Doute énorme

capitaine_banane
voila, hier j'étais à un concert de plusieurs petits groupes métal et hardcore. Ils avaient des têtes Peavey, Marschall, HK, et des trucs customs en rack.
bons ils avaient tous de gros sons de bourrins, mais au final il n'y avait pas vraiement de différences, car tout était super fort, et parfois c'étais un peu la bouillie sonore.
Alors je me demande mais quel est l'intérêt d'acheter du super matos haut de gamme si à haut volume c'est la même chose qu'un ampli moins cher? cad un gros son de bourrin.
Qu'est ce qui peux justifier cet achat alors qu'avec un peavey on a le meme résultat, je veux dire c'est tellement fort qu'on n'arrive plus à discerner quoi que ce soit (surtout quand il y a deux guitares dans le groupe).

ou bien ils ont fait n'importe quoi à la sono,ce qui est aussi probable.
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
c'est probable aussi
moi je comprendrais jamais des groupes de metal qui mettent des milliers d euros dans des amplis alors qu'ils auraient la même chose avec nimporte quel marshall mgdfx 100 et une warp fac
société de conso
Prends tes doigts, et joue !
masterguit
Je pense moi que c'est un peu pour se la peter!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
ca mfait envie...y'a moyen de brancher un casque ?
tu le vends vraiment ? parske je suis pret a lacheter! surtout au prix ou tu le fais, ca vaut le coup
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
bon jte le laisse masi tu dois acheter mn casque sennheiser hd 25-1 ( d une valeur de 250€)
Pascal Boutin
salut
mettez dans les mains une FERARI un papy qui est habitué à conduire une 4L, il ne fera pas plus d'exploit que vous avec votre 206 :
et bien là , c'est pareil : musique de bourins (attention : un cheval de trait a du charme, mais pas le m^me qu'un pur sang arabe ), matos réglé pour faire du bourin, on prend le public pour des bourins...le matériel est utilisé au dixiéme de ces possibilités¨: passez ce matos a LUKE; ou BECK, vous verrez la différence
PASCAL
bah si , c est completement cretin , le papy il fera forcement plus d exploit avec un ferrari qu avec une 4L
Pascal Boutin
IL FAUT lire CHOCICHOC
PAPY n'ira pas plus vite que toi avec ta 206 , alors qu'il a une FERRARI dans les mains pour la simple et bonne raison, qu'habituellement, il roule à 40 alors que toi tu es à 90....au volant de la FERRARI, il va se faire peur, dés le 60 atteind: tes zicos, qu'ils aient du VHT, ou du MARSHALL ( mod four), ils vont chercher le m^me réglage : à fond, et pour tous les morceaux, et comme PAPY, la FERRARI, ou le VHT, c'est de la confiture donnée à des cochons (en fait, PAPY, il fait ce qu'il veut de ces sous )
PASCAL
Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
ouais ouais ,juste un truc pour dire que dans le cadre de scene avec beaucoup de groupes surtout en métal , le temps de balance est tres tres court (quand deja il y en a une ), et si t'as pas ton ingé son avec toi et surtout qui assure , meme si t'as un super son de gratte ,tu controle pas la facade ,et en general le resultat est bien pourri ...avec le mec de facade qui se prend 6 h de metal dans la tronche ,les changements de plateaux , forcement meme si t'as fait une bonne balance en general le resultat n'est pas grandiose , ..et quelques fois ca la fait bien mais là c'est sur scene que t'as plus du tout le son ... donc tu devient agressif et la le public adore....aha aha mais bon je m'égare la
capitaine_banane
Pascal Boutin a écrit :
salut
mettez dans les mains une FERARI un papy qui est habitué à conduire une 4L, il ne fera pas plus d'exploit que vous avec votre 206 :
et bien là , c'est pareil : musique de bourins (attention : un cheval de trait a du charme, mais pas le m^me qu'un pur sang arabe ), matos réglé pour faire du bourin, on prend le public pour des bourins...le matériel est utilisé au dixiéme de ces possibilités¨: passez ce matos a LUKE; ou BECK, vous verrez la différence
PASCAL

ben moi je vois a quoi ca peux bien servir, à part du bourrin, toutes ces têtes qui ont des satus énormes, vht, bogner uberschall etc...
si des mecs font autre chose que deu bourrin avec des amplis capables de saturer comme des malades, alors eux aussi utilisent 1/10 des capacités de l'ampli.
ton résonnement peut s'appliquer à l'inverse aussi.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le son est une chaine composée d'éléments, et tu ne peux pas avoir un meilleur son que le plus mauvais des éléments.
Et sur toutes les grosses scènes que j'ai faites, et j'en ai faites pas mal, le plus mauvais était toujours l'ingé son....
Et quand on a pas de HF pour aller dans la fosse écouter le son de façade, on est mort et enterré car le bougre te fera toujours un son de zoom quel que soit ton ampli.

Trouver un ingé son qui ait des oreilles ET qui sache ce que c'est qu'un son de guitare, j'ai encore pas vu en France, tout au moins à mes concerts...
Et chaque fois que je m'en mèle, ça va mieux d'un coup. C'est bizarre parce moi je ne me prétends pas ingé-son du tout....
Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
ca c'est assez vrai , ils sont bien rare les ingé sons qui aiment les vrais son de grattes en facade !!!! en general ils aiment bien la faire disparaitre avec une belle equal en V , et comme ca tout le monde a l'impression qu'on est branché sur le cul d'une mouche !!!!!

En ce moment sur amplification...