Doute énorme

Rappel du dernier message de la page précédente :
satchlive
blavod a écrit :
jvais essayer de lecouter quand je serais rentrer en france pour noel, ici ca casque trop (chuis en angleterre)
il doit etre dans les 15 euros non?

Franchement m'en souviens pas j'ai acheté pleins de trucs avec alors je sais pas
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Jusqu'il a peu, je n'avais jamais trouvé que lukather était un grand guitariste, pour moi lukather=toto=pop variétoche légère.

Jusqu'à ce qu'on me fasse écouter le live avec Larry Carlton, là c'est le grand pied.
satchlive
red a écrit :
Jusqu'il a peu, je n'avais jamais trouvé que lukather était un grand guitariste, pour moi lukather=toto=pop variétoche légère.

Jusqu'à ce qu'on me fasse écouter le live avec Larry Carlton, là c'est le grand pied.

Ecoute ses albums solo (Candyman, Luke) ainsi que son project "los lobotomys" et tu verras que l'on est loin, trés loin, trés trés loin de Toto

Je sais il a aussi fait la guitare d'un album de Lara Fabian...désolé....
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
satchlive a écrit :
....Je sais il a aussi fait la guitare d'un album de Lara Fabian...désolé....

C'est docteur Jekill & Mister Hide ce Lukather
J'écouterais ces albums
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
capitaine_banane a écrit :
voila, hier j'étais à un concert de plusieurs petits groupes métal et hardcore. Ils avaient des têtes Peavey, Marschall, HK, et des trucs customs en rack.
bons ils avaient tous de gros sons de bourrins, mais au final il n'y avait pas vraiement de différences, car tout était super fort, et parfois c'étais un peu la bouillie sonore.
Alors je me demande mais quel est l'intérêt d'acheter du super matos haut de gamme si à haut volume c'est la même chose qu'un ampli moins cher? cad un gros son de bourrin.
Qu'est ce qui peux justifier cet achat alors qu'avec un peavey on a le meme résultat, je veux dire c'est tellement fort qu'on n'arrive plus à discerner quoi que ce soit (surtout quand il y a deux guitares dans le groupe).

ou bien ils ont fait n'importe quoi à la sono,ce qui est aussi probable.

Le problème (je ne généralise pas... il y'a encore des gens bien dans le metal, rassurons nous...) c'est que la plupart des "nouveaux metalleux" ont des parents très sympas, sont très matérialistes et ne connaissent pas VHT, ENGL et j'en passe... Forcément tu leur file le haut de gamme Marshall ils vont se dire "putain mais c'est le meilleur ampli metal ça !!! Ben si : marshall c'est les meilleurs en metal non? Bon allez j'vais demander à ma mère qu'elle m'achète ça... J'aurai trop la classe en concert!". Encore une fois je ne généralise pas, c'est ce que j'ai constaté chez pas mal de "nouveaux metalleux" (j'ai pas dit néo, ça comprenais aussi les "nouveaux black metalleux" etc...) dont le but est de faire le plus de bruit possible.
capitaine_banane
il y a aussi des gens qui s'en foutent completement, ils connaissent juste la marque la plus connue (marshall) alors ils achètent ca en jetant un vague regard vitreux envers les autres amplis quand ils passent devant une boutique, apparement l'information n'a pas été jusq'au cerveau.

Et puis ils jouent et ils s'éclatent.

J'appartenait à ce genre de catégorie avant.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'ai joué 17 ans sur Marshall avant d'apprendre qu'il existait autre chose...

Je me suis bien rattrapé depuis, je crois....
Pascal Boutin
SALUT
je n'ai jamais fait comme tout le monde :
je n'ai jamais eu de MARSHALL, FENDER, GIBSON, et pourtant ça fait prés de 20 ans que je bidouille à la guitare....j'aurais peut-être dù apprendre le piano, me serais-je trompé ?
PASCAL
Gillou
En fait, tu joues de la cornemuse et personne ne te l'a dit...

Et en plus tu as réussi à dégoter une cornemuse de gaucher !

Respect ....
Maxcreed
Mouais, d'accord pour ce qui est des marques ultra connues etc... Mais bon, la SG dans le 800 ça sonne quand même bien sympa, et c'est pas avec une Ibanez RG dans un Peavey que tu vas avoir ce son là par exemple !

Je pense que le matos ultra connus quand il est sous forme de copie c'est un peu pour se la péter et/ou faire comme tout le monde (comme disait Doumé, la copie LP dans le Valvestate !) mais quand le gars a une vraie LP dans un bon vieux Marshall à mon avis c'est que le mec est connaisseur et a l'expérience nécessaire pour savoir que c'est cette config qui lui plait et qui lui faut (ça aurait très bien pu être la strat dans le twin mon exemple hein !) !

Non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
red a écrit :

Le problème de Toto c'est qu'ils sont très connus pour avoir fait Africa, Hold The Line ou Rosanna. Des morceaux que certains qualifieront du easy listening. Mais leurs meilleures productions ne passent pas à la radio, et si on n'est pas fan (comme moi ) on passe à côté de superbes albums comme "Kingdom Of Desire", ou "Tambu".
Si tu as l'occasion d'écouter ces deux albums, j'espère que tu te rendras compte que Toto ce n'est pas que de la variétoche légère. Dans KOD, la guitare de Luke résonne à peu près pareil que quand il est avec Los Lobotomys. Morceau favori : Jake To The Bone, un instrumental qui pète le feu.
frenetik
pas tt jeune ce topik ;-)
Maxcreed
Maintenant j'ai un ENGL !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Gillou
Ca y est: Maxou est devenu fou....
Maxcreed
Il crache super bien depuis que je lui ai mis ton V30 magique Gillou !

T'en veux ?

Gillou

En ce moment sur amplification...