK GURTU, MICHEL LEGRAND le reconnaisse comme trés bon musicien...certes il est connu pour faire de la pop américaine...tout le monde a en tête ROSANNA, AFRICA....
ce n'est pas pour cela que c'est le dieu de la guitare, mais au niveau de la versatilité (son et musique ) ce n'est pas sur lui qu'il faut taper en premier, me semble-t-il
Quant au RECTIFIER, ce n'est pas en effet de ce qu'il y a de plus précis dans le grain....la mode..., mais, ça avoine quand m^me
CHACUN SON STYLE
PASCAL
rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le
for-victory a écrit :
@Rambi:je ne sais absolument pas improviser,ça doit être tendu quand même car il te faut un certain bagage technique (gammes,harmonie).

Un bagage théorique (qui n'est pas énorme pour commencer à improviser: comprendre les mécanismes d'une tonalité), un bagage technique (la encore rien d'impossibe: pentatonique 1er position...), une bonne oreille (bon d'accord la c'est plus dur mais avec le temps, à force d'improviser, ça s'affine) et du feeling (pour ça ecouter attentivement les solos des maitres, en repiquer si c'est possible, et travailler à travers les gammes les bends, hammers, slides et surtout le RYTHME (et si t'as des choses à dire en plus c'est mieux...)). J'dis pas qu'c'est une formule magique pour bien improviser mais juste qu'il n'en faut pas tant que ça pour se lancer. Et qu'le plus important dans tout ça c'est de pratiquer. Donc autant commencer tout de suite
satchlive
for-victory a écrit :

Oui et non. Oui car si tu veux avoir le niveau d'un Luke ou d'un Jeff Beck ta vie n'y suffirait pas. Par contre il faut savoir que l'improvisation ça ne s'improvise pas. Je m'explique:

pour improviser tu ne peux pas arrivé de but en blanc et te dire Go! Il faut au moins connaitre les gammes. Prenons au hasard une gamme passe partout....je touille dans le chapeau....Hop! Une pentatonique!

Alors le truc est de savoir où se situe la gamme dans le ton de ton morceau, et de mélanger 1/2 voire 2/3 schéma de penta. Ensuite tu joues les notes comme tu veux au début. Tu verras à force à l'oreille tu sauras où faire les bend etc...

Bien sur ce sera pas direct du Mozart mais petit à petit t'auras le truc. Donc un conseil: bosse tes gammes et tu pourras ensuite improviser
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
satchlive
Pascal Boutin a écrit :
salut JOHNNY RICO
connais tu un peu le parcours de LUKATHER ?
juste un mot: il a eu la malchance (car il a mis de l'eau au moulin de ces détracteurs) de faire des centaines de cessions en studio
il a (et a eu ) le feeling, le professionalisme, la technique, la stratégie (vivre de la guitare depuis prés de 30 ans ) et ceux gràce à la pop qu'il joue au sein de TOTO, et à ses centaines de cessions de studio....
on l'aime, ou pas ( c'est une grande gueule ) mais met le à jouer avec d'autres zicos, quel que soit le style, il aura toujours sa place
quand il n'est pas en tournée, il joue x fois par moi dans des bars devant 50 , 100 personnes
si j'étais américain et un jour je bidouille avec mon groupe dans un bar, je joue rythmique sans probléme ( dans l'intention ) derriére le bonhomme
et puis, des guitaristes, comme VAI, CARLTON, BECK; ou TRILOK GURTU, MICHEL LEGRAND le reconnaisse comme trés bon musicien...certes il est connu pour faire de la pop américaine...tout le monde a en tête ROSANNA, AFRICA....
ce n'est pas pour cela que c'est le dieu de la guitare, mais au niveau de la versatilité (son et musique ) ce n'est pas sur lui qu'il faut taper en premier, me semble-t-il
Quant au RECTIFIER, ce n'est pas en effet de ce qu'il y a de plus précis dans le grain....la mode..., mais, ça avoine quand m^me
CHACUN SON STYLE
PASCAL

Tout à fait d'accord! Il n'y a qu'a voir mon avatar pour comprendre. Luke est une bête trop méconnue. Bcp l'associent encore à Hold the line ou Africa. Or il n'a pas fait que celà! C'est un super top bon gratteux qui 7j/7 joue dans les clubs avec divers groupes de tous styles! Il est capable de jouer aussi bien avec EVH qu'avec Larry Carlton (cherchez l'erreur). Il a une technique monstre, un feeling hors du commun. Bref un vrai Maître. Mais c'est clair que le jour où on lui fera fermer ça gueuele n'est pas prêt d'arriver.

D'ailleurs, pour certains, sachez que si quelques groupes de nouvelle génération ont sur leurs albums des solos de tueries et qu'ils ne les refont pas sur scène c'est juste parce que en studio c'est Luke qui les a fait!!!

LUKE PRESIDENT!! LUKE PRESIDENT!!! :Band1:
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
hummm,
je sais pas pourquoi a chaque fois les posts sur le matos ou le son derape toujours sur le cassage de zikos connu.

perso je pense que c'est un peu de temps et d'energie gaspilé qu'on pourrait foutre ailleur, luke ou le gratteux de linking truc je crois qu'il n'en on rien a foutre il font de la zik et ils gagnent leur vie avec , je trouve que rien que ca ca merite mon respect .

Pour le reste moi j'aime bien toto, linking truc pas trop ( mais moi c le chant qui m'oripile), korn j'aime bien tout comme john coltrane ou zakkwylde, messhuggah en passant par les stones etc..etc...

je vois pas le pb, la musique c'est quand meme autre chose que la quantité de note, le tempo ou le nombre d'accord dans le morceau, c'est avant tout une alchimie entre les musiciens; perso j'attache bcp plus d'importance au groove bass baterie qu'a la qualité technique du guitariste sur le morceau l'essentiel etant que ca sonne ))
satchlive
C'est vrai je suis d'accord avec toi. Moi même j'écoute principalement du métal, mais aussi bcp de variété, du reggae et....de la musique classique!

Cependant j'aime pas entendre dire des conneries sur Lukather. Il mérite le respect. Un jour on s'en rendra compte et comme souvent ce sera certainement quand il ne sera plus parmis nous...
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
ah ben par contre si je trouve con de casser du sucre j'ai rien contre encenser un guitariste que l'on aime

c'est un exelent guitariste meme si perso c'est pas celui qui me touche le plus en tout cas j'aimerais bien lui arriver a la cheville
blavod
  • Custom Cool utilisateur
au fait vous savez que Luke va sortir un album des chansons de noel? va yavoir avec lui Vai, Slash, Ediie et bien dautres...quelqu`un la entendu?

et cest pas des blagues, je viens de le lire dans la revue anglaise "guitarist"!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
c pour liberer le pere noel??? j'ai vu qu' il l'avais choppé dans une petite maison pres de Tikrit ....

ok ca va ,.....
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
c pour liberer le pere noel??? j'ai vu qu' il l'avais choppé dans une petite maison pres de Tikrit ....

ok ca va ,.....
satchlive
blavod a écrit :
au fait vous savez que Luke va sortir un album des chansons de noel? va yavoir avec lui Vai, Slash, Ediie et bien dautres...quelqu`un la entendu?

et cest pas des blagues, je viens de le lire dans la revue anglaise "guitarist"!

Il est sorti depuis 1 mois et s'appelle "sentamental". Une tuerie!!! C'est pas du shred alors les shredder vont pas aimer. Mais le morceau avec EVH est super top! En + on le reconnait direct grâce à son style inimittable. Slash n'est pas mauvais non plus, et Vaï c'est pareil 200 notes à la sec le tout collant parfaitement à l'esprit de Noël Wahou! Moi j'en raffole de cet album! Sans oublier qu'il y a Larry Carlton, le fils de Luke qui fait la rythmique sur une chanson, Greg Bissonette aux baguettes. Un régal pour les noreilles je vous dis.

Dire que ça fait 1 an que le disque est prêt!!! Mais ça a valu le coup d'attendre. Bref un pur bonheur comme d'habitude avec Luke...
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
y a pas un lien vers des extraits mp3 ??
blavod
  • Custom Cool utilisateur
son fils il a pas le meme nom que lui?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!

En ce moment sur amplification...