Doute énorme

Rappel du dernier message de la page précédente :
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 15 Déc 2003, 16:18
Quand j'étais jeune et con, et a un concert de groupe de métal pitoyable dont je tairais le nom pour ces paubres bougrs qui aurontune vie après leur carrière minable..Ben ils obligeaient le public a se mettre a genoux et tout, c'est lourd
Ces groupes genre linkin park, qui mettent la disto a fond med ebecte y'a aucun jeu..
t'as un débile derriere une PRS qui fait perpetuellement des barrés, très fier de lui

Fais nous un La mike

Non mike ca c'est un Do

Non non jte jure c'est un La
Prends tes doigts, et joue !
satchlive
yoyo a écrit :
c une bonne idee le son clair pour bosser mais attention aux mauvaises surprises car en disto y a pas mal de bruit qu'il fo etouffer ce qui n'est pas le cas pour le clair....
ca m'est deja arrivé de devoir tout rebosser en saturé alors que ca passé impec en clair

Ok mais ça fait combien d'année que tu joues? T'es plus débutant? Lui il débutait (1 mois de gratte je crois) alors on lui disait que le mieux était d'apprendre à jouer en clair au début.; comme tu as du le faire aussi à tes débuts.

Biensur ensuite quand t'as le niveau tu peux passer direct en disto. Et d'ailleur c'est mieux pour maitriser le "son". Mais pour un débutant je reste persuadé qu'il faut travailler en clair.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
j'aime pas trop ce genre de remarque:

fo trop intelectualiser le jeu de guitare l'essentiel c'est d'y prendre du plaisir un barré ou un sweep peut importe apres les gens aime ou aime pas mais si tu peux partager quelques chose c deja genial.

pour le reste moi je vois pas la difference entre un guitariste a deux barrés /morceau ou un batteur qui fait des rythme de base ou un clavier qui est la pour faire deux accords. c 'est quoi le probleme faut avoir un niveau minimum pour faire de la musique???

comprend pas trop..
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
arff oui je suis d'accod de toute facon le clair c important ( pi entre nous meme des fois c plus facile ))

c'etait juste une annecdote le truc opposé qui confirme la regle
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Jdis pas qu'il faut intellecutaliser
je dis qu'il faut qu'il y a du feeling !

sans ca c'est rien
Avec le ptit castré acoté c'est dur d'écouter!
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Je suis d'accord avec capitaine_banane, je me suis posé la même question et pas que dans des concerts de hardcore. Je dirais même que j'ai rarement entendu un son réellement satisfaisant (Steve Vai en particulier m'a l'air d'être un grand amateur de boullie malgré ses amps qui coutent la peau du cul).
C'est en effet souvent du à la sonorisation, cet été j'ai vu ZZTop à Colmar et Billy Gibbons s'est carrément arrété de jouer pendant plusieures minutes pour que l'ingénieur du son effectue les réglages qu'il demandait et ca à marché : le plus gros son de guitare que j'ai jamais entendu.
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
C'est vrai le mec de Lp a une Prs et je ne sais quoi comme autre matos peau du cul
Pour faire trois power chords c'est naze
satchlive
yoyo a écrit :
j'aime pas trop ce genre de remarque:

fo trop intelectualiser le jeu de guitare l'essentiel c'est d'y prendre du plaisir un barré ou un sweep peut importe apres les gens aime ou aime pas mais si tu peux partager quelques chose c deja genial.

pour le reste moi je vois pas la difference entre un guitariste a deux barrés /morceau ou un batteur qui fait des rythme de base ou un clavier qui est la pour faire deux accords. c 'est quoi le probleme faut avoir un niveau minimum pour faire de la musique???

comprend pas trop..

C'est clair que si on ne veut que des Satch, EVH, Vaï, ... c'est pas gagner! Renaud n'aurait pas fait carrière avec son pauvre Mim/Ré.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
ben il fait peut etre d'autre truc a coté avec sa prs mais dans son groupe y a besoin que de 3 ou 4 barré.... et alors??? c quoi le pb ?
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Aucun feeling dans le jeu
Si il prends son pied tant mieux pour lui

Mais une grosse caisse fait limite mieux
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
ben vi moi linking park et consort c pas mon truc mais bon...
l'ensemble des instrument sonne bien... peut pas leur reprocher, apres je crois qu'avant de critiquer faudrait deja arrivé au meme niveau c'est a dire pro...

moi je me permettrais pas en tout cas meme si je suis capable d'en jouer.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
lol c vrai bon c'est quand qu'on s'insulte ???
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
Bon ben chuis pro alors
POWER CHORDS POWAA

Non c'est vrai Doumé, sauf que je suis contre les limites de Bla bla
satchlive
yoyo a écrit :
lol c vrai bon c'est quand qu'on s'insulte ???

Tais toi p'tit con J'ai bon là?? :mdr: :mdr:
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
rhooo , bon ben en tout cas moi je trouve qu'il fo pas trop dissocier le jeu du guitariste de l'essemble du jeu du groupe (pour les groupe pas pour les artiste solo)je vois pas trop par exemple linking park avec malmsteen quoique ....lol ca pourrais etre marrant
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
rhoooo pourkoi on me traite toujours de petit d'bors je suis dans la moyenne alors moyen-con c mieux :p

En ce moment sur amplification...