capitaine_banane a écrit :
voila, hier j'étais à un concert de plusieurs petits groupes métal et hardcore. Ils avaient des têtes Peavey, Marschall, HK, et des trucs customs en rack.
bons ils avaient tous de gros sons de bourrins, mais au final il n'y avait pas vraiement de différences, car tout était super fort, et parfois c'étais un peu la bouillie sonore.
Alors je me demande mais quel est l'intérêt d'acheter du super matos haut de gamme si à haut volume c'est la même chose qu'un ampli moins cher? cad un gros son de bourrin.
Qu'est ce qui peux justifier cet achat alors qu'avec un peavey on a le meme résultat, je veux dire c'est tellement fort qu'on n'arrive plus à discerner quoi que ce soit (surtout quand il y a deux guitares dans le groupe).
ou bien ils ont fait n'importe quoi à la sono,ce qui est aussi probable.
Le problème (je ne généralise pas... il y'a encore des gens bien dans le metal, rassurons nous...) c'est que la plupart des "nouveaux metalleux" ont des parents très sympas, sont très matérialistes et ne connaissent pas VHT, ENGL et j'en passe... Forcément tu leur file le haut de gamme Marshall ils vont se dire "putain mais c'est le meilleur ampli metal ça !!! Ben si : marshall c'est les meilleurs en metal non? Bon allez j'vais demander à ma mère qu'elle m'achète ça... J'aurai trop la classe en concert!". Encore une fois je ne généralise pas, c'est ce que j'ai constaté chez pas mal de "nouveaux metalleux" (j'ai pas dit néo, ça comprenais aussi les "nouveaux black metalleux" etc...) dont le but est de faire le plus de bruit possible.