DUAL KLONZ (JOYO) pour les futurs klonziens

Aller à la page: 2 ...  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
totoleheron
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Le détail qui tue...

Alerter un moderateur
Mochi
Vintage Top utilisateur

Héhé je fais ça sur les amplis que j'utilise beaucoup, des leds au dessus des potards pour les voir mieux dans les lieux mal éclairés lol.
Alerter un moderateur
totoleheron

Là c'est d'origine.

Alors tu veux quoi comme riff de métal?
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Echolette le faisait déjà dans les années 60 ! Et c'était plus sophistiqué, toutes les graduations et indications étaient retro-éclairées ! Deutche Qualität

ATTENTION ! Google vous surveille !
Alerter un moderateur
Mochi
Vintage Top utilisateur

totoleheron a écrit :
Là c'est d'origine.

Alors tu veux quoi comme riff de métal?

J’étais curieux d'entendre le 5150 et mesa recto, boosté avec un OD dans le style TS, avec du palm mute, des truc genre death/metalcore. Je n'ai pas réussi à trouver une seule vidéo avec une OD en façade, par contre j'ai écouté pas mal de trucs hier et entendu des sons qui je pense sonneraient bien une fois boostés, enfin les bases étaient bonnes.
D'ailleurs le mode dual rec j'ai trouvé plutôt convaincant.
Alerter un moderateur
Biosmog

Je suis vachement partagé avec ce genre de truc. Il me rappelle le JHS Bonsai :

d'un côté ça fait bien saliver (tout avoir )

et de l'autre on se dit: mais j'ai pas besoin de 18 sons légèrement différents, j'ai besoin d'un seul très bon son

Mais il fait vraiment envie et il a l'air d'être plutôt bien conçu

totoleheron

Bien ce qui en sort est plutôt pas mal et quand tu commences à changer les poweramps ca devient du délire.

J'ai comparé le JCM800 à mon JMP79. Au niveau du gain c'est ca, au niveau du grain aussi si je baisse les médiums sur le JMP ca me donne alors un son plus rassemblé moins aéré. Par contre le JMP peut avoir un son plus ouvert avec plus de clarté. Mais c'est un ampli de 79 et si je prends par exemple le JCM900SLX, je n'arrive pas à avoir la clarté que j'ai sur le JMP et si je prends le JCM2000 il y a encore une différence.
Tout ca pour dire qu'il est difficile de comparer un ampli de 2018 avec un ampli de 79.
Toujours est il qu'en changeant de poweramp (il y a des poweramps qui sonnent plus ouvert) et bien on arrive à avoir un son plus ouvert tout en gardant le grain d'origine qui ressort à ce moment là plus que celui du JMP.

Non cet ampli c'est un super truc.

Les métalleux devraient le tester parce qu'en changeant les power amps des amplis high gain tu te retrouves avec des trucs monstrueux en grain et en patate. (et je teste avec des burstbucker ce qui n'est pas l'idéal pour avoir un grain propre)

Au prix où il est vendu c'est juste une insulte pour les autres. Je pense que le prix ne va pas tarder à remonter.
Il y a d'ailleurs quelque chose qui m'étonne c'est que je ne l'ai pas vu sur les sites américains. Je crois qu'il y a des marques qui ont compris que ca pouvait leur faire de l'ombre et qui l'ont bloqué sur les US.
Alerter un moderateur
totoleheron

L'effet d'un changement de poweramp :
https://www.facebook.com/KlonzLabs/videos/819740388199105/

On n'entend pas le changement de son et pourtant je peux garantir que sur place ....
Alerter un moderateur
Mochi
Vintage Top utilisateur

Biosmog a écrit :
Je suis vachement partagé avec ce genre de truc. Il me rappelle le JHS Bonsai :

d'un côté ça fait bien saliver (tout avoir )

et de l'autre on se dit: mais j'ai pas besoin de 18 sons légèrement différents, j'ai besoin d'un seul très bon son

Mais il fait vraiment envie et il a l'air d'être plutôt bien conçu

Moi ce que je trouve le plus intéressant c'est de créer son propre ampli
Si j'ai bien compris genre sur la partie puissance tu peux choisir tel ou tel émulation de la partie puissance d'un ampli, qui applique différent voltages, avec ou sans negative feedback (contre réaction en français je crois lol), puis après tu peux pareil choisir ta base d’émulation preamp, pareil ou tu va avoir différents voltages, différents valeurs de cathode résistance et tout le toutim, et ensuite tu peux choisir le nombre d’étages de gain. Bref quasi tout m'as l'air de pouvoir se switcher dedans, par contre doit y'avoir un paquet de relais dedans et ça c'est le genre de truc qui à tendance à griller au bout d'un moment.

C'est cool aussi d'avoir les deux réglages de gain sur la partie moderne qui va agir soit sur tel ou tel étage de gain, je pense que ça doit avoir pour effet de rendre la structure du gain plus ou moins gras.

Autant les preset je m'en foutais un peu mais le reste est intéressant.
Par contre coté marketing ça m'a l'air relativement moyen quand même, car c'est quand même une bonne idée je trouve mais ça n'a pas l'air d'avoir très bien pris, manque de communication sur l'utilisation/fonctionnement/possibilités peut être.

Seul truc que je trouves dommage c'est de ne pas avoir fait ça en 50w, car moi perso faire saturer mes lampes de puissance ça ne m’intéresse pas, mais bon après on ne peut pas convenir à tout le monde, puis apparemment d'après ce que j'ai compris en 50w c'était plus emmerdant d'adapter les voltages et tout.
Alerter un moderateur
totoleheron

Mochi a écrit :

J’étais curieux d'entendre le 5150 et mesa recto, boosté avec un OD dans le style TS

Boosté avec une TS?????
Il y a déjà un gain de folie...
Alerter un moderateur
totoleheron

Mochi a écrit :

Par contre coté marketing ça m'a l'air relativement moyen quand même, car c'est quand même une bonne idée je trouve mais ça n'a pas l'air d'avoir très bien pris, manque de communication sur l'utilisation/fonctionnement/possibilités peut être.

Les vidéos ne permettent pas de se rendre compte de ce que l'ampli peut faire. On entend rien.
Enfin il y a marqué JOYO sur l'ampli? Tout ceci expliquant cela.

D'ailleurs j'ai pris un stock B pensant qu'il y aurait de grandes chances que je le retourne et au final je ne risque pas de le retourner. Je songe au contraire à me délester d'un autre ampli.

Je suis devenu klonzien.
Alerter un moderateur

Top 3 des sujets Joyo :

Recherche achat Joyo :

Recherche Joyo sur Thomann Recherche Joyo sur Euroguitar Recherche Joyo sur Music Store Recherche Joyo sur Star's Music Recherche Joyo sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 23 DUAL KLONZ (JOYO) pour les futurs klonziens › début du sujet
Aller à la page: 2 ...