Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Drôle de "panne" sur Engl Savage 60

Forum Engl
Forums
erratom
Depuis le mois dernier, j'avais remarqué une baisse générale de patate sur ma Savage 60, surtout en canal saturé, une perte de coffre; de lourdeur.

A peu près au même moment (hazard?), mes 2 lampes d'amplification se recouvrent d'une lueure bleue, on me dit qu'il n y a rien d'alarmant, qu'il n'y pas d'influence sur le son, ok très bien.

Hier mon son rétrécit d'un seul coup puis revient et ainsi de suite... je fais le tour de mon set, je change de micro, je retire la totalité des effets, rien n'y fait. Puis par hasard je retire le footswitch de l'ampli, et la boom hausse de niveau général je gagne 2 crans sur mon master, je retrouve mon canal saturé d'avant.
Bizarre non, comment expliquer que le fait d'insérer un simple jack dans l'entrée footswitch provoque une perte du signal ?

Autre détail qui m'avait interpellé, la led du footswitch d'ampli varie selon l'attaque (!).

le schéma de la tête :
http://www.mediafire.com/?45jl(...)388rf
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Jan 13, 12:35
C'est surement un switching a LDR, et il y a un probleme a priori avec ton switching. A faire reviser donc !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
erratom
Je compte bien la faire réviser oui. Késako le switching a LDR ?
En fait la question que je me pose c'est quel est le rapport entre le signal de la gratte et celui du changement de canal ?
merci pour ta participation
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Jan 13, 15:40
ou peut être un courcircuit dans ton jack de cable de footswitch... démonte-le pour voir l'état du cable et des soudures. d'après ton schéma, on dirait que le footswitch est alimenté par un enroulement 24V qui est en série avec un 2eme enroulement pour donner la tension de bias. si to FT court-circuite le 1er 24V, ça pourrait changer la tension de bias, d'où changement de volume ?
erratom
j'ai essayé avec un jack tout con, j'ai le même phénomène, dès que je l'insert j'ai une perte
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...