DUAL KLONZ (JOYO) pour les futurs klonziens

Forum Joyo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Je suis vachement partagé avec ce genre de truc. Il me rappelle le JHS Bonsai :

d'un côté ça fait bien saliver (tout avoir )

et de l'autre on se dit: mais j'ai pas besoin de 18 sons légèrement différents, j'ai besoin d'un seul très bon son

Mais il fait vraiment envie et il a l'air d'être plutôt bien conçu
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Bien ce qui en sort est plutôt pas mal et quand tu commences à changer les poweramps ca devient du délire.

J'ai comparé le JCM800 à mon JMP79. Au niveau du gain c'est ca, au niveau du grain aussi si je baisse les médiums sur le JMP ca me donne alors un son plus rassemblé moins aéré. Par contre le JMP peut avoir un son plus ouvert avec plus de clarté. Mais c'est un ampli de 79 et si je prends par exemple le JCM900SLX, je n'arrive pas à avoir la clarté que j'ai sur le JMP et si je prends le JCM2000 il y a encore une différence.
Tout ca pour dire qu'il est difficile de comparer un ampli de 2018 avec un ampli de 79.
Toujours est il qu'en changeant de poweramp (il y a des poweramps qui sonnent plus ouvert) et bien on arrive à avoir un son plus ouvert tout en gardant le grain d'origine qui ressort à ce moment là plus que celui du JMP.

Non cet ampli c'est un super truc.

Les métalleux devraient le tester parce qu'en changeant les power amps des amplis high gain tu te retrouves avec des trucs monstrueux en grain et en patate. (et je teste avec des burstbucker ce qui n'est pas l'idéal pour avoir un grain propre)

Au prix où il est vendu c'est juste une insulte pour les autres. Je pense que le prix ne va pas tarder à remonter.
Il y a d'ailleurs quelque chose qui m'étonne c'est que je ne l'ai pas vu sur les sites américains. Je crois qu'il y a des marques qui ont compris que ca pouvait leur faire de l'ombre et qui l'ont bloqué sur les US.
Mochi
  • #18
  • Publié par
    Mochi
    le 11 May 18, 21:18
Biosmog a écrit :
Je suis vachement partagé avec ce genre de truc. Il me rappelle le JHS Bonsai :

d'un côté ça fait bien saliver (tout avoir )

et de l'autre on se dit: mais j'ai pas besoin de 18 sons légèrement différents, j'ai besoin d'un seul très bon son

Mais il fait vraiment envie et il a l'air d'être plutôt bien conçu


Moi ce que je trouve le plus intéressant c'est de créer son propre ampli
Si j'ai bien compris genre sur la partie puissance tu peux choisir tel ou tel émulation de la partie puissance d'un ampli, qui applique différent voltages, avec ou sans negative feedback (contre réaction en français je crois lol), puis après tu peux pareil choisir ta base d’émulation preamp, pareil ou tu va avoir différents voltages, différents valeurs de cathode résistance et tout le toutim, et ensuite tu peux choisir le nombre d’étages de gain. Bref quasi tout m'as l'air de pouvoir se switcher dedans, par contre doit y'avoir un paquet de relais dedans et ça c'est le genre de truc qui à tendance à griller au bout d'un moment.

C'est cool aussi d'avoir les deux réglages de gain sur la partie moderne qui va agir soit sur tel ou tel étage de gain, je pense que ça doit avoir pour effet de rendre la structure du gain plus ou moins gras.

Autant les preset je m'en foutais un peu mais le reste est intéressant.
Par contre coté marketing ça m'a l'air relativement moyen quand même, car c'est quand même une bonne idée je trouve mais ça n'a pas l'air d'avoir très bien pris, manque de communication sur l'utilisation/fonctionnement/possibilités peut être.

Seul truc que je trouves dommage c'est de ne pas avoir fait ça en 50w, car moi perso faire saturer mes lampes de puissance ça ne m’intéresse pas, mais bon après on ne peut pas convenir à tout le monde, puis apparemment d'après ce que j'ai compris en 50w c'était plus emmerdant d'adapter les voltages et tout.
totoleheron
Mochi a écrit :


J’étais curieux d'entendre le 5150 et mesa recto, boosté avec un OD dans le style TS

Boosté avec une TS?????
Il y a déjà un gain de folie...
totoleheron
Mochi a écrit :

Par contre coté marketing ça m'a l'air relativement moyen quand même, car c'est quand même une bonne idée je trouve mais ça n'a pas l'air d'avoir très bien pris, manque de communication sur l'utilisation/fonctionnement/possibilités peut être.

Les vidéos ne permettent pas de se rendre compte de ce que l'ampli peut faire. On entend rien.
Enfin il y a marqué JOYO sur l'ampli? Tout ceci expliquant cela.

D'ailleurs j'ai pris un stock B pensant qu'il y aurait de grandes chances que je le retourne et au final je ne risque pas de le retourner. Je songe au contraire à me délester d'un autre ampli.

Je suis devenu klonzien.
Mochi
  • #21
  • Publié par
    Mochi
    le 11 May 18, 22:08
totoleheron a écrit :
Mochi a écrit :


J’étais curieux d'entendre le 5150 et mesa recto, boosté avec un OD dans le style TS

Boosté avec une TS?????
Il y a déjà un gain de folie...


Pas pour rajouter du gain pour resserrer le gain, car pour avoir de bon palm mutes qui ressortent il faut un minimum de gain, or quand on rajoute du gain ça devient gras, les basses qui bavent et ça fait bouilli (notamment sur les recto par exemple) et le TS sert a toujours garder ce même niveau de gain nécessaire tout en retirant le bouilli. Bref une utilisation super commun du TS chez les metalleux.
totoleheron
Je vais prendre ca comme exemple.




J'ai commencé à faire un test de micros.


Avec les lampes d'origines, en 6L6.
oldamp
Ah ah au contraire il vient de baisser ! 799€ chez Thomann et il y a aussi des B-stock à......... 925€ Cherchez l'erreur !

En tout cas, à 799 boules, ceux qui sont intéressés faut sauter sur l'erreur.....
Mochi
  • #24
  • Publié par
    Mochi
    le 12 May 18, 18:11
totoleheron a écrit :
Je vais prendre ca comme exemple.




J'ai commencé à faire un test de micros.


Avec les lampes d'origines, en 6L6.


Merci, bon y'a l'air d'avoir moyen de faire quelque chose avec.

oldamp a écrit :
Ah ah au contraire il vient de baisser ! 799€ chez Thomann et il y a aussi des B-stock à......... 925€ Cherchez l'erreur !

En tout cas, à 799 boules, ceux qui sont intéressés faut sauter sur l'erreur.....


Ah ouhla lol, je suis curieux de voir si c'est une boulette (pas certain), à 800€ ouaip ça devient pas con du tout. Si ca reste a 800 Totoleheron contacts thomann pour leur dire que t'es dég car tu viens de l'acheter à 1000, ils feront ptet un geste, sinon tu fais un retour et tu rachètes lol, enfin je suis en train d'assumer que ça ne fais pas des mois que tu l'as l'ampli
totoleheron
Je viens de l'avoir.
A ce prix là ce serait surprenant que ca ne soit pas une erreur étant donné ce qu'il y a dans la boite.

Mochi a écrit :

Merci, bon y'a l'air d'avoir moyen de faire quelque chose avec.


Et tu as encore rien vu, je n'ai pas changé de poweramp.
C'est le modèle stock avec les lampes stock.
Mochi
  • #26
  • Publié par
    Mochi
    le 12 May 18, 22:16
totoleheron a écrit :
Je viens de l'avoir.
A ce prix là ce serait surprenant que ca ne soit pas une erreur étant donné ce qu'il y a dans la boite.


Pô sure faut quand même renter le prix intentionnellement, le truc c'est que je ne suis pas convaincu que l'ampli se vende des masses et ils ont ptet commandés un paquet avec Henning qui avait ces pattes dans le coté marketing et tout et qu'il bosse aussi pour thomann.
Pas impossible qu'ils aient oubliés de mettre à jour le b-stock par contre.
totoleheron
Ou c'est un prix d'appel pour essayer de relancer l'ampli ou alors ils essayent d'épuiser le stock qu'ils ont sur les bras et il n'y en aura plus après. Dans les deux cas c'est fou.

C'est le meilleur investissement que j'ai fait si on considère ce qu'il y a dans la boite, le look et le son. J'ai eu un doute le premier soir (à cause du Bassman) et depuis plus je l'utilise plus je trouve le produit exceptionnel.

Le rigolo allemand dans une vidéo dit qu'il n'existe rien sur le marché d'équivalent et je le confirme donc....C'est une erreur d'en baisser le prix, ils auraient mieux fait de chercher quelqu'un d'autre pour les démos, mais quand je vois qu'il n'est pas vendu aux US je me dis qu'il faut aussi trouver quelqu'un qui accepte.

Ce serait dommage qu'il n'y ait qu'un batch de produit.
Je vais peut être en acheter un second.
totoleheron
J'ai trouvé ces specs de la version kickstarter :
Vintage Pre-Amp with two ECC83/12AX7 preamp tubes (12AY7 compatible) and a choice of 256 possible combinations by mixing the following models:

’63 AC 30 Top Boost
’58 5F6A Bassman (with 12AY7 option)
’64 Bluesbreaker
’69 1959 SLP Plexi
’57 5E3 Deluxe (with 12AY7 option)
’66 18W
’64 Deluxe Reverb
’64 Twin Reverb
’92 DC 30

Modern Pre-Amp with 3 ECC83/12AX7 tubes and the ability to select the number of gain stages, two input gains, and a choice of models:

Hi Gain

’82 JCM 800
Supersonic – Burn Channel
Night train
’86 SLO 100
’91 Dual Rectifier
’92 5150

Low-mid gain:

Tiny Terror
’64 Twin Reverb
’63 AC 30 – normal channel
’64 Bluesbreaker – normal channel
’69 1959 SLP Plexi – Bright Channel
’66 18W


Tout semble identique excepté le plexi qui semble avoir été remplacé par le JTM Blackflag. Je remarque aussi qu'il indique la 12AY7 comme optionnelle bien que l'ampli soit livré avec.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...