Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DUAL KLONZ (JOYO) pour les futurs klonziens

Forum Joyo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Oui en quelques sorte.
Disons que j'ai l'impression que les HPs de mon stack sont large bande et tout passe bien dessus.

J'ai acheté un celestion large bande je vais voir ce que ca donne.

Par ailleurs j'ai eu l'occasion de tester le CL20 qu'il y a dans le cab JOYO et je le trouve bon en rien, même pas en clean. C'est un très mauvais choix à mon sens.
Kitcool
Toujours la lune de miel avec le mien.

Je ne peux que dire du bien sur le son de cet ampli

Je n'ai aucune expérience en HP mais perso je trouve qu'il passe bien dans mon cab 2x12 monté en WGS retro 30. C'est censé être une config typée RnR, dans mon salon/studio je laisse le cab en configuration open-back pour diminuer l'assise dans le grave et je suis content de la tenue du son en clair comme en son saturé. Les nuances entre les amplis sont là et bien perceptible.

Après, j'ai déjà écouté le bestiau au casque dans quelques simulations de cab avec IR et c'est vrai qu'on peut obtenir pas mal de rendu différent suivant la combinaison de cab, de HP, de micro et de studio . Tu peux changer d'ampli/preset tant que tu veux, la signature du cab et de HP est toujours présente et on "sent" sa coloration aussi. Dans ce sens là oui ça "bouffe" un peu le son.


Ça doit être redoutable comme engin dans un studio d'enregistrement quand il peut s'exprimer avec les bons HPs qui vont avec le style recherché.

@totoleheron j'ai du mal de jouer sur un autre preset que ProfessorX vintage et toi ton preset favori ?

Vraiment surprenant que cet ampli ne fasse pas plus de l’œil aux guitaristes.
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
totoleheron
je n'ai pas de preset favori, je l'ai acheté surtout pour les sons clairs étant garni en satu et avec une telecaster c'est bien.
J'ai différentes couleurs en fonction des tubes, surtout les 6V6 qui ont un son très fin.

J'ai acheté un rack alesis quadraverb pour faire du buckley et c'est impeccable.

J'ai été occupé ces derniers temps mais je vais recommencer à poster des samples.

Moi j'en suis ravi, aucune intention de m'en séparer.

Je vais tester le celestion large bande et puis j'investirais peut être dans un 2061CX parce que j'ai quelques HP que j’aimerais bien pouvoir utiliser avec mais dans un 2x12 standard je ne pense pas que ca rende.
jfredd
Bonjour à tous,

je rentre juste de Shanghai où j'ai assuré en compagnie de Robert Baker les démos sur le stand des guitares Vola avec un... Dual Klontz Joyo. Eh bien c'est d'la balle! C'est un vrai ampli à lampes qui contient une collection d'amplis à lampes. Il prend bien les pédales, en front comme en insert. Et les possibilités sont... vraiment étonnantes. Robert m'a passé en revue les différents sons de base (26 en tout quand même) avec l'appli.

On était en 6L6 sur le salon, du coup c'était marrant d'utiliser le son JCM avec des 6L6 par exemple.
J'espère en avoir un en test prochainement pour me pencher plus longuement dessus.



Le Joyo est au fond sur le gauche
Kitcool
Ravi d'entendre que les capacités de cet ampli arrivent à enthousiasmer aussi un professionnel chevronné .

Pourrais-tu nous en dire plus sur ta "collaboration" à ces démos? Tu as été sollicité par Joyo?

Je pense hélas que cet ampli aura difficile de faire autre chose qu'un succès d'estime:

1.Commercialement je pense que c'est mort : quelques youtubeurs se sont fendu d'une démo au lancement mais depuis plus rien...publicité inexistante pour le klonz...(on voit bien quelque fois les bantamp en bannière sur quelques sites !) Si on cherche un distributeur, hormis Thomann, il faut chercher loin (US, Australie, asie).
2.Un portion, non négligeable, de guitaristes qui, semble-t-il, veulent pouvoir que leur enfant puisse jouer en 2058 avec l'ampli de papa. Parcequ'eux ils aiment jouer sur des amplis conçu dans les années 50 avec du PTP du cablage en l'air et toussa quoi...et que ça c'est fiable (?) et réparable .

Pour me limiter aux deux raisons les plus évidentes
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
jfredd
Kitcool a écrit :
Ravi d'entendre que les capacités de cet ampli arrivent à enthousiasmer aussi un professionnel chevronné .

Pourrais-tu nous en dire plus sur ta "collaboration" à ces démos? Tu as été sollicité par Joyo?



Non je travaille avec les guitares Vola et sur les salons US et Chine, on trouve des Vola sur le stand Joyo et un ampli Joyo sur le stand Vola. Donc j'ai joué deux ou trois fois 30 mn chaque jour pendant 4 jours, principalement en mode JCM 800 (j'en ai deux un combo et une tête à la maison moddés par VHM) mais donc avec des 6L6, une wah Friedman en Front, un delay/reverb en insert et franchement j'étais comme à la maison dès les premières secondes.

Et j'ai vu une petite chinoise qui joue du Steve Vai à 11 ans comme une brute, sur cet ampli aussi, sur le stand Joyo et franchement elle avait un super son aussi.

Citation:
Je pense hélas que cet ampli aura difficile de faire autre chose qu'un succès d'estime:

1.Commercialement je pense que c'est mort : quelques youtubeurs se sont fendu d'une démo au lancement mais depuis plus rien...publicité inexistante pour le klonz...(on voit bien quelque fois les bantamp en bannière sur quelques sites !) Si on cherche un distributeur, hormis Thomann, il faut chercher loin (US, Australie, asie).
2.Un portion non négligeable de guitariste qui, semble-t-il, veulent pouvoir que leur enfant puisse jouer en 2058 avec l'ampli de papa. Parcequ'eux ils aiment jouer sur des amplis conçu dans les années 50 avec du PTP du cablage en l'air et toussa quoi...et que ça c'est fiable (?) et réparable .

Pour me limiter au deux raisons les plus évidente


Ben y a un distributeur français c'est HTD je crois pour JOYO. Et sinon oui la seule interrogation c'est la tenue dans le temps de tout ça. Mais il n'y a pas de raison que ça tienne moins bien que plein d'amplis marché qui sont souvent plus mal conçus ou comportent des pièces bien cheap des fois.

Et oui les vieux amplis sont plus faciles à réparer, comme les vieilles bagnoles par rapport à celles de maintenant, mais celui-ci est franchement plein de possibilités, ça compense.
Invité
Je suis en effet très étonné du peu de retour global, car cet ampli semble répondre à une demande que l'on trouve souvent ici et ailleurs.
jfredd
Thrillseeker a écrit :
Je suis en effet très étonné du peu de retour global, car cet ampli semble répondre à une demande que l'on trouve souvent ici et ailleurs.


Je pense qu'il y a un réel problème de com sur cet ampli plus la frilosité habituelle, plus le fait que c'est une marque chinoise même si les concepteurs sont italiens. Et c'est le type de produit dont tu as du mal à saisir le potentiel sur des vidéos il faut l'essayer. Donc s'il n'est pas en magasin...
Kiou
  • #218
  • Publié par
    Kiou
    le 18 Oct 18, 10:51
Justement, avec les 6L6, on sait aller titiller les cleans bien US à la TwoRock, ToneKing et co ?
Kitcool
@kiou
Kitcool a écrit :
Si un forumeur du coin veut tester un klonz chez moi son pack de bière sera accueilli avec bienveillance ...


Moins de 800€ pour un ampli pareil c'est cadeau...
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
totoleheron
Kitcool a écrit :
@kiou
Kitcool a écrit :
Si un forumeur du coin veut tester un klonz chez moi son pack de bière sera accueilli avec bienveillance ...


Moins de 800€ pour un ampli pareil c'est cadeau...

Peux pas dire mieux.

Je ferais mon test de hp ce week end.
Invité
...pains: JudgeFred 😅🍻


Comme j'en ai pas entendu, j'imagine que tu parles des pains sur la table de la guitare !
pusherman29
Je viens de la voir passer sur ton FB le Judge, ça décoiffe sévère! Par contre HTD ne distribue pas les têtes Joyo, seulement les Mooer

Sinon, je viens de voir que le Klonz est épuisé chez Toto...
Doc Loco


C'est tellement plus agréable que ces démonstrateurs vissés sur leur chaise!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jfredd
solart6 a écrit :
...pains: JudgeFred 😅🍻


Comme j'en ai pas entendu, j'imagine que tu parles des pains sur la table de la guitare !


Moi je les entends

pusherman29 a écrit :
Je viens de la voir passer sur ton FB le Judge, ça décoiffe sévère! Par contre HTD ne distribue pas les têtes Joyo, seulement les Mooer

Sinon, je viens de voir que le Klonz est épuisé chez Toto...


Thomann a cassé le truc de toute façon. C'est dur pour HTD même s'ils le voulaient d'importer le Klonz quand Thomann l'a bradé et a habitué les gens à le voir à moins de 800 e.

Doc Loco a écrit :


C'est tellement plus agréable que ces démonstrateurs vissés sur leur chaise!


Merci Doc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...